Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis et idées sur mon site de prêt à porter masculin

Avis et idées sur mon site de prêt à porter masculin

• Lancé il y a 8 années par DzIDrata
  • Thèmes : avis, Conseil, prêt à porter, prêt à porter masculin, homme
  • Dernière réponse par Sebastien

• »
  1. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

y a quelque temps maintenant que j'ai créé mon site et j'aurai d'avis dessus en sachant quand même que : c'est un site a la base préconçu, mais à part çà tout ce qu'il y a dessus que çà soit images, photos, flash, ... j'ai tout fait moi même en étant commercial de formation donc rien à voir dans la conception de site internet.

C'est un site de vente à distance dans le prêt à porter masculin.

Il faut savoir aussi que pour le moment je n'ai pas beaucoup de moyen vu que je débute, donc je n'ai pas encore la possibilité de passer par une agence ni pour la création du site ni pour le référencement, donc si quelqu'un a de bonne idées pour çà aussi çà serait sympa.

Merci d'avance à tous

Mon site : www.dzidrata.com

Posté il y a 8 années #
  2. rsi-macd

Membre habitué
    France

Bonjour
    J’ai vu votre site et je pense que c’est très bien pour un début mais il faut dans le future d’ajouter un désigne professionnelle pour donner confiance au client, pour le payement je ne sais pas comment il marche car je n’ai pas testé mais il faut qu’elle soit recreuser suivant les normes internationale

Posté il y a 8 années #
  3. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

merci pour votre réponse.

Je sais qu'il a encore beaucoup de travail et j'aimerai aussi qu'il soit repensé par un professionnel mais je me suis renseigné sur les coûts et a l'heure actuel c'est complètement hors de mon budget. Mais je suis conscient aussi que le petit coté "non professionnel ' du site ne donne pas forcement confiance au gens non plus.

Pour le paiement par carte bancaire rien ne se fait sur mon site j'ai préférai le système de passer sur la plateforme de ma banque pour qu'il soit sécurisé au maximum.

Posté il y a 8 années #
  4. Benjamin Jarry

Membre habitué
    France

en fait le design fait presque penser à des jeux videos...
    moi c'est le seul petit bemol que je ferais, le reste est tres fonctionnel

la vie a une fin, la connaissance est sans fin
    inFORMatic72- Formations, Conseils, Developpements, Services
    ma page FaceBook inFORMatic72
    Posté il y a 8 années #
  5. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

Justement j'aimerai repenser le site enfin surtout le design pour comment l'image mais je suis assez limité du fait que j'utilise un site "préconçu" ( en espérant que ça ne soit que pour débuter et que je pourrai un jour avoir un site vraiment personnel )

C'est pour ça aussi que je demande vos avis pour modifier ce que je peux, ou si vous avez de bonne suggestion pour un site très fonctionnel mais a faible coût ( là je me doute que je demande un peu l'impossible au vue des tarifs que j'ai pu trouver)

Mais merci à ceux qui on pris le temps de répondre et à ceux qui le feront.

Posté il y a 8 années #
  6. Benjamin Jarry

Membre habitué
    France

Perso j'ai deja monté une fois une e-boutique, en utilisant le systeme Thelia
    Assez parametrable, et gratuit
    Il faut evidemment s'y connaitre un peu en informatique, mais je peux aider si cette solution te tente
    Gratuitement pour l'instant pour faire surtout de la pub ;)

J'ai cru lire que les boutiques prestashop etaient pas mal aussi, mais je ne connais pas du tout

Posté il y a 8 années #
  7. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

Oula les termes utilisé deviennent déjà trop compliqué pour moi.

Là j'utilise une e.boutique orange c’était surtout pour le coté pratique vu que j'avais que très peu de notion en informatique j'avais surtout les notion de commercial.

le tout est assez simple d'utilisation mais on est très vite limité dans le design c'est peut être pour ça que c'est aussi simple vu qu'on est très limité.

Posté il y a 8 années #
  8. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

Si quelqu'un a d'autre observation ou idées sur le site! ( désolé d'insister mais là je sais vraiment plus comment faire pour me faire connaitre et surtout que les gens aient confiance )

Posté il y a 8 années #
  9. Benjamin Jarry

Membre habitué
    France

et tu ne peux pas juste utiliser un autre design sur ta boutique ?

Posté il y a 8 années #
  10. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Au-delà du design, il manque aussi beaucoup d'éléments sur votre site :
    - les mentions légales
    - la possibilité de pouvoir contacter quelqu'un autrement que par email
    - des descriptifs produits détaillés : il faut donner envie mais aussi rajouter des éléments précis comme la matière etc... (Voir à ce sujet : Comment rédiger une fiche produit )
    - le bouton "ajouter au panier" n'est pas valorisé

Au-delà du site, il vous faut aussi réfléchir à la façon dont vous pouvez aller communiquer pour le mettre en valeur, le référencer, le faire connaître...mais aussi comment vous allez vous démarquer de la concurrence.

N'hésitez pas à parcourir la rubrique E-commerce, webmarketing et référencement pour piocher des idées :-)

Bien cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 8 années #
  11. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

bonjour,

merci de tous ces conseils je vais regarder à tout ça.

C'est bien là ou je pèche un peu la mise en valeur et la communication. Tous mes clients ont dit que je vendais de la qualité mais c'est mettre cette partie en valeur surtout ou je n'ai pas d'idée ( l’écrire simplement je pense pas que ça serve vu qu'on peut tous l’écrire.

Pour les mentions légales je pensai qu'elles y étaient toutes dans la partis CGV mais peut être en ai-je oublié. Et pour les autres points je vais y travailler.

encore merci pour toutes ces réponses et conseils
    Arnaud

Posté il y a 8 années #
  12. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

pour benjamin : justement je regarde a çà voir si je peux changer le design, voir comment je peux réorganiser tout ça mais le souci c'est qu’apparemment toutes modifications se fait directement en ligne je ne peux pas changer tout en gardant provisoirement le site en etat pour les clients ( enfin j’espère que cette phrase était clair lol).

J'essai aussi de trouver une solution en plus de ça pour "attirer " les gens. ( référencement, création de compte,...) essayer de faire des ventes car je veux pas être dramatique mais par moment j'ai peur de foncer droit de le mur.

Et pourtant je donne tout ce qu'il me reste pour réussir, voilà pourquoi je suis ici pour écouter tous les conseils que je peux entendre, d'ailleurs merci a tous pour ca.

Arnaud

Posté il y a 8 années #
  13. Sebastien

Membre habitué
    France

Bonjour,

le e-commerce est très difficile aujourd'hui et pour avoir une petite chance de se positionner. il faut limiter les erreurs. Or là je crois que malheureusement vous partez avec tous les handicaps.

Au niveau technique : Un outil pas souple et limité qui vous "fabrique" un code source lourd et illisible pas du tout optimisé pour le référencement, des titres Hn pas utilisés, des title trop courts, pas de balises de description sur les pages internes, des urls non significatives à ralonge qui causent du duplicate content, du flash qui risque de bloquer certains terminaux mobiles, aucunes backlinks, etc.

Au niveau "commercial" : un "template" gris des années 90' qui ne correspond pas aux codes qu'attend une clientèle en ligne, rien n'est fait pour susciter la curiosité ni engager un visiteur dans un processus d'achat, rien n'est mis en place pour générer la confiance suffisante pour tranformer un visiteur en client, pas "d'entonnoir" de vente en fait.

Il est vital d'offrir un site "sans trop d'erreurs" car si pour 100 visiteurs uniques vous avez 1 client potentiel (ratio raisonnable) vous ne devez pas le perdre à cause d'une maladresse du site. C'est là où ça se mord la queue : Si le site est mal codé alors vous n'aurez pas de référencement naturel, donc aucun visiteurs et vous devrez passer non-stop par du référencement payant (50€ à 100€ par jour). Et si le site n'a pas un design rassurant ou une stratégie commerciale qui incite à la transformation alors vous ne convertirez aucun visiteur en client...

Ce n'est que mon avis bien sûr, je ne suis pas très e-commerce, mais peut-être qu'il y a dans tout ça quelques pistes à explorer ? Regardez du côté de sites qui cartonnent, comme archiduchesse par exemple, il y a beaucoup d'élements à analyser.

Posté il y a 8 années #
  14. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

Merci pour autant de franchise.

J’avoue a lire ça fait mal d'un seul coup mais au moins c'est constructif et permet d'essayer de régler certain souci que vous souligné ( dans un premier temps j’espère qu'a terme je les réglerai tous!)

Point positif pour le flash sur le site, il est supprimé automatiquement sur la version mobile. ( on se rassure comme on peut) oui en testant avec une tablette j'ai pu découvrir qu'au moins la version mobile était faite en même temps.

Encore merci pour ces conseils.

Arnaud

Posté il y a 8 années #
  15. Sebastien

Membre habitué
    France

Tu es très motivé dans ton projet, je pense que c'est mieux de te poser les bonnes questions maintenant pour reconstruire proprement, que tout abandonner plus tard quand tu verra que tu as fait fausse route. Même si ça à pas l'air très sympa... :)

Posté il y a 8 années #
  16. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

bonjour,

Bon petite avancé mais que va bien m'arranger, j'ai déjà trouvé comment modifier mon site sans que ça soit en ligne directement.

Je vais travailler là dessus en intégrant vos remarques je pense que ça sera un bon début pour essayer de faire un "nouveau départ".

Je suis toujours à l'écoute de vos critiques alors n’hésitez pas.

Dès que j'aurai une bonne base pour le site je pense que je vous solliciterais pour avoir vos avis.

Encore merci a ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Bonne journée a tous et bon week-end.

Arnaud

Posté il y a 8 années #
  17. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

Bonjour,

voilà mon nouveau site est en ligne!

Il y a encore des choses à faire.

j'aimerai avoir vos avis, vos idées.

Merci à tous
    Bonne journée

Arnaud

Posté il y a 8 années #
  18. Marie Lemoine

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

Je suis en train de visiter votre site Arnaud, donc je mets mes observations au fur et à mesure :
    Question visuel, j'apprécie en tant que cliente par exemple, le côté sobre et aéré.

Par contre, il demeure quelques soucis comme sur la page d'accueil, le descriptif (Nouvelle présentation, Engagement, etc) est "mangé" par la bande grise de droite (panier,connexion...), parce que mon écran est en 110%. En 100% ça ne le fait pas, cependant une petite adaptation serait peut-être utile.
    Bon, je dis ça comme ça me vient, toujours en me mettant dans la peau du client potentiel.
    Autres points : il manque le descriptif du produit ainsi que la matière sur certaines pages.

Au bas de la page d'accueil sous la mention "mais aussi", je trouve la liste trop longue mais surtout pas assez étalée sur la largeur ce qui fait un espace vide et blanc sur toute la moitié droite de la page et donc par conséquent une longue liste sur la partie gauche. Ce n'est pas beau visuellement.

Dommage aussi que, lorsqu'on veut voir les correspondances de tailles cela nous fait quitter la page sur laquelle on est initialement (certaines personnes ne reviendront pas forcément en arrière) et pourraient de ce fait abandonner l'idée d'achat du produit. Une petite fenêtre qui s'ouvre serait mieux.

Voilà ce que je peux vous donner comme info suivant mon inspiration personnelle d'acheteuse régulière sur le net et le peu de temps que j'ai. Mais bien sûr, ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi.

Je vous souhaite bonne continuation,

Marie

Posté il y a 8 années #
  19. DzIDrata

Membre passionné
    TOURCOING (59, France)

Merci marie pour ces conseil,

- je sais que l'affichage passe bien en 100% mais dès qu'on change de taille ça pose un problème, je n'ai toujours pas trouver la solution pour ça.

- pour la liste en bas je n'avais pas réaliser ce problème je vais essayer d'arranger ça.

- pour les article je suis justement en train de voir pour refaire la présentation des articles aussi donc ces conseils de ce qu'il y manque me sont bien utile

- et pour le dernier point la correspondance des tailles je vais voir pour que cette page s'ouvre sur une autre page ou onglet ( mais pareil je ne m’étais pas rendu compte de ce souci)

En tout cas merci beaucoup.

Bonne journée à vous

Arnaud

Posté il y a 8 années #
  20. Marie Lemoine

Membre habitué
    Paris (75, France)

De rien Arnaud, c'est avec plaisir quand je peux aider.

Bonne journée,

Marie

Posté il y a 8 années #
  21. Anonyme

Pas enregistré

bonne journee

Posté il y a 8 années #
  22. Sebastien

Membre habitué
    France

http://www.dzidrata.com/epages/1eda63bc-c7b7-11de-ba87-000d609a287c.sf/fr_FR/

Le problème est que votre site est toujours irréférençable, le code source indigeste risque même d'étouffer googlebot s'il s'y aventure... Donc à moins de compter sur le "bouche à bouche" pour obtenir le trafic nécessaire à un taux de transformation raisonnable il faut absolument remettre en question votre solution actuelle.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.