Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Boutique de fashion dolls : Avis et possible problème?

Boutique de fashion dolls : Avis et possible problème?

1. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    Une chose que je n'ai jamais faite: Demander un avis sur mon site à un public qui n'est pas visé! Mon site cible la tranche d'âge 13-25 ans (bien que ce soit les parents qui vont commander au final ;) )
    J'ai répertorier quelques problèmes:
    *Affichage sous IE6 (en haut à droite)
    *Chargement un peu lent (avis totalement subjectif, je n'ai pas eu d'autre retour)

Pourriez-vous me dire si ce site vous donne confiance pour un achat?

Merci

www.artdolly.fr

Posté il y a 9 années #
  2. N

Membre sénior
    France

Bonjour Aurélien,

Je vous donne mon avis sur l'esthétique et la cible.
    Les poupées sont pour une cible 13-25 ans.
    Mais dès la page d'accueil le bandeau en haut avec le petit avion fait penser à un site pour enfant de 5 ans ! J'ai cru que j'allais trouvé Charlotte aux fraises !
    J'aurais mis un bandeau plus en rapport avec les Pullip, des fleurs japonaises avec des poupées Pullip par exemple...

Vos poupées Pullip vont de 50 à 150 € et ne sont pas mise en valeur sur votre site.
    Dès la page d'accueil vous mettez un texte pour les livraisons, perso j'aurais mis un titre accrocheur pour les Pullip !

Pas de souci au niveau des infos de livraisons, de paiement etc...c'est clair mais pour moi visuellement il n'est pas du tout axé ni sur le produit ni sur la cible client.

Natacha

Posté il y a 9 années #
  3. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

Merci pour ces infos! En faite, j'ai voulu transcrire avec le bandeau du haut le style "Kawaii" et j'avoue que la limite entre "kawaii" et "esprit enfant" est dur à cerner! Je vais travailler dessus et voir un peu avec la communauté de fan ce que ça pourrait donner.
    Je vais suivre vos conseils pour un titre accrocheur (ça va bien être le plus dur à trouver ;)

Posté il y a 9 années #
  4. N

Membre sénior
    France

Bonjour Aurélien,

Pour le bandeau vous tapez dans google Pullip et vous verrez d'autres sites qui font beaucoup plus ado.
    Pour le titre accrocheur, j'ai remarqué sur les autres sites que beaucoup était en rupture de stock ou en petite quantité.

Vérifié sur le net et si vous avez une poupée que les autres n'ont pas et faites un titre accrocheur dessus.

Sinon vous pouvez mettre quelques chose du style :
    " Un monde de Pullip "
    La poupée de collection customisable avec perruques " wigs", yeux, corps, vêtement, maquillage....

Enfin quelque chose du genre ...

Posté il y a 9 années #
  5. Par faim du terroir Cunchon
    Boutique de fashion dolls : Avis et possible problème?

Membre sénior
    MALVALETTE / Auvergne (43, France)

Bonsoir Aurélien.
    Alors voici mon avis (constructif) : je trouve le site très chargé et pas adapté à la cible.
    Ça part un peu trop dans tous les sens à mon avis. On ne comprend pas forcément toutes les infos car trop de couleurs et de d'images.
    Le suivi poste : Très bien, très pro.
    Il me semble qu'il manque les infos légales sur la page d'accueil (mais je n'ai peut être pas regardé où il faut.
    Voilà, bon courage.

Agnès...
    www.parfaimduterroir.com : épicerie fine de produits du terroir Rhône Alpes Auvergne
    Page fan : https://www.facebook.com/parfaimduterroirenauvergne
    Posté il y a 9 années #
  6. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

D'accord merci pour cette avis. Il va y avoir de quoi faire ;)
    Pour les mentions légales elles sont à droite

Posté il y a 9 années #
  7. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

Voila je viens d'alléger les pages (l'avantage de prestashop c'est qu'on peut tout réorganiser en moins de 5 minutes!). Est-ce encore trop lourd (trop confus)? Est-ce aisée de parcourir les différents catégorie (via la barre du haut)?
    A force de travailler dessus, j'ai du mal à m'en rendre compte.
    Merci à tous pour vos conseils.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.