Bonjour,
J'ai été "petites mains" chez Google pendant plus de 4 ans alors je me permet quelques conseils sur 4 critères qui sont quasiment éliminatoires concernant la qualité et l’intérêt d’un site dans sa notation et son référencement par Google :
- pas de pub sur la page d’accueil, et pas d’envahissement sur les pages courantes.
- l’auteur/propriétaire du site doit être clairement identifiable directement sur la page de contact (nom et adresse postale au minimum), surtout ne pas s’abriter derrière un formulaire de contact avec juste une adresse email (erreur la plus fréquente).
De même, l’auteur d’un article doit être clairement identifiable, tout article doit être daté.
- attention aux images et à votre régie publicitaire, au moindre soupçon de pornographie votre site se retrouvera classé X, puritanisme américain oblige. Ensuite il est très difficile et très long d’en sortir.
- et enfin le plus important : le site doit être vivant et actualisé le plus souvent possible !
La fréquence dépend directement du site lui-même.
Par exemple, l’exigence n’est pas la même pour un blog, un site marchand, un site de news, ou un site consacré aux dinosaures.
Pour un site de news/marchand : 48 heures est un grand maximum.
Pour un blog : 1 mois c’est déjà beaucoup mais ça dépend des thématiques (il y a aussi des blogs sur les dinosaures…).
Pour un site consacré à un évènement historique, un festival annuel, etc. la tolérance est plus large mais n’excède jamais quelques mois.
--
Plutôt que d'acheter des eBooks hors de prix qui ne font que reprendre des évidences je conseille plutôt celui-ci qui est complet et gratuit : https://offers.hubspot.com/seo-myths
Pour certains ce sera une excellent occasion de réviser leur anglais, aux autres je recommande Googol traduction.
La censure sur ce forum est insupportable.