Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Avis pour la création d un site de petites annonces

Avis pour la création d un site de petites annonces

• Lancé il y a 8 années par Vanessa Pochim
  • Thèmes : avis, création, site petites annonces
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Vanessa Pochim

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

je voudrais créer un site de petites annonces pour une communauté spécifique.
    Je voulais avoir avoir votre avis?
    un peu comme le site topannonces ou le boncoin.

Posté il y a 8 années #
  2. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

Bonjour Vanessa,

j'attire votre attention sur les règles de politesse de ce forum.

une salutation apportera beaucoup à votre post.

pouvez-vous s'il vous plait ne donner beaucoup plus de détails sur le type d'annonce que vous allez mettre en place dans votre site.

bien évidemment, là j'attire votre attention pour pouvoir vous démarquez des cites sus-cités. de quelle communauté s'agit-elle?

déjà où en êtes vous? à la phase d'idée ou de conception du projet?

bien à vous.

le parfait choix
    Posté il y a 8 années #
  3. Vanessa Pochim

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour Mme Ebongue

je voudrais créer un site de petites annonces pour les Chrétiens. Avec bien sûr des infos sur la bible,
    divers chansons a écouter "Gospel.

annnonces classés:
    Immobilier
    services
    vehicules
    emploi
    ect....
    Merci a vous
    Vos avis s.v.p

Posté il y a 8 années #
  4. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

Vanessa, c'est mieux Patience.

donc vous êtes Chrétienne! et de quelle confession religieuse?

"Avec bien sûr des infos sur la bible, divers chansons a écouter "Gospel." est-ce cela sera gratuit? est-ce sous forme de téléchargement? où juste la lecture et l'écoute ( musique gospel).

les informations sur la bible: qu'allez-vous y insérer? pour le gospel, mettriez-vous toutes les différentes chansons gospel: louange et adoration?

en ce qui concerne la visibilité, comment comptez-vous faire?
    êtes-vous dans une communauté chrétienne ( église)?

les annonces seront-elles gratuites ou payantes? avez-vous une idée du prix?

bien à vous

Posté il y a 8 années #
  5. Vanessa Pochim

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Salut Patience

donc vous êtes Chrétienne.
    Joker

est-ce cela sera gratuit? est-ce sous forme de téléchargement? où juste la lecture et l'écoute ( musique gospel).

oui gratuit pas de téléchargement.

qu'allez-vous y insérer? pour le gospel, mettriez-vous toutes les différentes chansons gospel: louange et adoration?
    oui adoration, pour l'instant.

êtes-vous dans une communauté chrétienne ( église)
    J'ai d'excellent amies.

les annonces seront-elles gratuites ou payantes? avez-vous une idée du prix?
    gratuites pour l'instant sinon les gens vont fuirent. pas d'idée prix.. gratuit pour l'instant,c'est toujours mieux. Patience,patience,la patience est la contrainte de l'âme à accepter ce qui lui répugne et à supporter avec stoïcisme, le mal qui l'atteint.

Posté il y a 8 années #
  6. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonsoir Vanessa,

Quelles questions vous êtes-vous posées pour le moment ?

Qu'est-ce qui vous fait penser que la communauté Chrétienne aurait besoin d'un site d'annonces qui leur serait réservé ?

Vous souhaiteriez créer un site d'info/loisir pour la communauté Chrétienne avec en plus une partie "petites annonces", c'est bien cela ?

Comment gagneriez vous de l'argent ? De la pub ? Une inscription payante ? ....

Avez-vous démarrer une étude de marché ?

Où en êtes-vous de votre projet de vente de sac en coton bio ?

A vous lire.
    Emilie.

Posté il y a 8 années #
  7. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour,

Vanessa quand je parlais de communauté de chrétienne, je faisais référence à une église fréquentée par vous et de quelle confession religieuse êtes-vous?

est-ce que tout sera gratuit dans votre site? ce qui me pousse à prendre en compte la question d'Emilie : " Comment gagneriez vous de l'argent ? De la pub ? Une inscription payante ? ...."

comment se feront en fait les annonces? avez-vous vraiment étudié ce projet?
    je reprends aussi cette question " en ce qui concerne la visibilité, comment comptez-vous faire?"

bonne journée

Posté il y a 8 années #
  8. Vanessa Pochim

Membre coutumier
    Paris (75, France)

bonjour

gratuit pour le moment,afin d'avoir beaucoup de fidéles.
    Pas d'inscription payante pendant 6 mois ou plus.
    Comment gagner de l'argent?

avec de la pub mais je ne sais pas si il y'a d'autre moyen.
    si vous avez des réponses,merci de m'écrire.
    A+

Posté il y a 8 années #
  9. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

Vanessa, on se rend compte que vous survolez les questions.

les questions posées par Émilie sont très importante et nous permettront de pouvoir vous aider par des suggestions et des propositions.

mais là, nous n'avançons pas.

je reprends mes questions et celle d'Emilie:

- Qu'est-ce qui vous fait penser que la communauté Chrétienne aurait besoin d'un site d'annonces qui leur serait réservé ?

- Avez-vous démarrer une étude de marché ?

- Vanessa quand je parlais de communauté de chrétienne, je faisais référence à une église fréquentée par vous et de quelle confession religieuse êtes-vous?

- comment se feront en fait les annonces? avez-vous vraiment étudié ce projet?
    - en ce qui concerne la visibilité, comment comptez-vous faire?"

bien à vous.

Posté il y a 8 années #
  10. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bonsoir,

Je vais faire la minute rabat-joie de Salomé, cela faisait un moment que je n'avais pas sévi dans ce registre, mais ...
    Je ne vois pas l'interet d'avoir un site d'annonces catalogué " chrétien" pour trouver le chauffe-biberon du petit dernier ou l'appartement de mes rêves.
    Où est l'intérêt pour moi.
    Leboncoin ou Topannonces( pour ne reprendre que ceux que vous avez cités) me permettent la même chose.
    Vous différencier, oui, mais pour moi quel est mon intérêt ?
    Je ne crois pas non plus avoir besoin de la Bible ou d'un chant Gospel pour trouver la voiture qu'il me faut.

Je ne juge pas, je m'interroge.

Posté il y a 8 années #
  11. Julissime

Membre sénior
    Fontainebleau (77, France)

C'est vrai salomé, mais comme il exixte des clubs de gauchers, de célibataires ou d'amateurs de cigars, c'est un moyen de se différencier tout en se reconnaissant d'une communauté, ici chrétienne comme elle pourrait être juive ou indouiste

Posté il y a 8 années #
  12. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Pour ma part je suis assez d'accord avec Salomé, je n'en vois pas l'intérêt non plus mais c'est peut-être dû au fait que je n'ai d'attachement à aucune communauté quelqu'elle soit.

Posté il y a 8 années #
  13. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bonjour,

chacun à le droit à la différence et je crois que Vanessa a voulu le faire en pensant à sa communauté Chrétienne.

je suis du point de vue de Julissime.

je trouve que c'est bien mais il faudrait que le projet porte pour cette communauté et qu'elle y trouve son compte.

d'où la question de visibilité.

A+

Posté il y a 8 années #
  14. Vanessa Pochim

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour

Pour répondre aux questions que se posent Salomé,vous avez droit de penser tout ce que vous voulez.

par exemple,ils existent énormement de parties politiques,il faut bien s'adhérer pour participer et etre avec eux.
    Alors les parties politiques différencie ou pas?
    Combien de parties "dans la gauche,la droite)

Chacun a le droit de penser et de faire ce qu'il veut donc il n'y a pas de différence.
    Ils existent beaucoup de sites pour la communauté juive si vous le savez,surtout des sites anglais,mais personne en parlent.

http://www.jewishclassifieds.com/

Dés qu'on parle de religion les gens pensent qui sont exclues,je dit non a Salomé et a d'autres

Patience a trés bien compris,Pour ma part je pensent qu'il faut voyager et s'ouvrir un peu plus et découvrir les autres communautés.

Salomé a dit

"Je ne crois pas non plus avoir besoin de la Bible ou d'un chant Gospel pour trouver la voiture qu'il me faut"

ok,alors cherchez sans écouter ,je vais créer une rubrique "ne pas regarder les images et écouter les chants" alors vous passerais directement sur les annonces" et hop! tout sera masqué pour Salomé ,comme ca pas de probleme avec la bible pour acheter la voiture.

Posté il y a 8 années #
  15. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Vanessa,

Je m'interrogeais, je ne vous attaquais nullement !

Vous parlez des partis politiques, et je ne suis pas sure qu'une personne qu'elle soit de droite ou de gauche ira chercher le site plutot à droite ou a gauche pour trouver sa voiture.
    Pour moi les 2 n'ont aucun lien de cause à effet ce qui n'est pas le cas pour certains sites de rencontres dédiés aux musulmans par exp (on voit les pub fleurir à la TV); dans un couple la question de la religion peut avoir beaucoup d'importance et c'est normal.

Ensuite vous me parlez de site pour la communauté juive. Et vous ajoutez un peu plus loin :

Dés qu'on parle de religion les gens pensent qui sont exclues,je dit non a Salomé et a d'autres

Je pense pour ma part qu'à force de faire des sites communautaires en fonction de sa religion ou de son orientation [modéré]uelle ou autre est une façon de les stigmatiser un peu plus.
    Pour moi, un humain est un humain avant tout.

Et puis sachez que ce n'est pas parce qu'on porte un prénom d'origine israélite qu'on est forcément juive, c'est encore une façon trop facile de coller des étiquettes aux gens. Et moi, je le dis ces étiquettes de toutes sortes me gènent profondément.

Fera-t-on de meilleures affaires entre chrétien, musulmans ou juifs ? Je ne suis pas convaincue. Est ce une question de confiance ? Ah, alors si c'est ça, je trouve ça grave.

Je n'irai pas plus loin, je crois que c'est inutile.
    Je respecte votre projet en tant que tel, mais ne suis pas convaincue.

Posté il y a 8 années #
  16. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

@vanessa: vous avez le droit de créer l'entreprise que vous voulez, d'en définir les contours comme bon vous semble, de développer le marketing qui ira avec. Et ce sont les seuls sujets qui nous intéressent ici. Salomé vous a donné son avis de cliente potentielle, je partage également son point de vue, et ça ne fait pas pour autant de nous de stupides ignares qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et à qui il faut tout expliquer !

Vos propos dépassent gentiment le respect et la courtoisie dans votre dernier commentaire particulièrement ironique et méprisant. Si on pouvait rester dans les principes de base qui animent ce forum, ce ne serait pas plus mal, non ? ;-)

À défaut, le sujet sera clos.

Posté il y a 8 années #
  17. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

bon,

chacun donne son point de vue et je ne pense pas qu'il faudrait polémiquer là dessus.

Vanessa, les interrogations ne salomé viennent du fait que vous n'avez pas donné assez d'information ( de détail) pour la convaincre ainsi que Émilie.

par exemple, il y a des questions auxquelles vous n'avez pas répondu et qui auraient évité " cette incompréhension de votre part".

à vous de convaincre tous ceux qui doutent ou qui ont du mal à comprendre le pourquoi de ce site chrétien.

pour ma part, j'ai une petite idée de ce que vous comptez faire mais avec certaines zones d'ombres car j'ai pas assez de détails.

alors, patientez-vous et reprenez les choses à zero.

bien à vous

Posté il y a 8 années #
  18. Julissime

Membre sénior

Bonjour à vous tous,

Je suis étonnée de la tournure de ce post, des propos échangés, de l'agressivité qui progresse au fil des réponses. il est un exemple type de dérives engendrées par l'incompréhension et la mauvaise écoute de l'autre.

Vanessa n'a agréssé qui que ce soit. Elle a par contre raison de se défendre.
    Enfin, libre à elle de concevoir un projet communautaire. Elle n'est pas la première et ne sera pas la dernière. Et aussi libre à chacun d'adhérer ou non au projet, en fonction de ses choix de vie ou de ses convictions. En quoi serait-elle critiquable ?

Je trouve un peu injuste et partial de la blâmer seule, simplement parce qu'elle se défend.

Calmons le jeu, et laissons-là s'exprimer.

Posté il y a 8 années #
  19. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

@ Julissime

Alors, sous prétexte que je ne suis pas convaincue par son projet je ne devrais pas le dire pour ne pas la vexer ? Est-ce cela qui pose problème ?

Je ne l'ai pas attaquée, je n'ai fait principalement que demander en quoi ce serait interessant. En guise de réponse j'ai droit à un laïus qui ne précise rien, donc qui ne me convainc pas plus.

Je suis navrée, mais je pense que nous sommes ici pour nous entraider et si dire oui à son projet et la seule réponse acceptable, alors pardon, je n'ai pas ma place ici. Car en effet, à mon avis, les avis divergeants sont source de réflexion pour la personne qui expose son projet et je trouve cela plutot interessant.

Sa réponse m'a été clairement et nomément adressée. Alors je réponds.

Que ceux qui n'acceptent pas la critique ne la demandent pas.

A présent je serais ravie qu'elle s'exprime sur les points que nous avons abordés plus haut.

Posté il y a 8 années #
  20. Julissime

Membre sénior

Salomé je ne te visais pas particulièrement. j'exprime un avis après la lecture de ce post.
    Je sens une agressivité sous jacente de part et d'autre des intervenants et je constate simplement que ce n'est pas Vanessa qui a commencé.

Mais c'est ainsi de la compréhension des mots qui n'ont pas la même valeur de compréhension pour les uns et les autres. Les échanges sont d'autant plus difficiles qu'ils sont écrits.

Gardons les valeurs de ce forum intact. Vanessa l'a bien compris, je l'espère, les remarques ici n'ont pas pour objet de saborder un projet mais de pousser à réfléchir davantage.

Pour toi Salomé, relis ton premier message. Tu donnes un avis négatif sur le sujet simplement parce que toi tu n'aimes pas et donc tu n'en vois pas l'utilité. Bien sur libre à toi de ne pas approuver, mais peut-être as-tu été trop directive, je dis bien directive et que cela a bléssé Vanessa.

A+ au café

Posté il y a 8 années #
  21. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

@julissime

Relis moi et regarde bien ce que je note en gras. Je n'ai jamais dit que je n'aime pas. Jamais !

Posté il y a 8 années #
  22. Julissime

Membre sénior

Salomé au secours, ne fais pas ta susceptible. Quand je dis tu n'aimes pas , c'est une façon de parler ... J'aurai dû dire que tu ne voyais pas d'intérêt. pardonnes-moi.

Et pendant que nous échangeons, dague à la main , que fait Vanessa ? Va-t-elle intervenir et nous dire ce qu'elle penses de tout celà.

Bon, au fait, je ne vous ai pas raconté ma soirée d'anniversaire. A tout à l'heure donc au cafè, en fin de journée ...

Posté il y a 8 années #
  23. Patience Ebongue

Membre sénior
    BJ

" Bon, au fait, je ne vous ai pas raconté ma soirée d'anniversaire. A tout à l'heure donc au cafè, en fin de journée ..."

Julissime, je n'attendais que ça.

alors Vanessa, êtes-vous toujours là?

Posté il y a 8 années #
  24. Vanessa Pochim

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonjour

J'agresse personne et je pense que les gens doivent se relire avant de poster sur le forum.
    Sinon c'est mieux que je quitte ce forum.

Salomé dit:

1)Je ne vois pas l'interet d'avoir un site d'annonces catalogué " chrétien" pour trouver le chauffe-biberon du petit dernier ou l'appartement de mes rêves.
    Où est l'intérêt pour moi

Qui est agressive? vanessa bien sûr..

2)Vous différencier, oui, mais pour moi quel est mon intérêt

Vous avez déja un avis défavorable depuis le début... Relisez vous bien.

3)Je ne juge pas, je m'interroge.

l'interrogation un peu lourd, non?

4)Je m'interrogeais, je ne vous attaquais nullement !

Ai-je attaqué? je n'ai jamais dit cela mais vous le pensez pour même. Que faire?

5)je ne suis pas sure qu'une personne qu'elle soit de droite ou de gauche ira chercher le site plutot à droite ou a gauche pour trouver sa voiture

pas pour une voiture bien sûr,c'était un ex. Mais vous avez dit vous différencier,oui

les parties politiques ont aussi des principes a respecter qui sont différentes entre la gauche ou la droite,chacun veut une loi différente, "prêt a se casser la tête".

6)faire des sites communautaires en fonction de sa religion ou de son orientation [modéré]uelle ou autre est une façon de les stigmatiser un peu plus.

Complétemment faux car tout le monde est la bienvenue,comme pour une parti politique c'est ouvert pour tout le monde,toquer la porte ont vous ouvrira.THINK POSITIVE.

7)Et puis sachez que ce n'est pas parce qu'on porte un prénom d'origine israélite qu'on est forcément juive

parlez vous de vous même,Il faut s'arreter la,vs allez trop loin.
    Vs pensez et vs dîtes des choses que les gens n'ont jamais dit "israélite ou autre"
    (c'est un peu inquiétant) c'est une blague ,j'espére?

bien sur je me défends car on me dit que mes propos "dépassent gentiment le respect et la courtoisie"

Oui,c'est vrai il ne faut rien dire, comme ca j'aurai un bon point comme a l'école,Pardon mais je rêve qu'est ce que j'ai dit pour que mes propos dépassent?
    je ne comprends pas bien...

"REFLECHIR AVANT D ECRIRE ET NE BLESSEZ PERSONNE.SOYEZ UN PEU COOL"

Je compte a dire un grand merci a Julissime pour sa compréhension et l'ouverture d'esprit.
    Merci aussi a Patience qui comprend et qui gére les petits conflits correctement.

Posté il y a 8 années #
  25. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bon, comme promis je clos cette discussion devenue à mon avis très éloignée du sujet de l'entrepreneuriat.

Vanessa, continuez à travailler vos différentes idées, et venez nous proposer votre projet d'e-commerce lorsqu'il sera prêt. Merci.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.