Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » avis aux webmaster...non non jai pas besoin de site !! :)

avis aux webmaster...non non jai pas besoin de site !! :)

• Lancé il y a 6 années par SOPMAR
  • Thèmes : design site web, design maroc, webmaster
  • Dernière réponse par Manu Grafimages

• »
  1. SOPMAR

Membre passionné
    MA

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Alors voilà, je dois refaire mon site, une personne va m'y aidé, j'aimerai qu'il soit trèèèèèès professionnel au niveau esthétique, quelque chose de cohérent, propre et clair. Le thème sera l'Orient plus précisément le Maroc : produits cosmétiques et décoration/artisanat.

Bref, il me manque des idées au niveau du design pour les catégories qui se trouveront à gauche, je voudrai quelque chose de peu vu ...

Et aussi au niveau de "contact", "paiement en ligne", "livraison offerte a partir de ", "catalogue de cadeaux", "langue" (je réfléchis à le faire en anglais aussi), "devise", "creer un compte", etc ... je recherche des images exemples. Je ne veux pas que "contact" ou "paiement sécurisé" passe inaperçu comme c'est souvent le cas dans le footer en simple texte !

Comment puis-je faire pour m'inspirer et trouver ce que je souhaite ? Y a t'il des liens pouvant m'aider et me proposer une palette de choix ou bien je dois tout simplement fouillé google et visionner les boutiques e-commerce ?

Merci

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

C'est quelque chose dans ce goût là que vous recherchez ? : http://www.ecommerce-pictures.com/

Cordialement,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Sebastien

Membre habitué
    France

Un peu d'inspiration ici : http://ecommercegallery.com/

Posté il y a 6 années #
  4. Carte-Impression

Membre sénior
    Pithiviers le Vieil (45, France)

Euh.... mais c'est du conseil haut de gamme que vous demandez à travers le "peu vu", c'est justement ce qu'un créateur de sites internet vend ;) ;) ;) ;)

Juste un conseil "le peu vu" je l'ai testé au début de mon site de e-commerce, j'en suis revenue.
    J'ai fait de même sur mon site de carte de visite : je reçois des compliments sur l'esthétique du site mais l'analyse des statistiques google me dit que "joli mais pas ce qu'attend le chaland". Je vais revenir sous peu à du plus classique, au moins au niveau des couleurs. J'hésite à revoir le design complet, car cela me fait mal au coeur.
    Toutefois un site de e-commerce est un endroit où l'on doit vendre avant d'être un joli design que l'on n'a pas vu, quoi que l'on en pense personnellement.

Posté il y a 6 années #
  5. Benoit Perche

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Bonjour,

je dois refaire mon site, une personne va m'y aidé, j'aimerai qu'il soit trèèèèèès professionnel au niveau esthétique, quelque chose de cohérent, propre et clair.
    Dans ce cas là, le mieux est de faire appel à un professionnel et non de le faire soi même... je comprends que l'on veuille faire son site soi même pour différentes raisons, mais je le répète sans arrêt : chacun son métier.

N'importe qui peut créer un site Internet très facilement, tout comme n'importe qui peut fabriquer un bijou. Mais le résultat dans un cas comme dans l'autre sera à la hauteur des outils et des compétences du créateur.

Sans outils est sans compétences, on peut facilement créer un collier de nouilles, mais pour un bijoux travaillé, or et pierre précieuse c'est autre chose. Même chose pour un site Web. Sans être professionnel, vous avez peu de chance d'atteindre un niveau professionnel (même si pour les sites web il existe des outils gratuits performants et plus ou moins facilement utilisables par le grand public).

C'est un fait !

Par ailleurs, si vous utilisez des images qui existent déjà (où si vous vous en inspirez fortement), vous aurez encore moins de chances d'avoir un design peu vu...

La technique est un métier, la création graphique en est un autre.
    Et vous voulez cumuler les deux sans être professionnel ni de l'un, ni de l'autre.
    Je ne cherche nullement à vous décourager, mais seulement à vous faire comprendre certaines choses afin de vous éviter les convenues.

Posté il y a 6 années #
  6. Manu Grafimages

Membre sénior
    Etats-Unis

Bonjour,

Je ne peux qu'être d'accord avec Carte-Impression et Benoît (une fois de plus ;) ) : la création Web ne s'improvise pas.

Il y a certes des outils qui peuvent laisser penser que c'est facile (plateformes de création en ligne, par exemple), mais c'est un leurre (les outils de ces plateformes concernant la personnalisation et le référencement sont souvent limités, sans parler du fait que vous n'êtes pas propriétaire de votre site).
    Autre solution : les CMS (Wordpress, Prestashop, Joomla...) : là encore peu de connaissances sont nécessaires pour un site de base. Si vous disposez d'un hébergement, ce type de site s'installe en 5 min. Le problème est que vous aurez le même design que des milliers d'autres sites.

Comme il a été dit plus haut, la création graphique comme la technique (langages Web : HTML, CSS et langages dynamiques : Javascript, php...) sont réellement des métiers à part entière.

Les professionnels du design ont des connaissances avancées en matière de gestion des couleurs, d'ergonomie (très importante), sans parler de leur expertise des logiciels de création graphique et de la veille continue pour suivre et maîtriser les tendances, qui évoluent très vite (en moyenne tous les 6 mois, de nouvelles tendances se dégagent, qu'il faut intégrer et maîtriser).
    Concernant la technique, les évolutions sont moins rapides, mais les contraintes plus nombreuses, comme par exemple connaître parfaitement les dizaines de balises HTML/CSS et leurs attributs respectifs.

Enfin, quant à votre demande d'idées... comme le dit Carte-Impression, c'est ce que vendent les prestataires en création graphique (entre autres).
    A ce stade, il ne vous reste donc que les soutions suivantes :
    1) chercher vous-même des idées (il y a pas mal de sites d'inspiration : CSS zen garden, CSS mozaic...),
    2) ou payer un professionnel pour ce faire (avec la garantie que votre site sera unique).

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.