Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis site internet

Avis site internet

1. Aurélie Berger

Membre coutumier
    Pulversheim (68, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aimerai votre avis concernant mon site internet : www.aurelie-music.com
    Est il bien clair, et arrivé vous a bien comprendre le but de mon entreprise ?

Merci de votre aide.

Aurélie Berger

Posté il y a 5 années #
  2. Quentin
    Avis site internet

Membre habitué
    France

Bonjour,

Le site fait assez amateur. La transparence sur le corps du site n'est pas une bonne idée. Couplé au background elle donne mal à la tête. Le logo est flou également.
    Sinon je pense que l'on comprend le but du site.

Gérant d'une agence web : http://www.oxyllium.fr/
    Posté il y a 5 années #
  3. Kader Roussel
    Avis site internet

Membre sénior
    France

++ pour l'en-tête flou et le coté amateur.
    Qui est renforcé par les textes en noir sur fond violet…
    (C'est sinistre !)

Il y a longtemps que je n'avais pas vu des intitulés de menus en capitales, l'avantage c'est qu'on peut constater de visu que c'est un mauvais choix, surtout sans les accents.

Il y a une faute niveau CM1 sur la page d'accueil : "Nous vous proposons diverses animations musicales…"

Pour le reste et sur le fond c'est plutôt bien, dommage que quelques détails viennent tout gâcher.

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 5 années #
  4. Arnaud Lemoine
    Avis site internet

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Bonjour,

Pour apprendre à chanter.. on prend des cours avec un prof de chant. pour faire un site... on prend un pro...

cdt

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 5 années #
  5. Ariane Webetplus
    Avis site internet

Membre passionné
    Valence (26, France)

Bonjour,

Tout dépend du but de votre site.
    Si votre site est juste une vitrine pour présenter votre activité, pourquoi pas. En rendant le logo plus net, l'ensemble n'est pas si mal. Votre site donne une image amateur de votre activité, ce n'est pas très grave si vous avez une source de prospection externe au site.

Mais en l’état, votre site ne vous apportera pas de nouveaux clients et je ne pense pas que quelqu'un fera de commande directement sur votre site sans vous connaitre.

Bonne continuation pour votre activité

Posté il y a 5 années #
  6. Serge Mauro
    Avis site internet

Membre passionné
    France

Bonjour,
    Je rejoins les avis précédents.
    Effectivement, quelques détails méritent d'être améliorés.
    Déjà, le fond mauve, ensuite la photo de votre header, ou plutôt l'image en arrière-plan avec votre en-tête.
    Ensuite, d'autres photos font amateur : préférez moins de photos de qualité que beaucoup de photos de moindre qualité.
    Sinon, on comprend bien ce que vous faites.
    Cordialement.

Posté il y a 5 années #
  7. Eric Buso
    Avis site internet

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

J'ai globalement bien aimé le site. IL semble s'adresser à des particuliers qui seront sans doute moins pointilleux.

Le logo ne m'a pas gêné, vous l'avez retouché? J'aime l'harmonie de l'ensemble. Le fond de page est agréable sans être tape à l’œil.

Vôtre "slogan" Vous Aimez chantez...alors faîtes vous plaisir" qui apparaît dessous les photos de votre studio mériterai une police plus grand, d'être centré et une petit image aussi.

Le côté amateur des photos plaira à certains et fera fuir d'autres, tout est affaire de goûts.

Bonne idée les bons cadeaux.

Maintenant la vrai question est: Quel trafic avez-vous? Combien viennent de google? Combien visites le site pour combien de recherches google? Et je ne parle pas des autres moteurs de recherche ;) Enfin les professionnels ici vous en diront plus.

Bienvenue parmi nous et courage pour la suite.

Posté il y a 5 années #
  8. Ebow
    Avis site internet

Membre habitué
    Oberschaeffolsheim (67, France)

Bonjour,

je pense que vous devriez mettre un logo coloré pour donner illusion à la musique. (Pour moi la musique donne des couleur au quotidien.)

Sinon la simplicité du site me plaie!

Bonne continuation.

Logiciel de gestion, VAD/VPC Multicanal ayant pour but de répondre aux nécessités des sociétés de VAD ou d’e-commerce.
    Logiciel Ebow
    Posté il y a 5 années #
  9. Manu Grafimages
    Avis site internet

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Votre site a été réalisé via le logiciel Artisteer, qui n'est pas un mauvais choix pour un site perso.
    En revanche, pour un site professionnel, ce logiciel, tout comme les plateformes de création en ligne, est à bannir pour de nombreuses raisons (voir mon second post dans cette discussion).

Le gros problème est que le prestataire qui a réalisé votre site n'est pas un professionnel, puisqu'il utilise lui-même cette solution, alors qu'il existe bien d'autres façons de procéder (utilisation d'un CMS comme Wordpress, codage à la main en HTML/CSS...).

Du coup, effectivement, votre site souffre d'un design amateur et d'un code assez désastreux.

Côté design :
    - le logo est trop complexe et effectivement flou (probablement redimensionné à partir d'une image plus petite).
    - la couleur mauve ne pose pas de problème, sinon qu'il faudrait lui adjoindre une complémentaire vive pour dynamiser l'ensemble.
    - la transparence est trop accentuée et nuit donc à la lisibilité. Une opacité à 75 ou 80% conviendrait mieux.
    - le rose en rollover (survol des boutons du menu) n'est pas en adéquation avec le mauve. Un violet serait un meilleur choix.
    - Il vaut mieux éviter les polices de type sérif (à empattement, genre Times New Roman) pour un site Web. C'est toléré et même parfois approprié pour les titres et sous-titres, mais pour le menu et le texte, optez plutôt pour une police classique sans sérif (Arial, Verdana, Tahoma, Open Sans...).
    - Les photos sont effectivement amateur et manquent de piqué (netteté), en plus de l'usage évident du flash.µ
    - La photo de "Animation" probient probablement d'une banque d'images et est utilisée sur de nombreux autres sites.
    - La colonne de droite (activité Facebook) devrait être revue pour éviter la barre de défilement latérale.

Bref, il aurait été de loin préférable de faire appel à un vrai professionnel qui aurait pu vous concevoir un site exempt des défauts mentionnés, optimisé pour le référencement et surtout nettement plus pro à tous points de vue.

Posté il y a 5 années #
  10. Liliana
    Avis site internet

Membre passionné

Bonjour,
    Est-ce qu'on comprend rapidement le sujet de votre site web? Oui. Les textes sont claires, les polices un peu petite mais les images sont très explicites. De mon opinion, la couleur du fond background avec le texte ne font pas bon ménage.

Est-ce que votre site pourrait être visuellement amélioré? Surement, mais si celui-ci remplit sont mandat pour l'instant et que votre budget ne vous permet pas d'allez plus loin, rien ne presse.

Bonne chance,

Liliana

Posté il y a 5 années #
  11. Philippe Penlou
    Avis site internet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Moi ca me donne envie d'ouvrir des cours de chant...

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.