Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Besoin de vos avis pour site client

Besoin de vos avis pour site client

Tags :

1. Xavier Alvaro

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je renouvelle l’expérience (la première ayant été concluante)de demandez l'avis de la communauté. Voici un site et deux versions laquelle vous semble la plus pertinente niveau structure et inforamtion, la charte graphique étant la même.

http://www.vitrine-creavision.fr
    ou
    http://www.ascom-web.fr/creavision3/

Posté il y a 4 années #
  2. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Cette version-là : http://www.ascom-web.fr/creavision3/ me semble la plus intéressante.

Par contre, vous devriez supprimer l'animation avec les papillons, qui distrait l'attention du visiteur...

Posté il y a 4 années #
  3. Jean-francois

Nouveau Membre
    France

Bonjour,

Effectivement, je suis du même avis que Manu Graphimages, la seconde version est bien plus agréable, lisible et légère.

Voyons les différents points qui m'interpellent sur la première version :

-La page d'accueil n'est pas franchement attrayante et lisible, je trouve que le bloc de gauche contenant le texte est mal positionné, et prend donc trop le pas sur le slider, tu vends ton savoir-faire, donc du visuel, le premier coup d’œil sur le site est donc d'une importance capitale !

La page d'accueil du second site est donc selon moi plus adaptée, du fait que le slider donne d'entrée de jeu un aperçu des travaux de l'artisan.

-Concernant la page "Qui suis-je", l'harmonie des éléments n'est également pas idéale, puisqu'en plus du bloc de texte, on peut voir sans scroller la page la moitié des catégories Concept Vitrine, Merchandising, Événementiel et Formation. Le fond de la page n'est de surcroît pas adapté !

-Au sujet de "Savoir-faire", je trouve les couleurs du second site plus harmonieuses, le fond est aussi mieux choisi.

Rien de spécial à dire pour la page des références, mais il serait bon d'ajouter un texte d'accueil aux différentes galeries.

Toujours concernant le deuxième site, le formulaire de contact sur le côté droit est bien vu, ça évite quelques clics de le positionner sur la plupart des pages, il attire l’œil juste ce qu'il faut.

Cordialement,

J-F.

Posté il y a 4 années #
  4. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Xavier :-)

Le premier site
    http://www.vitrine-creavision.fr/
    fait penser à un blog, par sa présentation !

Le second
    http://www.ascom-web.fr/creavision3/
    fait "plus sérieux", plus professionnel !

Je ne sais pas où tu en es de la construction du site, mais tu as trois images qui se baladent, et qui pèsent chacune 1.1Mo... :-o !!!

Je comprends un peu mieux le temps de chargement du site !

+1 avec Manu, pour les papillons ;-)

Bonne continuation !

Edit1
    C'est bien de nous demander notre avis, cependant, ce serait bien, aussi... de ta part de nous donner le retour... surtout sur ta première discussion
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/demande-davis-urgente
    où tu t'es "évaporé"... :-o

Sans retour de ta part, j'éviterai à l'avenir de participer à tes discussions...

"Non, je ne menace pas...
    J'informe..."
    ;-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #
  5. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

La deuxième version aussi, mais l'animation est trop grande à mon gout.

De plus, les photos sont franchement moyennes et semblent déformées (je préfère un crop plutôt qu'une déformation).

Faire appel à un photographe pour les photos (il va adorer photographier des vitrines ^^) ,-)

Posté il y a 4 années #
  6. Webbycreation

Membre passionné
    Bourges (18, France)

Bonjour Xavier
    Moi, je trouve ton site original et sympathique visuellement. J'ai bien apprécie le changement des couleurs entre les pages. L'avantage important aussi qu'il est "responsive".

Maintenant les remarques ajoutée précédemment concertant l’aspect technique restent objectives, de mon côté j'ai remarqué que tes images light-box quand elles s'ouvrent,elles passent en dessous de ton menu, donc impossible de les refermer.
    Je n'ai pas compris non plus pourquoi il y a deux fois le formulaire dans la page Contact (un au milieu et un dans la sidebar).

Je te conseillerais aussi de mettre un "pattern" sur le numéro de téléphone. Moi j'ai rentre 10 fois la chiffre 1 et il veut bien;)
    Pour la page des Références, il y certaines images cliquables, certaines pas, mais il y a aucun hyperlien au fait, ça fait bizarre,;
    Dans la Demande de Devis, tout est décalé (les labels des champs). Les deux points ne se trouvent pas a la fin des mots, mais sur une ligne un dessous.
    Voila, quelques choses que j'ai pu constater au survol.

Posté il y a 4 années #
  7. Xavier Alvaro

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

merci pour vos remarques effectivement le site est en cours de construction et il reste certains points à régler.
    Continuer...

Pour gg871 effectivement j'irais indiquer la position finale du client et de ce qui découle des différentes remarques. Pour ma part j'ai soumis les remarques au client et je lui proposé des modifications et je suis attente de ça validation ou pas.

Posté il y a 4 années #
  8. Xavier Alvaro

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Merci pour toutes vos remarques. j'ai soumis les remarques au client et je lui proposé des modifications et je suis attente de ça validation ou pas.

Je tient à remercier toutes les personnes qui ont participés.

Posté il y a 4 années #
  9. Xavier Alvaro

Membre coutumier
    Lyon (69, France)

Merci pour toutes vos remarques. j'ai soumis les remarques au client et je lui proposé des modifications et je suis attente de ça validation ou pas.

Je tient à remercier toutes les personnes qui ont participés.

Posté il y a 4 années #
  10. gladysp

Membre sénior
    Voiron (38, France)

Bonjour,

Piur faire un avis rapide : le second est bien plus accueillant.

Goût perso, c'est vraiment trop bleu !

Ça manque de fantaisie/couleurs pour un site créatif (si on fait abstraction de la police du nom...)...

J'espère ne pas vous froisser.

Bonne journée,

Gladys

Posté il y a 4 années #
  11. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour,

Je préfère le second site.

Je trouve que vos contenus décrivent bien votre métier et les avantages à passer par vos services.

Par contre, les couleurs (violet, bleu, vert, etc.) font un peu mal aux yeux. C'est très flashy. Mais ce n'est que mon avis...

Bonne journée. :)

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.