Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis site!

Avis site!

• Lancé il y a 1 année par blueeyes
  • Thèmes : site vêtements, vente vêtements, vente parfums, e-commerce
  • Dernière réponse par blueeyes

• »
  1. blueeyes

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Pourriez-vous allez sur mon site www.lacavernedecath.com et me dire ce que vous en pensez? Je l'ai refait il y a 2 mois.

Si vous le désirez, vos commentaires vous pouvez en mettre directement sur mon site en cliquant dans "avis boutique", ce serait sympa...

Merci et bonne visite sur mon site.

Posté il y a 1 année #
  2. Frederic Pintiau
    Avis site!

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Au niveau navigation, rien à redire, c'est simple et facile d'accès.
    C'est graphiquement que je trouve que c'est moyen :
    le bandeau en haut, qui est en basse definition, qui est pas dans le style du site et qui s'arrete pile au milieu
    Les textes en jaune sur orange et les prix à droite en rouge sur orange sont pas très lisibles.
    Les actus vides, ça fait genre je m'occupe pas trop de mon site.

Voila !

Frédéric Pintiau
    AnnA Conseil en Communication
    www.anna-communication.com - Création logo
    Posté il y a 1 année #
  3. blueeyes

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Merci de m'avoir donné votre opinion mais pour infos, pour l'actualité, c'est pas vide, il suffit de cliquer sur prochainement..!!

Posté il y a 1 année #
  4. Frederic Pintiau
    Avis site!

Entrepreneur habitué

D'accord...
    Mais j'avais pas compris... J'avais compris que prochainement il y aurait des actus.

Posté il y a 1 année #
  5. dodwan
    Avis site!

Entrepreneur habitué

Même avis que Frederic. Navigation facile d'accès.
    La bannière est un peu pixélisé, et les colonnes orange avec le texte jaune et orange dessus c'est illisible.

Posté il y a 1 année #
  6. Marie-line Ascensio
    Avis site!

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    C'est vous qui l'avez refait ?
    Cordialement

Posté il y a 1 année #
  7. australianoz

Entrepreneur en herbe

Contrairement a ce que l'on croit, le eCommerce fournit par "www.weezbe.com", malgré sa richesse en fonctionalités, requiert des connaissances en codeage si on veut rester site "gratuit". Le business model de weezbe devient nettement moins gratuit pour enrichir son site et avoir des "bombes" e-commerciales. Attention je ne critique pas négativement, je suis admiratif du business model et du CA qu'ils arrivent a générer.

Pour ton site je suis d'avis comme les autres intervenants, ce qu'il te faut c'est éditeur WYSIWYG pour étoffer un peu le coté graphique. Personnellement j'aurais un fond blanc, des logos a haute résolution (format .png) sur banner a coins aroundis a fond rouge ou noir. Change aussi le police, Arial c'est pas assez "classe", cela ne cadre pas avec le niveau des produits que tu vends. Grossis les images aussi, en fait elles parraissent plus petites qu'elles ne le sont car le fond noir "rétrécit" par effet d'optique. Les Prix seront noir et en italique, ton texte d'accueil est cool mais doit être plus percutant a l'écran => police plus polissé et taille plus grosse. Entoures les divers liens en entête du site par des tabs de couleurs différentes (pas de jaune ni orange plutôt Blue Jean, tons Pastels). Vire le logo pour un plus petit a haute résolution. Bon, c'est pas de la pub mais regarde celui-ci [url=http://http://shop.elizabetharden.com/family/index.jsp?categoryId=2942115] pour exemple (et c'est pas le mien je te rassures) mais il est sobre efficace et classe et fonctionnelle, et il rapporte a son proprio.

Désolé mais on dirait un site des années '90 lorsque on avait droit qu'a 256 couleurs pas de DHTML, ni écrans LCD HD a forte résolution ni d'ADSL. Tu vends de la classe alors ton site doit flatter le client et le mettre en confiance. On achète pas une Rolls chez le mécano du village si tu vois l'analogie.

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  8. blueeyes

Entrepreneur coutumier

Merci pour ces commentaires même si ce n'étais pas ce à quoi je m'attendais. Je vais essayer de changer de polices, logos etc pour voir et vous m'en redirez des nouvelles.

A plus

Posté il y a 1 année #
  9. Elo0174
    Avis site!

Entrepreneur habitué

J'avais aussi des boutiques chez Weezbe et je trouverai le côté "bloc" agaçant et ton site ne fait que confirmé ce que je pensais surtout tous les blocs sur la gauché de ta homepage.

Après, je te conseille de revoir ta bannière actuelle qui fait également le bloc (à moins que tu sois en train de faire des modifs...)

Ton site doit encore être en construction car tes meta tags ne sont pas renseignés de partout (bien pensé aux produits + catégories + pages annexes genre livraison...).

Tes logos Paypal et colissimo ne sont pas de très bonne qualité. Pour ma part, j'avais mis un bandeau avec la liste des modes de paiement acceptés. Voici mes URL pour info : http://www.plaisirs-caches.com et http://www.lingerie-et-sexe.fr.

Par contre, j'aime beaucoup le choix des couleurs pour le marron. Pour ce qui est de l'orange, j'essaierai avec d'autres couleurs comme le gris qui ferait plus soft.

A+

Posté il y a 1 année #
  10. blueeyes

Entrepreneur coutumier

Bonjour, merci de vos commentaires!!

Pour répondre à Elo0174, j'aime bien votre bandeau pour les paiements acceptés mais comment avez-vous fait ça??

Autre question: savez-vous comment je pourrais sur mon fond de page donc qui est marron y marqué toutes mes marques de travers(levi's; guess etc et qui scintille)(je suis novice) donc merci de bien me préciser la marche à suivre..

Merci à ceux qui pourrait m'aider..

A plus

Posté il y a 1 année #
  11. Elo0174
    Avis site!

Entrepreneur habitué

C'est le site Objet Décor qui m'a fait le bandeau. Voici leur site si tu veux les contacter : www.objet-decor.fr

Pour ce qui est du fond, il faut que tu mettes une image de fond (dans Weezbe > Apparence > Avancé). Fais attention aux différentes résolutions de tes visiteurs qui vont plus ou moins voir l'image.

Posté il y a 1 année #
  12. blueeyes

Entrepreneur coutumier

ok, je vais peut être les contacter.

Mais pour ce qui est de mon fond de page, ce que je voulais savoir c'est comment je peux écrire sur le fond en marron mes marques (levi's, guess etc en blanc et qui scintille)..

Posté il y a 1 année #
  13. blueeyes

Entrepreneur coutumier

Question à Elo0174, pourriez-vous me dire une fourchette de prix qu'il vous ont demandé pour faire ce bandeau? Cdl

Posté il y a 1 année #
  14. Elo0174
    Avis site!

Entrepreneur habitué

Bonjour à tous,

Blueyes,

Tu peux les contacter sans soucis, envoi leur un mail pour leur expliquer ce qu'il te faut.

Pour tes marques dans le fond, il faut que tu fasses une images de fond avec tes marques (tu dois mettre une image, tu ne peux pas juste écrire dans le fond).

Si tu leur demande un bandeau pour les paiements, une image de fond avec tes marques et un petit logo qui renvoi au compte client (comme sur mon site), tu devrais en avoir pour 15 ou 20 euros environ.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bonne journée

Posté il y a 1 année #
  15. blueeyes

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Merci à Elo de m'avoir fait décourvir "objet-décor".

Voilà je suis de retour après quelque changement sur mon site.
    Dites-moi maintenant ce que vous pensez de ces changements??

Merci

Posté il y a 1 année #
  16. Elo0174
    Avis site!

Entrepreneur habitué

Bonjour blueeyes,

Contente que tout se soit bien passé avec eux. Avec moi aussi, aucun problème ;-)
    Pour ma part, je passe par eux quand je veux faire une modif sur mes sites.
    D'ailleurs, s'ils passent par là, je leur passe le bonjour !

Pour ton site, je le trouve mieux qu'avant ! J'ai bien l'effet "matière" de ta bannière ainsi que les marques effet scintillant, c'est 1 bonne idée.
    Par contre, je ne suis pas sûr que le lien et la page Ajouter ce site à vos favoris en bas de page fasse très pro, non ?

Sinon, t'as essayé de remplacer ton orange par un gris ou marron clair. Ca devrais bien aller avec tes marques en arrière plan...

Posté il y a 1 année #
  17. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour à tous et merci à Blueeyes et Elo pour vos messages ;-)

Bonne soirée.

Posté il y a 1 année #
  18. Crealik
    Avis site!

Entrepreneur passionné

La bannière est très sombre, les éléments dessus sont peu visible.
    Le fond est bien penser, c'est plutôt attirant ;)
    En revanche vos couleurs jaune orangé et gris ne font pas du tout penser à des vêtements de luxe. Une mauvaise communication couleur peut fermer des portes. Je serai vous je mettrai un fond blanc synonyme de pureté pour mettre en valeur les pages de présentation produit et index. Mettez aussi un bandeau sur vos box ça donne de la finition. Réduisez en aussi le nombre. Passez la barre de recherche dans le haut du site.

Bonne continuation pour la suite.

Posté il y a 1 année #
  19. blueeyes

Entrepreneur coutumier

Re Bonsoir,

Dites, pour ceux qui ont regardé mon site, pourriez-vous me dire quel est la largeur de votre écran?? car je voudrais savoir si vous voyez bien les effets de mes marques sur les côtés.

En tant normal, mes blocs j'aurais voulu les mettre en couleur "or" mais n'ayant pas réussi à trouver le code couleur adéquat pour que ça me donne l'effet "or", j'ai donc mis couleur rouille qui pour moi me gène en rien, je trouve que ça fait ressortir le site. Je ne veux pas de couleur de la plupart des sites.. je ne pense pas que ça choque à ce point quand même...!!!! oui, j'ai essayé le gris je trouve que ça fait couleur trop fade avec le reste ainsi que le marron clair.

Pour répondre à créalik, qu'entendez-vous par bandeau sur mes box??
    Pour le moteur de recherche, je ne peux le mettre en haut!!
    Et pour mes box "module sur le côté", que voulez-vous que j'enlève, je pense qu'ils ont tous leur place sur les côtés non!! étant donné que je ne peux non plus en mettre en bas de site..!!

A plus

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.