un petit réseau social sympa , pour suivre les actu de ses amis , sans chichi et sans gadget dans tout les sens , c'est twitter .
si vous en faites partie, pourquoi ne pas noter ici votre pseudo twitter ?
le mien : @kobolld
serigraphie Home Made
Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur
Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !
Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !
Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :
un petit réseau social sympa , pour suivre les actu de ses amis , sans chichi et sans gadget dans tout les sens , c'est twitter .
si vous en faites partie, pourquoi ne pas noter ici votre pseudo twitter ?
le mien : @kobolld
Bonjour Amandine!
Je viens de vous ajouter sur Twitter.
Mon Twitter : http://twitter.com/Gautier_Girard (@Gautier_Girard)
Au plaisir,
merci Gauthier !!!!
c'est étonnant que vous soyez le seul ici a être également sur twitter ^^
Bonjour,
J'ai décidé (enfin !) de tester Twitter depuis une semaine.
Je ne sais pas encore trop à quoi il va me servir exactement, mais c'est en l'essayant que je vais le découvrir !
A suivre ici : http://twitter.com/logicite
Laurent
Bonjour Amandine et Laurent,
Selon des études les nouveaux arrivants abandonnent Twitter au bout de quelques semaines... ;-)))
Personnellement je fais des allers-retours... c'est déjà pas évident de suivre ce qui se dit, et également difficile de dire quelque chose "d'intéressant" tous les jours.
N'hésitez pas pour vos retours, c'est toujours intéressant de partager à ce sujet!
Au plaisir,
Bonne journée,
Hello Gautier,
J'ai voulu télécharger une de leurs applications pour éviter les "allers-retours"... et je trouve qu'il n'y a rien de transcendant pour éviter ça... A mon avis, ça ne va pas m'amuser longtemps :)
Dans les minutes qui ont suivi l'inscription, j'étais suivi par des profils avec des profils type 'my horny kitty'... Pas top pour l'image de marque, mais enfin, je n'en ai encore aucune sur Twitter hein !!
Par contre, il m'a suffit d'un update avec un mot clé comme 'Aptana' (logiciel d'aide à la programmation) pour me retrouver suivi par le CEO d'Aptana (qui doit maintenant bien être embêté s'il ne parle pas français !!). Il doit donc exister des outils de recherche puissants sur Twitter ?!... à creuser...
Bonsoir
Pas encore inscrite sur Twitter, car je me demande effectivement ce que ça va apporter de plus ?? Faudrait que j'essaie sans doute pour savoir mais j'ai déjà eu du mal à m'habituer à Facebook ...alors démarrer encore autre chose maintenant j'suis pas sûre d' arriver :D
Nathalie
http://www.cookinette.fr
personellement je ne crois pas au réseaux sociaux outre mesure , il n'y a qu'a voir le taux de personne s'inscrivant puis ne se reconnectant jamais
mais je jetterais un coup d'oeil à l'occasion
twitter facebook pfffffff c'est inutile , cela engendre des on dit... de plus je suis contre ses réseau sociaux qui ne sert a rien . sauf au détective qui y fond bcp de recherche. et les Amies de mes Amies sont tes Amies cela me fais bien rigolé .
je préfère me faire des forums au moins je sais a qui j'ai affaires ,et cela n'est pas complique a réalisé .
C'est une vision des choses qui n'engage que vous.
Pour ma part ça engendre un trafic qui n'est pas négligeable sur mon site, ça me permet d'être au courant des autres boutique que je suis sur twitter ou Facebook.
Sans ça, je ne serais pas au courant que ma consoeur secrétaire à domicile sera présente à tel salon que je fréquente aussi, et que je peux organiser un petit rassemblement avec plusieurs autres entrepreneurs le midi.
C'est plus pratique que les forums on dira.
Oui, moi twitter, je n'ai pas du tout accroché...
Par contre, facebook, oui (mais depuis un moment de manière personnelle) et j'y ai donc un compte pro et une page entreprise ;)
Idem pour mon autre site, j'ai une page fan qui marche plutôt bien !
très jolie se cite Stephanie j'aime bcp la conception et le design bravo.
Merci beaucoup ;-)
Moi twitter, je n'ai pas essayé.
je dois dire que ce qui me retient c'est le temps. Aurais-je le temps de me faire connaître correctement ou est-ce une perte de temps?
Pour Facebook, idem; à l'origine Twitter, Facebook ne visent pas le monde des professionnels; Est-ce vraiment utile pour mon activité?
car les réseaux sociaux sont très chrono phages :(
Bonjour,
Twitter pour un entrepreneur lambda, cela ne vaut pas le coup.
Facebook, pourquoi pas. Disons que s'il s'agit "d'y être pour y être", c'est plutôt une perte de temps qui serait mieux utilisé à prospecter de façon plus classique.
C vrai, moi je m'y suis au deux, j'ai alimenté FB un moment mais je laisse un peu tomber.
Par contre, cela ajoute un plus au référencement internet et dans ce domaine Twitter est plus performant que FB (selon mon webmaster).
Dans les SAP, je pense pas avoir à espérer grand chose, mais cela a le mérite d'exister et d'en profiter le moment venu, tout en faisant vivre les profils un minimum. MAsi dans certaines activités, cela peut être intéressant, je pense.
Le développement des réseaux sociaux en France se fait très lentement. Là ou Outre-Atlantique twitter est un Must, en France c'est rare de trouver des entreprises équivalentes.
Facebook occupe largement plus d'importance au contraire.
Personnellement, j'ai aussi un compte facebook, twitter... mais c'est vrai qu'à part accepter les demandes d'ajout et répondre aux messages je ne fais pas grand chose dessus.
En fait ça dépend du temps qu'on peut y consacrer. Comme tout ... c'est un investissement qui rapporte si l'on s'y prend bien.
Je trouve que twitter est un outil intéressant, à développer pour l'avenir. J'ai un compte pour chacun de mes sites. Sur twitter plus de pro que de particulier pour l'instant.
http://twitter.com/dodwan
http://twitter.com/blog_ibe
http://twitter.com/prestagraphik
Oui je suis sur Twitter http://www.twitter.com/bibapedron
pour autant je me connecte rarement sur la page en direct, en revanche mes tweets son alimentes d'office tous les jours via www.ping.fm.
Je suis en revanche tres active sur facebook et linkedin, ou j'interviens en moyenne 3 fois par jour.
Bonjour,
J'attendais les congés d'été pour m'initier à Twitter, notamment grâce au post d'Alexandre : http://www.gautier-girard.com/forum/topic/twitter-mode-demploi
J'ai créé ma page (?) : http://twitter.com/LesTelemates
Ce serait super si les personnes qui y avaient participé reviennent maintenant sur l'usage qu'ils en font ?
Twitter est pour moi mon outil de veille préféré. En quelques minutes , sans blabla j'ai les titres des articles intéressants sélectionnés par des confrères , des clients, des partenaires. J'y passe tous les jours et jamais plus de 15 minutes le matin.
J'y donne des news de l'entreprise mais aussi des articles que j'ai lu et qui pourraient intéresser "ma" communauté de gens passionnés par les techno web, les webmarketing et le référencement
Mon compte : www.twitter.com/idagir
Tout à fait dans l'esprit de la plateforme. La seule chose que je regrette parfois, ce sont les coups de spam que certains peuvent avoir parfois ... j'aime bien avoir les tweets sur 1h de temps dans ma petite colone, au delà je rate forcément des choses parfois intéressantes.
Bonjour à tous,
Sur les conseils de Daniel, je me suis inscrite sur Twitter et j'avoue que j'ai du mal à l'utiliser.
Comme beaucoup je n'en vois pas l'utilité, mais comme je suis une néophyte c'est normal me direz vous.
Alors je l'alimente via viadeo.
Je pense aussi que si cela n'a pas "accroché" en France, c'est que ces sites sont souvent rédigés en anglais (ou l'étaient), et qu'il n'est pas aisé d'utiliser ces réseaux quand on n'est pas doué pour l'informatique, ce qui est mon cas.
J'ai du mal aussi avec Facebook, je ne sais pas très bien l'utiliser et je suis noyée sous les messages de ma communauté !
Pour moi parfois trop d'informations tue l'information...
Vous l'aurez compris : tout conseil sera le bienvenu !
Je vous donne mes adresses : www.twitter.com/tailles3436 et www.facebook.com/tailles3436
Tout à fait d'accord avec toi Pascale. Moi aussi je vois des infos à longueur de journée sur mon facebook :) C'est pour ça que j'ai préféré créer un compte pro pour ne pas mélanger le privé et le professionnel mais les autres ne l'ont pas fait du coup même pour quelque chose de banal, ça me rempli ma page ;)
Hello Lydia,
Je suis preneuse d'info sur la possibilité de mette une page pro.
J'en ai une mais je ne sais pas comment y mettre les "amis" pro !
Merci
J'ai carrément créer un autre compte tout simplement.
Bonjour Pascale,
J'ai recemment fait une serie de 6 videos pour mieux comprendre l'utilisation des reseaux sociaux pour les entrepreprises. Cette serie est gratuite, si cela peut vous aider a mieux gerer Twiiter et Facebook, regardez sur www.networkingetreseauxsociaux.com
les pages professionnelles n'ont pas d'amis, mais des fans...
Et devenir fan, c'est un acte qu'on fait ou qu'on ne fait pas. Tu ne peux pas faire des demandes de fans.
Vous devez être connecté pour poster.