Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Avis concernant le travail d'un traitant baclé !

Avis concernant le travail d'un traitant baclé !

1. Aurelie

Nouveau Membre
    Toulouse (31, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Voila quelques mois que je travaille avec un sous traitant. Le problème est que sur 3 contrats passés ensemble : le 1er ni fait ni à faire, j'ai perdu beaucoup de temps en rattrapage et j'ai perdu le client. Le deuxième passe encore à peu près. Quand au 3eme il rempli 1/4 du cahier des charges, le boulot est baclé et il me demande de payer la facture. D'ailleurs j'ai du tout refaire moi m^me pour que le client soit satisfait et heureusement c'est le cas. Je précise que ces 3 contrats ont étés signés en même temps et donc je n'avais pas le recul à ce moment là.Nous avions de très bons rapports mais là je suis coincée, de mon coté j'ai tout repris, évidemment je ne travaille plus avec lui sur de nouveaux contrats mais je ne veux pas payer un travail aussi lamentable ! J'aimerais avoir vos avis sur la question... si je le paie je cautionne, sinon je suis malhonnête, franchement là je sais plus..... vraiment besoin de vos avis sur la question !

Posté il y a 8 années #
  2. Isabelle Painot

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Bonjour Aurélie,

avez-vous discuté avec votre sous-traitant au sujet de votre insatisfaction ? Lui avez-vous signifié que son travail n'était pas à la hauteur de votre demande et avez-vous des éléments du cahier des charges auxquels vous pourriez vous référer pour lui démontrer qu'il ne l'a pas rempli comme il se devait ?

Ne pas payer une facture arrive régulièrement. Il ne s'agit pas de malhonnêteté (en l'occurrence, d'après ce que vous dites, c'est lui qui a été malhonnête sur le travail rendu), il s'agit d'un contentieux et plusieurs manières de le régler existent, notamment les arrangements à l'amiable et plus loin encore les tribunaux compétents. Si vous avez de bons rapports avec lui, je vous conseille d'avoir une grande discussion avec lui afin de vous entendre sur ces contrats mal remplis ...

Isabelle PAINOT
    Secrétaire Indépendante - IP Secrétariat
    www.ipsecretariat.com
    Posté il y a 8 années #
  3. Aurelie

Nouveau Membre
    Toulouse (31, France)

Merci Isabelle pour votre réponse. En fait, au départ il était mon unique sous traitant (l'ancien étant surchargé de travail, j'ai du me tourner ailleurs) Donc avec le nouveau, n'ayant que lui, j'ai du faire preuve de beaucoup de diplomatie de peur que les choses ne s’aggravent et pensant qu'une fois ces contrats terminé je passerais à autre chose. J'ai aussi pensé naivement qu'il m'avais survendu ses compétences et qu'il faisais du mieux qu'il pouvais. C'est en voyant des prestations qu'il à réalisé pour ses propres clients pour 2 fois moins cher et cette fois ci impeccable que j'ai vraiment mis le nez dedans et compris que je m'étais faites avoir. Je reconnais en être à un stade (colère envers lui et moi m^me ) que je n'ai même plus envie de l'entendre au téléphone et de m'expliquer.... Je culpabilise parce que je ne me trouve pas pro en ce qui le concerne, d'un autre coté j'ai passé des dizaines d'heures à refaire tout le travail de A à Z en partant de feuille blanche pour satisfaire mes clients....

Posté il y a 8 années #
  4. Isabelle Painot

Membre passionné
    LIBOURNE (33, France)

Dans quelle secteur d'activité êtes-vous ?

Si jamais vous ne vous sentez pas capable de discuter avec lui, il vous reste la solution du courrier AR et du processus qui suit. En principe si vous ne payez pas sa facture, il va vous envoyer une relance. Si vous lui envoyez un courrier, il vous appellera et vous aurez l'occasion de vous expliquer. Mais peut-être que, malgré votre colère, il faut aller au devant de ce fournisseur de façon à tenter de régler les choses sans que ça aille trop loin (car c'est souvent plus fatigant et plus coûteux).

Après, pour ma part, je pense que même s'il vous avait survendu ses compétences, c'est le résultat qui compte et votre satisfaction. C'est vous qui payez, c'est vous le client, donc c'est votre avis qui compte ! Il vous a vendu une prestation, quelque soit la raison, il devait vous apporter un résultat satisfaisant et qui convient à votre entente. La satisfaction client est une mesure importante je crois !
    Vous n'avez pas à supporter les maux des fournisseurs ou autres. Un peu de compréhension oui, mais ce sont aussi vos clients qui sont en jeu. Vos clients, votre entreprise, votre temps, vous. S'il s'engage envers vous, le résultat doit être au RDV.

Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.