Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Avez-vous trouvé une banque qui croit en vous????

Avez-vous trouvé une banque qui croit en vous????

• Lancé il y a 7 années par Sandrine Beauchaud
  • Thèmes : banque, financement entreprise
  • Dernière réponse par Christophe

• »
  1. Sandrine Beauchaud

Membre coutumier
    PAU (64, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à vous toutes et tous!
    Ma question est, avez-vous trouvé une banque qui croit en votre projet!
    Depuis fin mars, j'ai fait le tour des banques pour un PCE de 3000€, sachant que j'ai obtenu le NACRE, que le CLEFE de ma région m'alloue un petit prêt et que du coup ma famille me suit.
    Donc j'ai 5500€ qui sont en pause tant qu'une banque ne me débloque pas 3000€! et là c'est la croix et la bannière! le soucis est que des commandes arrivent, que j'aurai dû déjà pu pouvoir honorer! mais voilà j'en suis au 7ème refus! mon dossier ne concerne pas que le financier! tous me disent qu'il est rare d'avoir un document aussi complet, mais ce n'est pas pour cela qu'ils se mouillent! c'est fou!
    Projet trop innovant, projet qui n'a pas de retour, ben... oui! nous sommes que deux sur le département et alentours! là! la demande est là!!! plus que je m'y attendais^^ les communes et municipalités deviennent de plus en plus écolos, ce qui... apparemment passent au dessus de la tête des financeurs!
    Donc je suis bloquée pour 3000€ alors que 5500€ dorment!
    Il reste Aquitaine active qui se porte caution à 70% auprès de la banque, mais est très, très longue à accepter un dossier.
    L'ADIE quant à elle, demande un cautionneur et son taux est 9,91% plus chère qu'une banque qui accepte un PCE 3,90% sur 60 mois! cherchez l'erreur!
    J'avoue être en ASS, que je n'ai pas d'apport perso, à part mon mobile, mon ordi et ma voiture, et ma bonne volonté! par contre le NACRE n'accepte pas tous les projets, ainsi que les CLEFES. Donc cela veut dire qu'aux vues des commandes que je reçois tous les jours, auxquelles je ne peux répondre. Mon projet et mon financier sont plus que viables, sinon ces organismes m'auraient refoulé. Donc... si quelqu'un peut m'orienter sur une banque pas trop frileuse, qu'il me passe l'info.
    La saison est en train de me passer sous le nez, en faveur d'asso loi 1901 qui sévissent dans mon département et qui ne peuvent, elles aussi répondre aux demandes!
    ça m'embête, j'ai l'artisan qui attend et qui va me lâcher si je ne peux m'installer avant début juillet; sans compter les clients qui eux vont me faire une mauvaise réputation! alors que je suis OP dès les financements sur mon compte!!!
    Merci

Posté il y a 7 années #
  2. Ingrid Lintner

Membre sénior
    Beauchamp (95, France)

Bonjour,
    Si les banques refusent de se mouiller, c'est probablement parce qu'elles n'ont pas les garanties suffisantes (je ne suis pas du tout en train de vous enfoncer, c'est juste une réalité). "Projet trop innovant, projet qui n'a pas de retour"... ce sont souvent les réponses données par les banquiers.
    Je n'ai pas vraiment de nom de banque à donner, mais peut être que vous pourriez envisager de vous rapprocher auprès des businnes angels (qui vont investir dans votre projet)...
    Une solution à creuser?
    Cordialement,
    Ingrid Lintner
    Sarl Saigne

Entreprise d'électricité dans le Val d'Oise
    Ensemble, construisons vos installations
    Posté il y a 7 années #
  3. Sandrine Beauchaud

Membre coutumier
    PAU (64, France)

Merci Ingrid,
    je ne connaissais pas, je vais donc me renseigner! Je pense que Aquitaine Active va se porter garante, mais ça va prendre du temps, et là je suis dans l'urgence! Je pense avoir fait ma pub trop tôt! je ne serai pas obligée aujourd'hui de refuser des commandes!
    Sincèrement, je pensais que les démarches les plus longues auraient été les "administrations" et que la banque vue la petite somme demandée aurait été acceptée sans problème! en fait c'est tout le contraire!
    Je ne m'y attendais pas!
    De plus ma banque, m'a dit qu'elle viendrait en soutien du NACRE! Je lui annonce que j'ai obtenu le NACRE+ CLEFE, maintenant, chose qui n'était pas prévue, elle demande le soutien d'Aquitaine Active! Je ne sais si je peux me retourner contre elle, car cela a été dit oralement! j'aurais dû demander un écrit! mais voilà, cela fait 14 ans que je suis au CCM et je ne pensais pas, qu'il allait agir de la sorte! Pour moi une parole est une parole! Je me suis trompée! merci du tuyau Inrid! j'ai le temps maintenant de me renseigner, puisque je suis à la merci des décideurs! bonne journée^^

Posté il y a 7 années #
  4. Arnaud Lemoine

Membre sénior
    Toulouse (31, France)

Perso je n'ai surtout pas trouvé de banque en qui avoir confiance !!!!

Consultant en Stratégie et marketing SOLO et TPE
    Lemoine Conseil - Stratégie TPE
    Posté il y a 7 années #
  5. Sandrine Beauchaud

Membre coutumier
    PAU (64, France)

Lol^^ Effectivement moi non plus, mais sans elles on ne peut rien faire! mon rêve serait de passer outre ces banques qui sont à la place des rois, avec qui on ne peut pas vivre! Mais qui réclament des aides de l'état parce qu'elles continuent à spéculer à hauts risques^^ et elles continuent à l'heure actuelle^^sans honte^^

Si nous pouvions créer une banque réservée aux créateurs fiables sans passer par la A64^^(les dirigeants de chez moi!!!)
    Un club d'épargnants, qui ne ressembleraient pas aux CLEFE (club d'épargnantes 3,50% sur deux ans)qui elles sont encore plus pointues que les banques, alors que la somme allouée est dérisoire^^
    Une banque gérée par nous! les petits créateurs! nous sommes passés par mille et une administrations et banques, sans pouvoir obtenir gain de cause! pour enfin... réussir à un moment donné sans elles^^
    L'argent nous serait rendu avec un % symbolique! ou alors, on orientera les nouveaux créateurs (trices) vers les couveuses qui poussent partout en France!!! elles sont une chance pour les créateurs(trices) qui galèrent comme moi pour 3000€... Le problème pour moi, c'est que dans ma ville, la couveuse n'ouvre pas avant septembre!

Posté il y a 7 années #
  6. Tom My

Membre habitué
    Saint Aygulf (83, France)

J'ai peut être une piste pour toi Sandrine.
    Lorsque j'ai crée ma société j'ai eu beaucoup mal à trouver un fiancement.
    J'ai été en contact avec un société qui s'occupe de trouver un financement en intérrogeant toutes les banques de ta ton département ou voir de ta région.

évidement cela à un cout et les couts est en fonction du fiancement demandé et du travail qu'ils ont a effectuer. Mais par contre tu les paye que si et seulement si ils te trouvent un financement. Si ils n'en trouvent pas, tu ne leur doit rien.

Si tu veux, je peut te mettre transmettre leur coordonnées par MP

Posté il y a 7 années #
  7. Sandrine Beauchaud

Membre coutumier
    PAU (64, France)

Merci, mais voilà cela a un coût, étant en ass je ne peux me permettre de payer qui que ce soit dans l'immédiat! tant pis je serai encore considérée à la charge de l'état, même si je bosse un peu à côté!
    et désolée de la réponse pour "fbook" mais je suis tellement harcelée par ce réseau que je suis obligée de placer les centaines de mails que je reçois chaque jour dans les spams! je ne sais comment m'en dépêtrer^^ça m'agace!!! si j'avais su, j'srais pas venue^^

Posté il y a 7 années #
  8. Tom My

Membre habitué
    Saint Aygulf (83, France)

essaye d'intégrer ce cout dans ton financement
    Et cela ne te coute rien de te renseigner auprès de cette société.

Posté il y a 7 années #
  9. Christophe

Membre passionné
    France

Moi je suis passé par la Caisse d'épargne qui a accepté de me financer et je suis passé également par l'ADIE certes sont taux est un peu plus cher mais c'est la moitié est à 0%, de plus ils proposent un véritable suivi et des services gratuits avocat expert comptable. Et surtout ils acceptent de financer vraiment facilement comparé aux banques

Bons plans, bons de réduction, cadeaux gratuits
    http://www.plusdeconseils.fr
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.