Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Avez-vous une expérience du marketing de réseau que vous souhaiteriez partager ?

Avez-vous une expérience du marketing de réseau que vous souhaiteriez partager ?

• Lancé il y a 1 année par Veronika Savary
  • Thèmes : marketing de réseau, marketing
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Veronika Savary
    Avez-vous une expérience du marketing de réseau que vous souhaiteriez partager ?

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai découvert par pur hasard les opportunités offertes par le marketing de réseau lors d'une recherche de reconversion professionnelle. J'ai rejoint une première entreprise qui me semblait très sérieuse, j'ai suivi toutes les formations, les conseils de mon parrain, investi beaucoup de temps et d'énergie mais... force est de constater que je n'ai pas connu la réussite que j'attendais. J'ai recruté de partenaires, mais certains arrêtaient juste après la signature de leur agrément !
    Je me suis posée beaucoup de questions sur mes capacités personnelles à réussir et je me suis énormément remise en cause, pour finalement me dire que la particularité du marketing de réseau est d'offrir la réussite à TOUT LE MONDE, quelque soit son niveau de diplôme et d'expérience professionnelle, c'est justement ce qui m'avait séduite dans le concept !
    Donc ce n'était pas moi qui n'allait pas, mais le système de fonctionnement qui m'était proposé - et même "imposé" en fait ! -.
    Ouf, quel soulagement ! Je n'avais plus qu'à trouver une réponse à mes questions pour m'ouvrir les voies de la réussite.
    J'ai cherché, et trouvé. Le système proposé doit véritablement être à la portée de tous et duplicable, et non réservé à une élite de super-leaders !
    Je voulais partager avec vous que même si vous sortez forcément été un peu -beaucoup !- égratigné suite à une mauvaise première expérience en marketing de réseau, ne renoncez pas pour autant ! Vous avez forcément vécu une expérience riche d'enseignements !
    Au sein de ma première société, j'ai ainsi pu expérimenter tout ce que je ne voulais pas faire et mettre en place au sein de mon équipe, car cela ne me correspondait pas. Je voulais réussir tout en ayant la possibilité de rester moi-même et de bâtir des relations fructueuses avec mes partenaires.
    Chaque "échec" porte en fait les graines de notre future réussite.
    Si vous avez des expériences à partager, je serais heureuse de vous lire.
    "Vous êtes parfaits comme vous êtes pour réussir dans le marketing de réseau ! "

Veronika SAVARY
    [srl=http://liberteprofessionnelle.com]
    Posté il y a 1 année #
  2. Arnaud Lemoine

Serial Entrepreneur

Marketing de réseau ou vente multi niveau

Oui j'ai vu beaucoup d'ami se faire arnaquer par ACN, Herbalife ou encore Nu Skin... ce marketing est très surveiller car bien que légal il est à la limite de ce que l'on appelle "chaine de Ponzi" ou "vente pyramidale"

En ce qui me concerne... c'est un outils que je déconseille à mes clients.

C'est un sujet sensible sur beaucoup de Forum car les avais sont très arrêter.

Enfin dernière remarque, je n'ai JAMAIS rencontré personne réussissant ne serait ce à survivre avec ce genre de procéder

Posté il y a 1 année #
  3. Veronika Savary

Entrepreneur en herbe

Oui, il convient effectivement d'être particulièrement vigilant avant de démarrer une activité dans le marketing de réseau.
    C'est une réelle opportunité d'accéder à un nouveau sytle de vie à condition d'être vigilant sur :
    - le choix de la société : elle doit présenter des garanties d'activité, de développement et de réelles perspectives sur le long terme, l'idée étant de pouvoir construire des revenus résiduels sur la durée.
    Il faut acquérir certaines compétences pour être en mesure de procéder à une analyse objective de la société en question avant de se lancer.
    - la qualité d'accompagnement et de relations avec les sponsors
    - le système de recrutement des nouveaux distributeurs

Personnellement j'ai eu la chance de cotoyer de nombreux leaders qui ont totalement transformé leur standing de vie. Ceux qui connaissent la plus grande réussite sont ceux qui ont à coeur de partager cette réussite au sein de leurs équipes.

Mais je conçois qu'il soit difficile d'en avoir une image juste, surtout si l'on n'en a pas eu personnelllement l'expérience, car certains distributeurs démarrent leur activité, ne font rien ou presque, puis accusent le système de ne pas fonctionner.

C'est pour cette raison que j'aimerais dialoguer avec des personnes qui ont déjà eu leur propre expérience de terrain, et non par procuration, et qui sont convaincus que le système fonctionne, afin qu'ils ne restent pas sur un échec tout relatif.

Posté il y a 1 année #
  4. Lisag

Serial Entrepreneur

Bonsoir,

C'est pour cette raison que j'aimerais dialoguer avec des personnes qui ont déjà eu leur propre expérience de terrain, et non par procuration, et qui sont convaincus que le système fonctionne
    et avec des personnes qui ont l'expérience et qui ne sont pas convaincues que le système fonctionne, vous leur donnez un droit de parole ???

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 1 année #
  5. Lisag

Serial Entrepreneur

et avoir une adresse réelle de site, vous y pensez ?

Posté il y a 1 année #
  6. Veronika Savary

Entrepreneur en herbe

Bonjour Lisag,
    Enchantée également de faire ta connaissance.
    Bien sûr que les personnes non convaincues pas le mlm ont un droit de parole, mais je ne cherche pas à les convaincre du contraire, je pars du principe qu'elles n'y ont rien vu pour elles. Encore qu'il serait intéressant de connaitre les raisons de leur opinion négative. Une expérience infructueuse avec une société en particulier signifie-t-elle réellement que le système dans son entier ne fonctionne pas ?
    Il est primordial d'analyser les raisons d'un premier échec pour faire germer les graines d'un prochain succès. Certaines personnes pourraient avoir ainsi l'occasion de comprendre que si elles ont précédemment échoué, ce n'était pas de leur faute. Quel soulagement...
    A mon tour de te souhaiter une magnifique journée et de te remercier pour ces échanges constructifs dans le respect des opinions de chacun, loin de tout esprit polémique.

Posté il y a 1 année #
  7. Arnaud Lemoine

Serial Entrepreneur

Veronika Savary, et sans polémique aucune... votre discours et les terme employés sont typiquement ceux utilisés par les recruteurs du marketing réseau.

D'ailleurs si j'en avais le temps je pourrais démonter votre discours qui utilise tout les ingrédients de NU Skin, ACN ou autre mais aussi celui des sectes. Mais Il est vrai vous êtes un MENTOR.

Posté il y a 1 année #
  8. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Si ce sujet pouvait ne pas déraper, j'en remercierais tout le monde à l'avance.

Le problème de votre démarche Veronika c'est qu'on sent à des kilomètres la démarche commerciale. (comme à chaque fois avec le marketing de réseau et le MLM, sauf 1 exception que j'applaudis vivement...)

Genre, disons que je suis Nestlé.
    Je vais sur un forum en disant "
    - Nestlé c'est super ils ont de très bons céréales, goûtus, plein de vitamines, etc etc etc.
    - J'aimerais bien qu'on en discute entre nous.
    - Mais je ne veux pas parler à ceux qui n'aiment pas ça.
    - Quoi que (votre dernier message) ça pourrait être intéressant de discuter de leur expérience pour qu'ils tentent à nouveau d'y goûter."

...

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  9. Carlo

Serial Entrepreneur

Bien sûr que les personnes non convaincues pas le mlm ont un droit de parole

Ouf, je suis rassuré ! A moitié car j'ai le droit de parole mais je ne sais pas ce qu'est le mlm.

Je pense qu'il s'agit d'un type de discours qui amène un élément nouveau à chaque étape, élément destiné à ce qu'on pose une nouvelle question pour prolonger la conversation.

Sans ironie, très content que vous trouviez votre épanouissement mais je ne comprends ni ne retiens rien de votre rhétorique.

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 1 année #
  10. Quentin Lacomère

Serial Entrepreneur

Bonjour Veronika

Quelle joie dans votre discours!
    Cependant pour ma part je suis....dubitatif! J'ai vu votre site (en le copiant collant depuis votre signature) et je me pose des questions. J'avoue avoir une TRES GROSSE RETICENCE des que je vois ce genre de pages .... d'autant qu'elles sont copiées collees les unes les autres

exemple 1: votre page
    exemple 2: une autre (ou pas)

de plus je trouve votre discours ici tres .....formaté et un peu "orientant"

Quel est vraiment votre question?

bref je jette un oeil et vous laisse le bénéfice du doute en esperant que ce sujet pourra effectivement apporter quelque chose en discussion -donc en échange- sans tomber dans un "raccolage" (excusez du terme mais vous connaissez les methodes utilisées dans le secteur! )

En vous souhaitant également pour ma part une excellente journée!

[edit] Beaucoup ont repondu plus vite que moi! (je suis mou du clavier.... On en parle?)

Développement d'activités des cafés bars brasseries
    Booster de rentabilité
    Formations sur mesure
    Posté il y a 1 année #
  11. Sylvie Russillo

Serial Entrepreneur

Bonjour Veronika

Je me suis informée sur ce systême qui consiste à se construire une équipe de vente ainsi qu'au principe de d'affiliation. J'ai appris pas mal de choses qui m'ont permis de refléchir sur la communication via internet et la vente. Certaines bonnes formations sur le référencement,la communication par internet... mais je n'adhère pas au principe du système. je garde certaines choses en ce qui concerne l'affiliation sans penser que je pourrais ne vivre que de cela. Trop de vents pas d'originalité, et un arrière goût d'utiliser son prochain (et souvent les plus fragiles) qui me déplaît. Ces techniques venant des US ne sont pas adaptée à notre mentalité en tout les cas pas en en faisant un copié collé.
    Je connais un site excellent dont le propriétaire s'obstinent à utiliser ce type de communication: lettre de vente, relances multiples une fois la personne inscrite qui torpillent pas mal de ses opportunités. C'est dommage

sylvie95
    Posté il y a 1 année #
  12. Lisag

Serial Entrepreneur

le MLM, sauf 1 exception que j'applaudis vivement...)
    En effet Gautier et j'ai toujours beaucoup apprécié les interventions d'Eric (il me semble l'avoir aperçu il y a quelques jours........).

Posté il y a 1 année #
  13. Lisag

Serial Entrepreneur

C'est avec ce genre de phrase que vous réussissez ?

Vous N'Etes Pas Un Vendeur - Et Vous Ne Le Serez Jamais !

C'est marrant mais vous me faites penser à toutes ces annonces que l'on voit de partout "maigrissez de 8kg en 10 jours et sans régime"

Posté il y a 1 année #
  14. Lisag

Serial Entrepreneur

Je suis allez trop vite et n'ai pas fini mon post.

C'est cette raison qui fait que

Certaines personnes pourraient avoir ainsi l'occasion de comprendre que si elles ont précédemment échoué, ce n'était pas de leur faute.

Posté il y a 1 année #
  15. Veronika Savary

Entrepreneur en herbe

Bonjour à tous,

Loin de moi l'idée de faire du "raccolage", croyez-le si vous voulez...
    Suite à ma première expérience en marketing de réseau, après un énorme investissement, et déçue des résultats obtenus, j'ai été énormément soulagée de comprendre ce qui n'avait pas fonctionné pour mieux rebondir. Voilà ce que je voulais partager.
    Je vous souhaite à chacun beaucoup de réussite dans vos projets.

Posté il y a 1 année #
  16. Gautier Girard

Cafetier du forum

Merci et à bientôt,

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.