Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Avis d'un chef d'entreprise en télésecrétariat

Avis d'un chef d'entreprise en télésecrétariat

• Lancé il y a 1 mois par Astre31
  • Thèmes : télésecrétaire, secrétaire médicale, télésecrétariat, freelance
  • Dernière réponse par Astre31

• »
  1. Astre31

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous exposer un avis qui me turlupine.

Comme vous savez, je suis en réflexion de me relancer dans le téléscrétariat, donc je prends les avis un peu partout.
    Ayant contact avec un monsieur qui a son entreprise de télésecrétariat, qui dit donc que si on est une femme avec une vie de famille il n'en vaut pas la peine d'y penser, ça ne marchera pas.

Alors, j'aimerais savoir si sur le forum, il y a des télésecrétaires qui ont commencé leur activité malgré une vie de famille.

Pourriez-vous vous manifester s'il vous plaît ? et partager votre expérience si cela ne vous dérange pas.

Merci d'avance.

Allison

Posté il y a 1 mois #
  2. Max

Nouveau Membre
    France

oui moi j'aimerai partager avec vous mon experience

Posté il y a 1 mois #
  3. Djip3

Membre habitué

Il y a des femmes présidentes de leur pays,chef d'entreprise, chauffeur routier, et j'en passe.
    Une femme peut exercer le métier qui lui plait et après, bien sur tout est question d'organisation!
    Ce genre de réflexion me fait bondir!!!

Allez sur le blog de Claire ncn comm, elle travaille de chez elle et on comprend bien que ce n'est pas facile, mais rien n'est facile, alors, allez-y!

Posté il y a 1 mois #
  4. Astre31

Membre coutumier
    France

Bonjour Djip3,

Ce genre de propos me met hors de moi aussi, comment peut-on dire des choses pareilles ?
    Mon époux doute du coup ; "peut-être ça serait mieux que tu te cherches un emploi que de faire ça.." ça ?? non mais incompréhensible.

C'est pour cela, je cherche des témoignages des femmes avec vie de famille qui se sont lancées.
    Je sais que ce n'est pas facile, je ne me voile pas la face, je l'ai déjà vécu.
    Mais bon de là à dire que "ce n'est même pas la peine d'y penser".

J'irai faire un tour sur le blog.

Merci

Posté il y a 1 mois #
  5. Djip3

Membre habitué

Vous aurez besoin de l'appui bienveillant de votre mari!
    Impliquez le dans votre projet car il aura sa part dans le changement qu'induira votre nouvelle activité: bien qu'étant à la maison, vous serez au travail, et les charges domestiques devront être partagées.

Je pense que le plus difficile n'est pas le travail en lui même mais de faire comprendre à l'entourage que "non, là, je travaille et je ne vais pas ...(chercher les enfants, faire une course, etc)
    Bon courage!

Posté il y a 1 mois #
  6. Nathalie Demarcq
    Avis d'un chef d'entreprise en télésecrétariat

Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)

Bonjour,

ce monsieur aurait-il peur de la concurrence ? Ou est-il resté coincé dans une époque où les femmes ne devaient pas travailler ?

Beaucoup de secrétaires indépendantes sont des mères de famille et, de toute façon, on a tous des familles, de sang, de cœur, des vies tout simplement. Qu'on soit un homme ou une femme, qu'on soit salarié ou à son compte, qu'on ait 20 ans ou qu'on ait des cheveux blancs, il y a des avantages et des inconvénients. Le tout est d'en avoir conscience et de faire au mieux pour soi et les siens.
    Chaque histoire est différente et la vôtre est à écrire.
    Si je peux me permettre un conseil ou peut être deux, faites une liste des plus et des moins pour chaque situation (salariée, indépendante), honnêtement, sans occulter ce qui pourrait vous déranger et assurez vous du soutien de vos proches, mari bien sûr mais si vous avez quelques "allié(e)s" supplémentaires, c'est toujours bon à prendre pour les périodes de doutes et/ou de galère.
    Et après, prenez votre décision en écoutant les conseils certes mais sans que les autres choisissent pour vous.
    Je vous invite à aller sur le site de Céline http://croquefeuille.fr/. Vous trouverez de nombreux témoignages.

Bonne continuation,

ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 1 mois #
  7. Astre31

Membre coutumier
    France

Bonjour Nathalie,

Merci pour vos conseils ;)

Je connais le site de Céline depuis 2014, je le consultais souvent au début de mon lancement dans le télésecrétariat, ensuite j'ai arrêté.

Concernant le fameux monsieur, ce sont des paroles dites à mon mari, je lui ai dit qu'il a peut-être peur de perdre des clients, pourtant il a une entreprise qui prospère avec 25 salariés. Donc je ne comprends pas pourquoi avoir un état d'esprit pareil..m'enfin.

Pour l'instant, je pèse le pour et le contre si je retente l'aventure ou pas.

Bien à vous.

Allison

Posté il y a 4 semaines #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.