Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis site internet

Avis site internet

Tags :

1. lylou789

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, Pouvez vous me donner votre avis svp "http://www.so-room.fr"
    Il a été réalisé par la société Incomm,
    je vous remercie

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie
    Avis site internet

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Lylou,

J'aime bien le design du site.
    En revanche, je comprends moins pourquoi les produits à vendre n'apparaissent pas dans la zone chaude du site.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. lylou789

Nouveau Membre

Bonjour Nathalie et merci de ta réponse. Comment ça la zone chaude du site?

Posté il y a 5 années #
  4. dec

Membre passionné
    France

bonjour,
    la partie qui s'affiche au chargement de la page sans avoir à défiler.

Avis 73
    monbeauvillage.fr : votez pour votre village et progressez dans les classements
    Posté il y a 5 années #
  5. Nathalie
    Avis site internet

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Une petite définition : zone chaude

Et une explication avec des visuels (même si elle date un peu)

Quand je vais sur votre site e-commerce, il faut par exemple que j'utilise la barre de défilement pour pouvoir voir les produits (bon d'accord j'utilise un pc portable mais quand même). Logiquement, il faudrait que je puisse les visualiser (au moins en partie) sans avoir besoin de faire une action spécifique.

Autre soucis (du moins chez moi) : le temps de chargement des pages. A voir si ça vient de ma connexion (un peu capricieuse ces jours-ci) ou si d'autres ont le même problème.

Posté il y a 5 années #
  6. Ali Chahat
    Avis site internet

Membre habitué
    Bordeaux (33, France)

Bonsoir Lylou !
    J'aime beaucoup ton nouveau site, il possède de nombreuses bonnes choses (e.g. design, crédibilité, organisation, ergonomie).

Cependant, il y a quelque chose qui peut être améliorer. Nathalie a également vu le problème : l'utilisation de la zone chaude. Je suis d'accord avec elle pour dire qu'elle n'est pas utilisée de la meilleure manière qui soit.

En revanche, je ne suis pas aussi emballé par la solution proposée (même si c'est un très bon conseil). Je ne pense pas que tu doives mettre tes produits en avant tout de suite, ni même tes promotions. Les promotions n'ont d'intérêt que pour les personnes voulant acheter tes produits.

Pour les nouveaux arrivants qui ne cherchent pas quelque chose de spécifique, tu devrais les convaincre de la qualité de tes produits et de ton entreprise avant de leur proposer tes produits. Dès lors, voici ce que je te propose :

Réduis la taille de ta bannière qui est inutilement trop large (verticalement), et profite-en pour ajouter, à la place des promotions, une question rhétorique du type "Pensez-vous mériter une salle de bain de qualité ?" et de suivre leur réponse affirmative par un "Alors vous êtes au bon endroit ! Que recherchez-vous exactement ?". L'idée étant d'engager le visiteur, et de le guider en lui proposant une liste des catégories (cf. théorie de l'engagement de Kiesler).

Donc si je résume :
    - Suppression des promotions de la page d'accueil.
    - Réduction de la taille de la bannière.
    - Question rhétorique pour engager le visiteur.
    - Présentation des catégories pour mieux contrôler le processus de vente.

J'espère que mes conseils pourront t'aider.
    Prends soin de toi !
    Ali

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.