Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis créative-inox : vos conseils sur mon site ?

Avis créative-inox : vos conseils sur mon site ?

1. Richard

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a tous

étant totalement novice dans le le domaine de la création sur le web ,je voudrais avoir votre avis sur le dêpart de mon site

pour l'instant il es en catalogue

j'ai rentré toutes les référence que j'ai en stock et je commence a présenter quelques réalisation

il manque le moyens de paiement
    livraisons etc

quelques rubrique a remplir

je vous remercie d'avance histoire de savoir si je suis sur la bonne voie ou si je me plante totalement

https://creative-inox.fr/index.php

Posté il y a 4 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Richard,

Avez-vous prévu de rentrer d'autres pièces ? Tel que, cela ne me semble pas beaucoup.

Sinon, faites attention aux fautes d'orthographe et à la qualité des visuels, cela a un gros impact sur la crédibilité d'un site.

Votre site a encore besoin d'être travaillé, c'est sûr, mais au moins il va aller en s'améliorant :-) Prestashop offre pas mal de possibilités, vous avez de quoi faire.

Avez-vous des questions en particulier concernant votre site ? (design, référencement, ergonomie...)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 mois #
  3. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Bon, clairement, il y a des points à améliorer, essentiellement de nature graphique, à savoir :
    1) L'image https://creative-inox.fr/img/prestashop-logo-1559423351.jpg, que je suppose vouloir être un logo, n'en n'est pas un, ne serait-ce qu'à cause des images pixellisées et mal détourées.
    Quelques conseils par ici.
    2) Pas de charte graphique en accord avec le logo, donc pas d'identité graphique propre.
    Dans le Web actuel, c'est aller droit dans le mur, du moins dans un contexte professionnel.
    3) Les photos des produits en page d'accueil sont amateures au possible : coloration jaune induite par la lumière artificielle, un peu de flou sur la première, fond texturé (le support avec les schémas/calculs) qui n'aide pas à la lecture de la photo...
    Là encore, il y a des solutions :
    Si ce sont de petites pièces, il est possible de se bricoler à peu de frais un mini-studio photo avec fond blanc (exemple).
    Investir dans un trépied pour le smartphone/l'appareil photo sera également un plus.

Pour les points 1 et 2, si vous avez un peu de budget, je vous conseille de faire appel à un professionnel (et nous sommes plusieurs sur ce forum) :)

Posté il y a 4 mois #
  4. Richard

Membre passionné

bonjour

merci a vous de vos réponses

j'ai clairement du boulot encore !!!!!!

@nathalie

non malheureusement je n'aurais pas beaucoup plus de référence en stock ,

j'ai quelques pièces en cours qui viendront au catalogue mais pas tout de suite il faut beaucoup de temps pour les réalisé et validé les prototypes

pour les textes et donc les fautes j'ai un ami qui repassera pour la correction

le design et l'ergonomie

je suis sur une niche sans concurrence directe je travaille pour des collectionneurs

@manu

merci je vais retravaillé sur le logo

les photos je suis en cours pour en refaire mais je trouvez sympa le support mais si c'est pas top je peut faire autre chose et bricolé un petit studio photo c'est pas un problème

j'ai pas spécialement de budget dans l'immédiat et j'ai aucune idée du tarif surtout

merci encore et je retourne travaillé du coup

Posté il y a 4 mois #
  5. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

j'ai aucune idée du tarif surtout

On peut très bien en parler en MP :)

Posté il y a 4 mois #
  6. Anonyme

Pas enregistré

C'est dommage que le site de Manoé Spada ne soit plus en ligne. Vous auriez vu le beau travail réalisé par Grafimages. J'avais beaucoup aimé.

Posté il y a 4 mois #
  7. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    @Richard,

Si je comprends bien.
    Vous fabriquez des pièces sur mesure en inox pour remplacer des pièces qui cassent sur des véhicules de collection ou avec un certain âge.
    Et des pièces que l'on trouve de moins en moins. Y compris dans les cavernes d'Alibaba des collectionneurs.
    Et vous avez quelques modèles.
    On peut supposer que votre pièce fabriquée sera aussi le dernier truc qui lâchera ensuite sur le véhicule...

Posté il y a 4 mois #
  8. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

@ Christian,
    "On peut supposer que votre pièce fabriquée sera aussi le dernier truc qui lâchera ensuite sur le véhicule..."

Bien vu !
    En effet, c'est l'avantage du fait main par un vrai professionnel.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 4 mois #
  9. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

[HS]

C'est dommage que le site de Manoé Spada ne soit plus en ligne. Vous auriez vu le beau travail réalisé par Grafimages. J'avais beaucoup aimé.

Merci Alfred :)
    Je ne sais pas, d'ailleurs, pourquoi le site n'est plus en ligne, je vais aller demander à Manié elle-même ce qu'il en est.
    [/HS]

Posté il y a 4 mois #
  10. Macadam

Membre coutumier

Bonjour,

Je rejoins les avis qui ont été donnés précédemment.
    Il serait bien, à mon avis je pense, d'expliquer ce que vos faites (vendez) car :

1) ce n'est pas pas évident à comprendre quand on arrive sur votre site
    2) ce serait très bon pour votre référencement (c'est-à-dire "être trouvé" sur Internet par d'éventuels clients)

Il serait bien effectivement que vos photos soit sur fond blanc, c'est ce qui est mieux pour la vente de pièces détachées.

Posté il y a 4 mois #
  11. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

@Richard

Il y a un truc qui m'interpelle.
    L'inox est assez cher.
    Les pièces mécaniques aussi.
    Combien vaut cette pièce "cassable" aujourd'hui et quand elle était encore en catalogue?
    Combien de temps mettez vous à en fabriquer une en inox?

Posté il y a 4 mois #
  12. Richard

Membre passionné

bonjour a tous

merci bien de vos remarques
    j'était débordé avec des projet de dernière minute avec des délais très très court

je vais essayer de répondre a tout le monde

@manu

merci je te reviendrais car j'ai reçu plusieurs offre pour l'amélioration du site

@christian

c'est bien ça c'est devenue totalement introuvable pour certaine référence
    Les pièces en inox sont là quasiment a vie (ou réparable a volonté )

l'inox n'es pas si chère et en plus j'ai des très bon fournisseurs de ce coté là

selon le modèle les pièces d'origine tournais entre 10 euros et 40 euros
    en gros il me faut 2h30 pour en faire une

@macadam

je suis d'accord il manque les infos sur l'entreprise et ce que nous faisons

les photos j'ai fait un essais sur fond rouge ,j'ai des bon retours juste un soucis de léger flou faut que j’utilise un retardateurs et que je repasse le fond car ont voit des plis

pour l'instant je vend entre 4 et 5 pcs au minimum par semaine avec des clients particulier ou des garages
    des clients de plusieurs pays même en dehors de l’Europe

Posté il y a 4 mois #
  13. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Richard,

A mon avis, vous ne vendez pas assez cher vos produits.
    Regardez le tarif horaire d'un simple mécanicien de la marque.
    Combien de temps avez vous mis pour mettre "le prototype copie" au point?
    Vous avez du matériel à amortir (poste de soudure, meuleuse, électricité....)
    Et sans cette pièce que devient le véhicule?
    Je pense qu'il serait utile de réfléchir à votre business.
    Puis de faire ou de faire faire votre site.

C'est des pièces que vous pouvez garantir à vie.
    Et si une soudure est à refaire, vous pouvez la refaire gracieusement.
    Signez chaque pièce et vous pouvez même faire du tracking sur chacune d'elle.
    Votre client pourra même le cas échéant la revendre d'occasion.

Et ne mettez pas vos œuvres artistiques sur le même site.

Soyez THE personne pro qui remplace les pièces cassantes et devenues introuvables par des pièces garanties à vie.

Posté il y a 3 mois #
  14. Richard

Membre passionné

bonjour

merci des conseils christian

c'est sure que si ont compare au tarif d'un mécano je suis très loin du compte

la mise au point des copie c'est long car a chaque fois il y a un essais sur véhicule
    pour valider le montage et ensuite des essais routiers

c'est les vacances qui arrive et j'ai énormément de boulot donc je vais prendre le temps de peaufiner et de bien réfléchir a tout ça jusqu'à septembre

je travaille sur des pièces devenue introuvable et sur des pièces qui ont des soucis de tenue dans le temps

vous feriez un autre site pour présenté les réalisations sur mesure ?

merci d'avance
    bien a vous

Posté il y a 3 mois #
  15. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Richard,

Je mettrai déjà des tarifs à la hauteur de mon travail comme objectifs.

Ensuite je travaillerai mon marketing.

Et ensuite "votre présence internet" quelque chose qui vous corresponde à vous et à votre business.

Actuellement vous vous bradez.

Posté il y a 3 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.