Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis: mon site : un concept nouveau

Avis: mon site : un concept nouveau

• Lancé il y a 10 mois par Vincent
  • Thèmes : nouveau concept site action live partner
  • Dernière réponse par La lucarne numerique

• »
  1. Vincent

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous,

J ai beaucoup travailler sur mon projet et voila (enfin) arrivée l'heure de la communication!!!

Merci de me faire un retour concernant mon site internet www.actionlivepartner.com

Comprenez vous le principe?
    Comment trouvez vous l idée?
    Quels conseils pouvez vous me donner?

Quelqu un serait il intéressé par une collaboration, un échange de liens?

N'hésitez pas a vous inscrire ou inviter déutres personnes!

Bon debut de week end!

Vincent

Posté il y a 10 mois #
  2. Manuel Agudo-bertrand

Entrepreneur passionné

Bonsoir,

Pour être totalement franc, je trouve le site trop sombre. Et surtout... je n'ai pas compris votre activité à part le fait de proposer des vidéos de plusieurs choses (mais le soucis de compréhension vient peut-être de moi).

Le manque de clarté dans l'information et le design du site ne m'ont pas donné envie de continuer la visite (la page "comment ca marche" est flou par exemple mais c'est vraiment le fait qu'il soit sombre qui m'a gêné.

Voilà tout, en vous souhaitant une bonne continuation.

Manu

Posté il y a 10 mois #
  3. Christophe Cbask'in

Entrepreneur habitué

Bonsoir Vincent,

Excellent concept... vous estimez le potentiel plus BtoB ou BtoC OU CtoB?

Comment vont se passer les transactions financières entre les deux intéressés selon le statut de l'un ou l'autre ?
    si je demande une visite machine en tant que professionnel qui établira la facture ? et comment vous allez rémunérer le diffuseur et justifiera t il son revenu, quel statut doit il avoir ?

Quand s'effectuera le paiement ? si je ne suis pas satisfait ? ....etc...

Concernant le site une rubrique faq et/ou blog-forum serait pour moi intéressant et complémentaire pour enrichir le concept et jouer la carte de l'interactivité.

La suite de vos infos...

Agréable soirée.

Christophe Cbask'in

Posté il y a 10 mois #
  4. vince59130

Entrepreneur coutumier

Bonjour,

Je trouve l'idée très bonne. Néanmoins, il m'a fallu un certain temps avant de la comprendre. Je croyais que la société réalisait toutes les vidéos, et je comprenais mal comment elle vous pouvait se télé-transporter "partout". J'ai ensuite compris que l'idée repose sur le crowdsourcing. Si j'ai bien compris, l'idée est de mettre en relation des personnes qui souhaitent faire faire une vidéo par des "prestataires de services" (ou diffuseurs).

Les coloris choisis ne m'ont pas déranger. En revanche, j'ai trouvé énormément de coquilles et fautes d'orthographe sur le site français qui m'ont fait grincé des dents. Par exemple, Acceuil au lieu de Accueil. Je peux vous fournir une dizaine de copies d'écran en stock si vous êtes intéressés.

De plus, il manque un exemple de vidéo par type d'action. Et avec des diffuseurs différents, si possible.

L'exploration du site engendre plus de questions que de réponses :
    Comment sont fixés les tarifs ? à la discrétion du spectateur et du diffuseur ?
    Est-ce qu'un système d'enchères entre plusieurs diffuseurs est possible ?
    Est-ce qu'un système d'appel d'offres est possible ?
    Est-ce que le montant de la prestation transite par la société ou directement entre le spectateur et de le diffuseur ?
    Quel est le business model de la société ?
    Facture-t-elle l'utilisation du site à la semaine ? au mois ? à la demande ?
    Comment sont choisis les diffuseurs ?
    Comment garantir le sérieux du diffuseur ? voire du spectateur ?
    Comment faire cohabiter des diffuseurs professionnels avec des amateurs ?
    Le statut juridique de la société n'est pas claire ? Le fait que le service commercial et le service client soient en République tchèque n'inspire pas confiance.
    On ne sait pas si le support client est bilingue anglais et français ?

De plus, l'idéal serait d'héberger les vidéos sur le site lui-même au lieu de recourir à des sites externes qui ajoutent des manipulations (création de compte/login) en plus.

Prenons un exemple fictif : en tant qu'amateur d'art, je cherche un objet particulier chez les antiquaires à Prague. Comment lancer l'appel d'offre sur le site ?

Posté il y a 9 mois #
  5. Farah Latro

Entrepreneur passionné

bonjour,

avant tout il y a une faute a "accueil" ;)

ensuite tout nouveau concept est interessant a voir dans les faits ce que cela donne. j'avoue que la ca me laisse sans remarque particuliere car je n'en vois pas l'interet, la, tout de suite, maintenant, pour moi.
    mais a suivre ....

Posté il y a 9 mois #
  6. Vincent

Entrepreneur habitué

Bonjour, merci pour ces premiers retours!

@manuel : les goûts et les couleurs ne sont heureusement pas les mêmes pour tous! J espere que vous ne vous arrêtez pas a tous les sites sombres! nous n allons pas changer la couleur, cependant donner plus de clarté sur notre service oui!

@ Christophe : Bonjour et merci, nous nous dirigeons pour l instant vers un model BtoC tout en sachant que tous les cas de figures sont possibles.

Nous travaillons sur notre plateforme de Streaming visible directement sur notre site, cependant ce domaine est tout a fait autre chose que ce que nous proposons en ce moment, a savoir: la possibilité de donner a un diffuseur la possibilité de promouvoir la vidéo ou Action personnalisée qu il diffusera en direct.

Le diffuseur qui peut déjà avoir sa propre plateforme ou travailler avec celles existantes (ustream, bambuser...) est responsable de ses offres et encaissements, il a le choix du prix de sa prestation et donc nous ne le rémunérons pas, c'est lui qui gère ses factures, conditions et paiements auprès du spectateur (nous espérons que cela va créer de l'emploi ;)). J imagine que son statut dépendrait des bénéfices qu'il obtiendra en court d'année.

Selon votre satisfaction il est possible de laisser un commentaire négatif ou positif sur la page du diffuseur (comme ebay)

Concernant l interactivité nous avons donner possibilité de commenter dans les news et produits, a venir la FAQ (cela aiderait aussi a la compréhension)

Salutations.

@Vince: Merci pour ce retour Vincent!

Nous allons définitivement revoir notre présentation et intégrer une vidéo explicative avec des moments enregistrés lors de diffusions en direct. Les fautes d orthographes sont corrigées au fur et a mesure.

Voici réponse aux questions:

Comment sont fixés les tarifs ? à la discrétion du spectateur et du diffuseur ?
    les tarifs sont fixés par le diffuseur (une agence immobilière pourrait très bien offrir son service de visites de biens gratuitement), ils sont visibles sur la page descriptive de l'annonce.

Est-ce qu'un système d'enchères entre plusieurs diffuseurs est possible ?
    Le service en general est tres personnalisé, les diffuseurs annoncent ce qu ils vont filmer (un objet d art par exemple) cela ne donne pas de place a la concurrence (qui n a pas l objet). En effet le but est vraiment d instaurer un dialogue en direct avec le proprietaire (vous posez dons vos questions en direct)

Est-ce qu'un système d'appel d'offres est possible ?
    Oui tout a fait! A la vue de nos premiers clients nous sommes en ce moment en recherche de professionnels de l'immobilier par exemple. Nous faisons évoluer notre site dans ce sens aussi. Nous avons pour l instant l onglet "VIP" qui ne s adresse aux demandes particulières.

Est-ce que le montant de la prestation transite par la société ou directement entre le spectateur et de le diffuseur ?
    Directement entre le spectateur et diffuseur. Nous reconsidererons des lors que nous aurons notre plateforme de diffusion sur notre site.

Quel est le business model de la société ?
    la question est très générale!!
    Cela dépend des secteurs d activité. la visite d appartement s adressant plus a des particuliers que a des professionnels et le contraire pour les visites de salons ou machines. Aujourd hui nous prenons nos premiers contacts et recherchons des partenaires de confiance, nous avons des retours plutôt positifs et devrions être plus agressif commercialement pour la fin d année.

Facture-t-elle l'utilisation du site à la semaine ? au mois ? à la demande ?
    Nous sommes pour l instant en "tout gratuit", c'est ensuite le diffuseurs qui aura des avantages a solliciter le compte premium en paiement mensuel ou annuel. l utilisation du site par un spectateur restera gratuite.

Comment sont choisis les diffuseurs ?
    Les diffuseurs peuvent s inscrire directement sur notre site, c est le spectateur qui choisi le diffuseur.

Comment garantir le sérieux du diffuseur ? voire du spectateur ?
    Nous mettons en place un système de commentaires qui permet aux spectateurs de donner leurs avis sur la prestation réalisée. En fonction nous pourrons vérifier leurs sérieux et qualité de transmission.

Comment faire cohabiter des diffuseurs professionnels avec des amateurs ?
    Les professionnels et amateurs sont constamment en concurrence, chacun avance ses arguments et les clients achètent en toute conscience de leur prise de risque. Des que notre base client sera conséquente (nous l espérons!) nous aurons des options qui nous permettrons de faire la différence.

Le statut juridique de la société n'est pas claire ? Le fait que le service commercial et le service client soient en République tchèque n'inspire pas confiance.
    Cela serait mentir que de dire que je suis joignable en ce moment en France, Nous travaillons sur différents pays et développons notre réseau sur l Europe de l'Est. nous hésitons encore a ajouter un présentation et "court" historique de la société

On ne sait pas si le support client est bilingue anglais et français ?
    Nous allons voir comment nous pouvons mettre une annotation

De plus, l'idéal serait d'héberger les vidéos sur le site lui-même au lieu de recourir à des sites externes qui ajoutent des manipulations (création de compte/login) en plus.
    Nous travaillons sur le sujet, il existe des systèmes qui nous permettent de passer par un prestataire tiers directement depuis notre site mais la solution ne nous convient pas a 100%. Nous sommes en discussion, cependant il s agit la d un autre sujet qui viendra au moment venu.

Merci pour cette participation Vincent, je reste a disposition!

@Farah : faute corrigée, merci, n'hésitez pas a me contacter si vous y voyez un jour un intéret.

Bonne fin de week end, je resta attentif a tous vos avis!

N'hésitez pas a vous enregistrer et juger l'intranet ;)

Vincent

Posté il y a 9 mois #
  7. Benjamin Jarry

Entrepreneur habitué

Question bête, mais quel est l'interet par rapport à l'utilisation de la fonction visio sur le telephone ??

la vie a une fin, la connaissance est sans fin
    inFORMatic72- Formations, Conseils, Developpements, Services
    ma page FaceBook inFORMatic72
    Posté il y a 9 mois #
  8. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

Je suis allé voir le site mais n'ai pas compris ce que vous faites ?

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 9 mois #
  9. Manuel Agudo-bertrand

Entrepreneur passionné

Ouf je ne suis pas le seul à ne pas comprendre :)

Pour être plus sérieux, je ne disais pas que je n'aimais pas la couleur de votre site mais plutôt, la couleur sombre + le manque d'informations + les coquilles ne m'avaient pas donné envie de pousser la visite pour comprendre ce que vous proposez.

Bonne journée

Posté il y a 9 mois #
  10. Vincent

Entrepreneur habitué

Bonjour a tous et merci pour votre participation !

Les modifications sont en cours: but: avoir une presentation plus efficace pour aider le public a comprendre efficacement et rapidement l'intérêt du site.

Je vais pousser sur l'aspect "réseau", corriger les "coquilles" des que j'en vois une (mais ou est ma secrétaire??!! je sais que la ponctuation m'a un peu fait défaut sur ce clavier tchèque). Nous allons aussi intégrer des vidéos.

@benjamin
    @Gautier
    @Manuel : Le site permet aux personnes qui utilisent la fonction visio de "vendre" d'une manière différente, d'une manière mobile. Les diffuseurs ou vendeurs (qui peuvent être des contacts privilégiés ALP) peuvent s inscrire sur notre site comme dans un annuaire professionnel. Pour une visite en visio ou diffusion streaming en direct, le futur spectateur (ou client) contact directement le diffuseur.

est ce plus compréhensible? Pour info je vais commencer par changer les textes dans les cadres sur les sliders... n'hésitez pas à me faire part de vos idées!

merci !

Posté il y a 9 mois #
  11. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour,

Ah d'accord !

Ca y'est j'ai compris... Merci. :-)

Posté il y a 9 mois #
  12. Vincent

Entrepreneur habitué

Bonjour a nouveau,

Je suis en train de changer mes slides aussi je suis ouvert à toutes vos propositions, merci pour votre aide.

pour l instant je me dirige vers:

- une video de démonstration directement sur le slide
    - des mots clés plus ciblés

sur les 3 slides:

Visitez comme si vous y êtiez!

la visio conférence mobile:

puis

slide 1:

un service innovant pour de nouveaux besoins, voir la video
    nous faisons un montage explicatif des avantages et faisons des découpages de vidéos mobiles comme celle par exemple en bas de cette page:
    http://www.actionlivepartner.com/fr/actions/autres-actions-live/brocante-et-antiquite-live-a-prague#title

slide 2

Diffuseurs : proposez un nouveau service, monétisez vos visites en visio conférence, Communiquez gratuitement sur vos évenements live, trouvez des nouveaux clients

slide 3

Spectateurs : je garderais le meme texte.

Pour plus de professionnalisme je retouche les contours de photos et le format du texte.

merci pour vos commentaires et a bientot

Posté il y a 8 mois #
  13. Rene De man

Entrepreneur en herbe

Bonne chance, c'est génial ton truc!

Posté il y a 8 mois #
  14. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

De très bonnes nouveautés en effet.

Posté il y a 8 mois #
  15. La lucarne numerique

Entrepreneur habitué

Bonjour :)

Mon avis sera ici purement "graphisme" si je puis dire mais les photos des slides mériteraient meilleur traitement en terme de détourage. Le slide est la première chose que l'on voit en arrivant sur votre site. Est ce des mises en situation aurait meilleur impact ? à mon humble avis je penses que oui.

Sinon dans l'ensemble le site est clair, concis, bien agencé et permets rapidement de trouver le pourquoi du site. je trouves d'ailleurs l'idée vraiment du tonnerre.

Bon courage !

Posté il y a 8 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.