Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Avis aux télésecrétaires

Avis aux télésecrétaires

Tags :

1. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes,

Après quelques semaines d'absences sur les réseaux due à l'ampleur de mon activité et donc le manque de temps, je tenais à écrire ce post pour avertir les secrétaires indépendantes en activité.

Récemment, un professionnel fait appel à mon entreprise pour une prestation. Dans un premier temps, j'ai refusé suite aux motifs ci-dessus. Il a insisté auprès de moi car il se retrouvait dans une situation particulièrement urgente et sa télésecrétaire venait de le planter (dixit le professionnel).

Après insistance, j'ai fini par accepter son offre afin de lui rendre service car croyez-moi le temps me manque. Finalement, j'accepte avec une facturation fin de mois que je ne fais jamais pour ce genre de prestation.

Le mois passe, je facture il ne me paye pas. Je relance, on ne me répond pas, on me raccroche au nez, et on me traite d'arrogante auprès de mon conjoint parce que je réclame mon argent. Au final, il gagne du temps et à ce jour je ne suis toujours pas payée.

Au final, je me retrouve à avoir fait des heures considérables pour ce monsieur qui ne respecte pas sa part du contrat. C'est pour cela que j'informe mes consœurs car je comprends maintenant pourquoi son ancienne collaboratrice l'a planté du jour au lendemain.

Vu que je suis plus intelligente que lui, je ne divulguerais pas son nom ici et dirais simplement qu'il s'agit d'un huissier. Si vous avez une demande ressemblante, fuyez.

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie
    Avis aux télésecrétaires

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Il a l'air d'avoir une belle mentalité cet huissier...:-(

Si vous voulez vous défouler, le hurloir lancé par Lionel vous est ouvert : Le Hurloir ! Attention contenu bruyant !

Est-ce que vous lui avez envoyé une mise en demeure en LRAR pour l'inciter à payer ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Stephanie Calvin
    Avis aux télésecrétaires

Membre sénior
    Blain (44, France)

Pour un huissier, les choses sont simples, vous écrivez directement à la chambre régionale des huissiers de justice dont il dépend ! Ça a un peu le même effet que quand vous écrivez au bâtonnier d'un avocat !

Personnellement, en six ans, j'ai toujours facturé en fin de mois et je n'ai jamais eu une ardoise ! Parfois un simple retard de règlement et c'est très rare.

Par contre, mes clients signent un devis, des conditions particulières liées au service et reçoivent un BL pour chacun des travaux qu'ils envoient en cours de mois ;)

Posté il y a 3 années #
  4. Clair Assistance

Membre passionné
    Montpellier (34, France)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je ne souhaite pas spécialement me défouler mais avertir tout le monde.

Apparemment, mon travail ne mérite pas un tel tarif, que je vous explique pour vous faire rire.

Il me demande des maquettes Photoshop travaillées (tout le monde sait donc le temps à consacrer pour ce genre de projet) et il estime qu'il doit payer le même tarif que son ancienne collaboratrice c'est à dire 3,20 €.

J'aimerais bien voir à quoi ressemble son travail pour facturer 3,20 € une maquette Photoshop.

Je crois que ce monsieur ne comprend pas encore une fois qu'il ne faut pas comparer le travail de chacun.

En clair, il s'y croit parce qu'il est huissier et crois pouvoir passer au dessus des lois.

Posté il y a 3 années #
  5. Celine Lieffroy
    Avis aux télésecrétaires

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

J’allais vous dire la même chose que Stéphanie, de vous adressez directement à la chambre régionale des huissiers de justice, surtout s’il y a contestation de sa part.

En revanche, je commencerai par une mise en demeure LAR pour faire les choses dans l’ordre.

J’espère que vous avez quelques écrits pour étayer votre demande, ça peut aussi être utile.

Posté il y a 3 années #
  6. Stephanie Calvin
    Avis aux télésecrétaires

Membre sénior
    Blain (44, France)

Avez-vous fait signer un devis à votre client ?

Si tel est le cas, il a bien dû notifier qu'il était d'accord avec votre prix, non ?

Donc, si vous avez toutes les cartes en main pour faire valoir vos droits, il ne devrait pas y avoir de problème ;)

Posté il y a 3 années #
  7. Stéphane Pichet
    Avis aux télésecrétaires

Membre sénior
    Moisdon-la-Rivière (44, France)

Bonjour,

+1 avec Céline : je vous suggère de lui envoyer une mise en demeure avant de vous adresser à la chambre régionale des huissiers de justice. Une bonne lettre recommandée calme les petits malins la plupart du temps. S'agissant d'un huissier, il connaît d’autant mieux les procédures !

Vous avez probablement fait signer quelque chose à cette personne. Si c'est le cas, la Loi est de votre côté.

Stéphane Pichet
    Écrivain public – Correcteur – Télésecrétaire
    Web : https://www.myleniumscripta.eu
    Posté il y a 3 années #
  8. Nathalie
    Avis aux télésecrétaires

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

J'aimerais bien voir à quoi ressemble son travail pour facturer 3,20 € une maquette Photoshop.

Effectivement, c'est un tarif ridicule. Ceci dit, il y a toujours des gens pour vouloir vous faire travailler gratuitement ou presque.

Comme le demandent les autres membres, avez-vous fait signer un devis ?

Si oui, vous envoyez votre LRAR et si cela ne fonctionne pas, vous suivez le conseil de Stéphanie.

Posté il y a 3 années #
  9. Christophe

Membre habitué
    Vire (14, France)

Bonjour

Je pense que dans l'idéal il faut faire signer un devis ou un contrat de prestation de services et garder des traces de son activité pour la personne / société en question.

Sinon après il peut être difficile de pouvoir prouver que l'on à effectué la prestation et pouvoir se faire payer...

Votre "client" joue peut être sur ce dernier point.

Bien cordialement

Webmaster / webmarketing depuis 1996
    https://www.hitpresence.com
    Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.