Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Avis marketing sur flyers : maintenance informatique

Avis marketing sur flyers : maintenance informatique

• Lancé il y a 9 années par Friends
  • Thèmes : avis marketing, marketing, flyers, avis sur un flyers, critique de flyers, maintenance informatique, maintenance, informatique
  • Dernière réponse par Www.octoprint.fr

• »
  1. Friends

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous

Je suis en phase finale de la création de mon AE en maintenance informatique

Mon flyers est quasiment prêt

j'aurai besoin de 2 ou 3 avis de personnes pour voir ceux qu'il en pensent en therme de marketing ...

Si vous pouvez m'aider vous pouvez me contacter en pv en me laissant votre mail pour que je puisse vous envoyer le flyers (en version normal...)

dans l'attente de votre réponse;)

Merci !

Posté il y a 9 années #
  2. Angéline Buisine

Nouveau Membre

Bonjour,

Envoyez moi votre flyers à angelinebuisine@nouvelrimmo.com, je ne suis pas au top en matière de markéting mais je me débrouille.Étant chef d'entreprise, il faut toucher à tout !Je vous donnerai mon avis, ne ce serait-ce qu'entant que consommatrice.
    Merci

Nouvel' R Immo
    Posté il y a 9 années #
  3. Friends

Membre habitué

envoyé

MERCI beaucoup de votre avis ;)

Posté il y a 9 années #
  4. Babyface Belgacem

Membre coutumier

si sa vous intèresse je vous donnerai avec plaisir mon avis.chui déjé jeun prometrice comme vous et sa fait 2 ans ke j'ai lanc" mon projet.voila mon e-mail babyface83@live.fr

un gros bisous de la Tunisie
    Posté il y a 9 années #
  5. Friends

Membre habitué

envoyé aussi !

Merci !

Posté il y a 9 années #
  6. Babyface Belgacem

Membre coutumier

de rien .comme un premier avis je vois que le deuxièmè flyer est plus attirant .toute fois j'ai quelques remarques a faire .si vous voulez les savoiavant tout dites moi si le flyer est d'une seule page ou recto verso

Posté il y a 9 années #
  7. Friends

Membre habitué

c'est du recto verso ;)

Posté il y a 9 années #
  8. Babyface Belgacem

Membre coutumier

donc je pense que c'est mieux de disverser les informations sur les deux pages.par exemple la deuxième page vous la rservez pour la tarification bien détallé et la première soit juste pour la présentation des serviceset sur le professionalisme et les compétences des agants qui vont travailler avec vous.car toujours il faut impressionner le lecteur il faut le convaincre puis on parle de la contre partie(l'argent)
    pour les couleurs je pense que c'est mieux de changer la couleur de l'écriture pour q'elle soit plus lisible.
    voila mes remarques personnelles objèctivement .bonne chance

Posté il y a 9 années #
  9. Friends

Membre habitué

Merci de ton retour ;)

Posté il y a 9 années #
  10. Babyface Belgacem

Membre coutumier

pas de quoi .j'aimerai bien avoir la version finale de votre flyer

Posté il y a 9 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour tout le monde!

Angéline, vous êtes la bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à vous présenter.

Friends, auriez-vous un accès FTP quelque part histoire d'en faire profiter tous les amis du forum ? :-)

N'hésitez pas à mettre un lien ici maintenant ou lorsque vous le jugerez "bon à tirer".

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  12. Friends

Membre habitué

Le voila:

(je sais ceux que vous allait me dire pour le nom choisis :D !!)

Concernant les modifs restantes a faire:

Changement sur les petites étoiles cela sera: 35€ TTC pour 1h30 MAXIMUM déplacemnt inclus dans un rayons de 20km

<20km frais déplacement en sup.

http://www.nouvel-obs.fr/flyers/recto.JPG

http://www.nouvel-obs.fr/flyers/vecrso.JPG

Merci de vos feedback;)

Posté il y a 9 années #
  13. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour,

Génial le nom !

Et votre flyer tape bien à l'oeil au premier regard. J'aime beaucoup !

Maintenant, rentrons dans les détails. Voici les idées qui me viennent à l'esprit:
    - trop d'astérisques ou de lignes en petit caractère: je supprimerai le ** hors déplacement. Soit un devis est gratuit, soit il ne l'est pas. Si vous voulez que les gens vous appellent, il vaut mieux que ce soit complètement gratuit au départ, quitte par la suite à faire payer et/ou à choisir votre clientèle,
    - remplacer "société implantée en Moselle" par "entreprise implantée en Moselle" (il ne faut jamais mentir sur les termes),
    - personnellement j'enlèverai le "Toute prestation fera l'objet d'une tarification avant la mise en oeuvre", ça fait très administratif et ça alourdit votre flyer,
    - sur le verso: "Leader n°1 du service au quotidien", ça fait peut-être un peu beaucoup...
    - l'adjectif 'rapide' est utilisé deux fois: on pourrait en remplacer un par "efficace"

Voili, voilà. Bravo en tout cas pour votre sens de l'à propos. Avec un nom comme celui que vous avez choisi, vous allez faire parler de vous de manière astucieuse, ce qui est la moindre des choses en publicité.

Bonne chance !

François

Posté il y a 9 années #
  14. Friends

Membre habitué

Merci de ton retour

Pour le devis gratuit effectivement cela fait beaucoup de ** mais si une personne m'appelle de 40km je peu pas me déplacer gratuitement c'est ça le probleme

pour les autres points je changer quelques trucs effectivement ;)

Merci de ton retour !
    J'ai pensé également a mettre les mentions (siren site nom et * Seulement sur le VERSO du flyers cela pourrai dégager un peu le recto non ?)

Posté il y a 9 années #
  15. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Pour le devis gratuit effectivement cela fait beaucoup de ** mais si une personne m'appelle de 40km je peu pas me déplacer gratuitement c'est ça le probleme

Pour pouvoir facturer, il faut des commandes; et pour avoir des commandes, il faut faire des devis...

Je ne pense pas que tu vas courir partout aux 4 coins du département pour le bon plaisir de gens qui n'ont pas de réel besoin. Fixe-toi éventuellement une limite kilométrique (40 km) et fonce ! Tu peux aussi cerner au téléphone le type de demande et l'urgence (s'il s'agit d'une panne que tu peux facilement résoudre, il faut vendre la réparation+le déplacement). C'est un investissement au départ, que tu pourras ensuite récupérer en choisissant ta clientèle ou en intégrant l'ensemble de tes frais de déplacement dans ton prix de revient.

J'ai pensé également a mettre les mentions (siren site nom et * Seulement sur le VERSO du flyers cela pourrai dégager un peu le recto non ?)

Oui, ce serait mieux.

François

Posté il y a 9 années #
  16. Friends

Membre habitué

Merci de ton retour, je vais finaliser cela ce soir et montrerai la version finale ;)

Merci en tous les cas !

Posté il y a 9 années #
  17. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!!

Merci d'avoir mis le lien Friends.

J'aime bien aussi! Et je fus tout aussi surpris par ce nom, qui ne laisse pas indifférent. :-))

Concernant le devis, en combien de temps le donnez-vous ?

Est-ce que si je vous appelle pour dire "j'ai un problème, ça marche pas", vous me donnez instantanément le devis ? Et si je vous dis "pouvez-vous venir hier ?" que répondez-vous ?

Si mon n'ordinateur ne marche pu un samedi à 11 heures 57, est-ce que vous venez dans la journée ou pas ?

J'entends par là que ce pourrait être intéressant d'ajouter des placards du genre:
    - "Devis immédiat",
    - "Intervention en xxh 8 jours sur 7",

enfin vous voyez ce que je veux dire.

(pour parler des petites étoiles, certains pourraient mettre une petite étoile disant tout en bas "délai généralement constaté sur une moyenne de 100 clients"). Parfois on peut même s'en sortir en limitant les risques via par exemple "Intervention dans la journée".

Voilà pour mes idées!

A vous lire pour la prochaine version,

Posté il y a 9 années #
  18. Friends

Membre habitué

Pour répondre a tes questions :

Pour le devis instantannée c'est tout a fait faisable et a la question pouvez vous venir hier : J'arrive desuite si mon agenda me le permets :)

8 Jour sur 7 ? Pas un peu prétention tout comme Leader 1 ? mais l'idée est pas mal ... JE dois donner mon final demain soir y a vraiment de quoi faire ...

Pour le moment j'ai modifié quelques peu suivant les conseils de François le reste je ne sais que faire

Mais je vous remerci de tous vos retours;)
    Mais l'idée d'horraire peux etre interessante

Genre Lundi - Dimanche 7h-23h

Mais où le placé et comment le mettre
    J'ai supprimé toute prestation donc il y a un peu de place

Posté il y a 9 années #
  19. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Friends,

Tu me prends au mot pour le 8 jours sur 7, c'était une plaisanterie et je ne crois pas que j'oserais. :-)

Cela dit par rapport au nom de l'entreprise et au terme "Leader N°1", je pense que "8 jours sur 7" est plus porteur car il y a un clin d'oeil humoristique sans se dire tout de suite "ah oui c'est un peu trop là quand même".

Mais bon, je ne sais pas ce qu'en pensent mes camarades! Il ne faut justement pas "trop" en faire non plus...

Posté il y a 9 années #
  20. Angéline Buisine

Nouveau Membre

Bonjour Friends,

Dites moi, avez -vous reçu mon mail avec mon avis concernant votre flyer?

Posté il y a 9 années #
  21. Friends

Membre habitué

oui et je vous en remercie

le flyers est partie à l'imprimerie, j'ai essayer de piocher quelques informations ;) Merci a tous en tous les cas

si vous voulez voir le final (qui n'a pas beaucoup beaucoup changé) dites moi ;)

Posté il y a 9 années #
  22. Babyface Belgacem

Membre coutumier

c bien alors.pio j'aimerai bien de la voir

Posté il y a 9 années #
  23. Friends

Membre habitué

voila le final:

http://www.nouvel-obs.fr/flyers/recto.jpg

http://www.nouvel-obs.fr/flyers/verso.jpg

P.S la qualité n'est pas au rendez vous car c'est un jpg et je n'ai pas coupé bien les bords ... ;)

Posté il y a 9 années #
  24. Babyface Belgacem

Membre coutumier

félicitation et bon courage

Posté il y a 9 années #
  25. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour à tous,

Il est très chouette ce flyer Friends!

Posté il y a 9 années #
  26. Laurent Forestier

Nouveau Membre

salut friends j'aurai bien donné mon avis sur ton flyer, pas de chance trop tard mais j'aimerai bien voir la version final. Au juste les liens donnent sur une error 404 donc je peux pas voir les jpeg tu peux me les envoyer sur mon mail laurent.forestier5@wanadoo.fr
    très bonne journée à toutes et tous
    teebot

Posté il y a 9 années #
  27. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour à tous,

Laurent je passais dans le coin et tenais à vous souhaiter la bienvenue sur le forum.
    J'ai lu que vous aviez posé une question, répondue par François. N'hésitez pas à vous présenter!

Friends, comment ça se passe pour toi ?

L'entreprise est créée, ou c'est en cours ?

A bientôt,

Posté il y a 9 années #
  28. Florent

Membre coutumier

Bonjour Friends,

Cela fait maintenant 3 semaines que tes flyers sont partis, tu as du les distribuer déjà, pourrais tu nous faire un retour de ton activité (si ce n'est pas trop insdiscret) : cela a t'il été bénéfique ?

Merci de ta réponse ;)

Posté il y a 9 années #
  29. Friends

Membre habitué

Tout n'est pas encore distribué ;)

J'en ai distribué 2000 et sur les 2000 seulement 3 personnes m'ont contacté.
    Dont une qui n'a pas donnée suite ...

Après j'ai passé des petites annonces dans le journal de ma région et la quelques personnes me contacte

Je vien de signer une campagne publicitaire sur 12 semaines dans un journal gratuit de ma région qui commence lundi

mon site est prêt et il est sur google adwords dans les liens promotionnels

j'attends maintenant les retours, et continue ma distribution ce soir et les soirs de semaines ... Il m'en reste encore 2500/3000

Posté il y a 9 années #
  30. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Friends,

La publicité c'est du temps, comme on dit (et donc de l'argent). C'est de la répétition, de la répétition, et encore de la répétition, jusqu'à ce que dans la tête des gens, soit inscrit : dépannage informatique = Nouvel Obs.

Il te sera donc certainement nécessaire de réitérer l'opération avec les flyers, et peut-être aussi avec le journal gratuit.

C'est moins le cas avec Adwords car Adwords c'est du marketing direct. Pour Adwords, il y a cette autre discussion que tu as lancée. ;-)

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.