Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Avis blog & guide d'achat Bébé/Grossesse

Avis blog & guide d'achat Bébé/Grossesse

• Lancé il y a 2 mois par Lilie Trtd
  • Thèmes : bébé, grossesse, maman, achats bébé, achats grossesse
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Lilie Trtd

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Aurélie, je suis une jeune maman d'une petite fille de 8 mois. J'ai créé un blog/guide d'achat bébé & grossesse. J'aimerais connaître votre avis sur la présentation du blog et le contenu ? Je souhaiterai savoir si vous avez des idées de modifications qui pourraient être apportées pour l'améliorer ?

Voici le site dont je vous parle : https://www.lovely-baby.fr/

Dans l'attente de vos avis et conseils,

Bonne journée à tous

Posté il y a 2 mois #
  2. Patrick Huet

Membre passionné
    Lyon (69, France)

Bonjour Aurélie,
    Je viens de regarder ton site.

De belles photos pastels qui s'harmonisent avec l'univers de bébé.
    Le site est rapide. C'est excellent.

l'expérience utilisateur très positive.

J'ai cliqué sur un article du guide d'achat.
    Très bien fait aussi.

A propos, Dans es mentions légales, il n'y a ni le nom du Webmaster (le gestionnaire du site) ni son adresse.

Or, toujours dans ces mentions légales, tu indiques être partenaire d'Amazon.
    Exerçant une activité commerciale (même de quelques euros), il faut indiquer les coordonnées du responsable (et son nom).

Autre point, il est nécessaire de créer une page "politique de confidentialité" et de donner aux Visiteurs le choix clair et net d'accepter ou de refuser les cookies (Il s'agit de la RGPD). La RGPD concerne les sites et blogs amateurs comme professionnels.

Patrick Huet, écrivain. Auteur du livre : "Soyez fort - ne vous laissez plus jamais affaiblir"
    Posté il y a 2 mois #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Plutot sympa comme présentation C'est clair agréable a lire
    par contre je trouve que c'est un peu impersonnel. dans votre présentation vous dites que vous donner des conseils et notamment sur la partie guide des conseil d'achat.
    Or les articles ressemble plus a ce qu on peut trouver chez les vendeurs ( poid taille de l'objet etc..) ce qui est utile bien sur. mais pas votre expérience personnel et c'est ce que j'attendrai car le reste je peux le trouver directement sur Amazon

Par exemple pour les poussettes black and white. on retrouve les caractéristiques et photo du vendeur. par contre vous nous dite pas si vous l 'avez choisi pour votre enfant, pas d'anedocte. Il y a une vidéo est ce que c'est vous ? ou une vidéo reprise sur you tube.
    si c'est vous se serait sympa de l'annoncer ( je vous ai fait une vidéo pour vous montrez la simplicité du montage par exemple )

j'ai bien compris que c'est un site d'affiliation mais du coup la partie blog fait un peu catalogue amazon

entendons nous bien , ca reste tres bien c'est juste un petit plus . mais c'est a vous de voir si c'est dans votre optique ou pas.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 mois #
  4. AlfredV

Membre passionné
    France

C'est plutôt sympa. J'ai pris plaisir à lire et regarder vos articles. Les guides d'achat font assez pro et peut être un peu catalogue. Le tout est d'une qualité bien supérieure à la moyenne de ce que l'on peut trouver sur internet. J'espère que votre entourage vous a encouragé à persévérer.

Posté il y a 2 mois #
  5. Lilie Trtd

Nouveau Membre
    France

Tout d'abord un grand merci à tous pour vos réponses et d'avoir pris le temps de jeter un œil sur mon site. Et merci pour vos encouragements. Je vais essayer de suivre vos conseils et d'améliorer tout ça :-)

Je comprends vos commentaires qui évoquent le côté un peut trop catalogue de mon blog, pourtant je rédige tous mes articles moi-même en essayant d'apporter un maximum d'informations aux parents qui sont intéressés par un produit mais aussi des articles d'informations par exemple sur le diabète gestationnel ... Je ne me cache pas que je participe au programme d'affiliation Amazon mais je cherche également à rédiger d'autres styles d'articles que des guides d'achat.

Je prends bien note de toutes les modifications à apporter merci ;-)

Posté il y a 2 mois #
  6. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Exactement les mêmes réflexions que Claire.

Présentations claires
    Très agréable à lire.

Beaucoup trop impersonnel.
    Pas de vie.

"Des catalogues avec des liens".
    Que je dois pouvoir trouver ailleurs.

Quels sont les produits que vous avez réellement testés?
    Je n'ai pas cette info. Et ça me manque...
    Et quels sont VOS avis sur ceux-ci ou VOS conseils?

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.