Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis site E commerce

Avis site E commerce

1. Vanessa Lagrega
    Avis site E commerce

Membre coutumier
    TOULON (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    Je souhaiterai que vous me donniez vos avis sur notre site web www.urbank-laboutique.fr
    Points positifs et négatifs.
    Cordialement

Posté il y a 5 années #
  2. Manu Grafimages
    Avis site E commerce

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Voici une analyse rapide de votre site (page d'accueil uniquement) :
    I) Généralités
    - Le site a été réalisé via la plateforme de création en ligne Oxatis, avec donc tous les inconvénients inhérents à ce type de solution (possibilités de personnalisation limitées, code antédiluvien et trop chargé, chargement parfois lent, SEO à revoir, pub pour la plateforme en footer, etc...),
    - Le site n'est pas responsive
    - Pas de compte sur les principaux réseaux sociaux, alors que leur intérêt est maintenant largement reconnu en matière de communication/marketing

II) Design
    - Logo illisible. Un logo se doit d'être simple, lisible à n'importe quelle échelle et évocateur de l'activité, du nom ou des valeurs de l'entreprise (regardez autour de vous : McDo, Leclerc, Apple, Fedex ou encore Amazon...).
    - Design minimaliste, pas désagréable, mais un peu vide, qui rappelle pas mal le thème par défaut de Prestashop. Sans doute pas suffisant pour se démarquer de la concurrence, car identité peu affirmée.
    - Au moins une image est déformée (http://www.urbank-laboutique.fr/Files/105470/Img/24/model-chemise.jpg étirée en largueur)

III) Code
    - Comme prévu, c'est très lourd, bourré de Javascript et on constate l'utilisation massive de tableaux pour la mise en page au lieu d'utiliser les CSS.
    Bref, à oublier très vite.

IV) SEO (référencement)
    - Title trop court (19 caractères au lieu de 70 communément admis)
    - Description correcte
    - Pas de H2, H3... alors qu'il y aurait lieu d'en placer (mais il y a un H1, déjà)
    - Attributs Alt des images non renseignés
    - Et encore quelques points

Honnêtement, dans un domaine aussi concurrentiel que le vôtre, il serait préférable de vous tourner vers le CMS Prestashop, avec un thème personnalisé (couleurs, logo), ou carrément réalisé sur mesure.
    L'investissement reste minime (hébergement + nom de domaine : 30 €/an chez OVH, CMS gratuit, thème entre 0 et 3000 € suivant pas mal de paramètres)* mais les résultats seront de toute façon meilleurs.

* thème gratuit :0 €
    thème payant : entre 50 et 200 € en général sur ThemeForest ou TemplateMonster, en responsive, mais non-unique
    thème payant personnalisé : suivant le prestataire, entre 300 et 1000 €
    thème sur mesure : suivant le prestataire, entre 1000 et 3000 €

Posté il y a 5 années #
  3. Celine Lieffroy
    Avis site E commerce

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Vanessa,

D’un point de vue utilisateur, j’aime beaucoup votre site.
    Les présentations sont claires et sobres, ce qui, selon moi, met bien en valeur les produits.

En revanche, il me semble que certaines photos ont été déformées.

Autre petit défaut, la barre latérale avec les boutons des réseaux sociaux couvre le texte, ce qui n’est pas pratique pour lire…

Sinon, je me demande comment vous comptez faire la promotion de votre site, et recruter vos clients.
    Cela ne doit en effet pas être évident sur un secteur aussi concurrentiel…

Posté il y a 5 années #
  4. Aurélie Sulpice

Membre habitué
    France

Bonjour Vanessa,

Je trouve le site plutôt agréable mais un peu décalé vis à vis du nom de votre marque.

URBAN-K, c'est un nom qui me laisse deviné que je vais arrivé sur une boutique de caractère assez street wear ! Mais les images du slider en page d'accueil sont très lisses ( même trop "mode" pour votre deuxième image). D'autant plus que certaines images ressortent floues... Idem pour le bloc " Nos bonnes affairesi " je ne pense pas que l'image soit approprié

Un gros point positif et pas des moindres : la présentation de vos produits ! Parfait ! Propre, Soigné et efficace !

Bonne continuation.

Posté il y a 5 années #
  5. Philippe Penlou
    Avis site E commerce

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Un site de plateforme de création en ligne tout simplement avec ses défauts habituels et ceux à venir quand vous voudrez en changer.

Posté il y a 5 années #
  6. Vanessa Lagrega
    Avis site E commerce

Membre coutumier
    TOULON (83, France)

Merci tout le monde pour vos réponses :)
    A très bientôt je vais contacter mon fournisseur et lui transmettre ces remarques
    Cordialement

Posté il y a 5 années #
  7. Tony Loeb
    Avis site E commerce

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour Vanessa,

Le design et la navigation sont des éléments clés c'est sur. Mais il ne faut pas oublier le nerf de la guerre : le trafic sur votre site web.
    A titre d'exemple, le site ilannfive.com que nous avons refait il y a quelques mois à augmenter de 30% son CA lorsque nous avons mit la nouvelle version en ligne. Mais ceci a été intéressant pour le client uniquement parce que son site faisait déjà 100 000 / visiteurs par mois.

Ma théorie, faite un site simple et efficace et booster son marketing. Une fois que vous avez trop de visiteurs ne convertissant pas en achat concret, analyser les stats et optimiser le design et la navigation UNIQUEMENT en vous basant sur les stats :-) Jamais sur les points de vues de tels ou tels personnes

Tony

Site web : Progress9, Agence Web à Paris
    Site Vitrine : Cliquez ici
    Site E-commerce : Cliquez ici
    Posté il y a 5 années #
  8. Fabien

Membre habitué

Bonjour,

Moi je vous invite à tester également les photos.
    Pour le moment vous avez des photos sur mannequin
    essayez la même chose selon ces 3 cas (personnage réel) :
    - torse avec tête coupé
    - torse + tête
    - corps entier (tête aux pieds)
    Vous verrez, un type d'image sortira du lot et aura un impact non négligable sur votre CA (tester, et toujours tester)

Dommage aussi que les montant des réductions que vous proposez soient aussi peu mis en avant.
    Vous faites des promos !!!! Montrez-le => impact immédiat sur les ventes
    Aussi, testez des couleurs différentes pour les boutons d'action.

Fabien

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.