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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Avez-vous récupéré des clients déçus par le low cost ?

Avez-vous récupéré des clients déçus par le low cost ?

  • Lancé il y a 1 mois par Nathalie
  • Thèmes : low cost, trouver des clients, nouveaux clients
  • Dernière réponse par Michel92

  • »
  1. Nathalie
    Avez-vous récupéré des clients déçus par le low cost ?

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 10,075


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    Bonjour tout le monde,

    Je viens de trouver, grâce au bouche à oreilles, un nouveau client :-) En fait, il s'agit d'un prestataire d'un client à moi qui, en discutant, s'est plaint de la qualité des textes qu'il avait commandé à des tarifs "low cost". Mon client lui a expliqué qu'il était préférable de payer plus cher et il a eu la gentillesse de me recommander :-)

    Bon, effectivement, en voyant les textes qu'il a reçu, il s'est bien fait avoir... Maintenant, j'ai du boulot pour rattraper tout ça !

    Du coup, je me demande si cela vous arrive souvent de récupérer des clients déçus par du low cost ?

    En général, mes clients cherchent plutôt un bon rapport qualité/prix mais avec toujours en ligne de mire la qualité (ils ne vont pas sur les plateformes de rédaction et ne font pas appel à des prestataires à l'étranger...) et une relation de confiance sur le long terme.

    Bonne journée,
    Nathalie

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    Posté il y a 1 mois #
  2. Michel92

    Membre passionné
    Paris (75, France)
    Messages: 155


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    Je n'ai pas récupéré le client mais j'ai travaillé dans le cadre d'une externalisation informatique vers l'Inde.
    Au niveau des personnes vraiment il n'y avait aucun problème relationnel. Ce sont des gens plus qu'agréables.
    Au niveau qualité des résultats, sans méchanceté, c'était une catastrophe.

    Posté il y a 1 mois #
  3. Carol Alonso
    Avez-vous récupéré des clients déçus par le low cost ?

    Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)
    Messages: 268


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    Non, jusqu'à présent les deux seuls avec lesquels j'ai été en contact étaient certes déçus, mais n'ont pas donné suite pour des questions de tarifs, que par ailleurs je n'ai pas souhaité baisser

    Caral Secrétariat
    Travaux de secrétariat pour professionnels et particuliers (retranscription audio, saisie...)
    www.caralsecretariat.com
    Posté il y a 1 mois #
  4. Nathalie
    Avez-vous récupéré des clients déçus par le low cost ?

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 10,075


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    @Michel

    J'aurais pourtant cru qu'en Inde ils étaient très forts en informatique. Mais peut-être que le problème venait aussi des coûts ? (prestataires low cost donc résultat médiocre, comme cela peut être le cas en France)

    @Carol

    Je crois que la recommandation de mon client a joué en ma faveur :-) Sinon effectivement il y a des gens qui ne seront jamais disposés à payer un tarif correct.

    Posté il y a 1 mois #
  5. Michel92

    Membre passionné
    Paris (75, France)
    Messages: 155


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    Je ne sais pas si ils sont forts en informatique
    Ce qui leur était demandé c'est d'assembler et de produire des flux de courrier à partir de fichiers de données. Cela suppose évidemment de parfaitement bien manier la langue française : accorder les masculins / féminins, gérer les majuscules, la ponctuation, etc.

    Par exemple un cas qui m'avait marqué : il fallait dans un écran de saisie inclure deux boutons radio avec la notion homme / femme. Quand j'ai vu l'écran il y avait écrit Mâle / Femelle. De quoi mettre le feu à tous les clans féministes de France...
    Au final on ne peut pas publier, on recommence et on perd 24 heures avant la mise en production.

    Cela étant en technique ils sont peut-être très bons. D'ailleurs le logiciel d'éditique que nous utilisions était un outil de pointe et il avait été développé dans un pays de l'Est.

    Posté il y a 1 mois #
  6. Celine Lieffroy
    Avez-vous récupéré des clients déçus par le low cost ?

    Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)
    Messages: 2,829


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    L'un de mes gros clients et l'un de mes premiers clients en retranscription m'avait abandonnée, il y a quelques années pour un prestataire moins cher.
    Ils sont revenus quelques mois après... Ouf !

    L'année dernière, j'ai aussi perdu un autre de mes gros clients qui ne voulaient plus payer la TVA et qui me demandait une remise... de 20 % !

    Là, c'est sans parler de low cost, car je ne considère pas mes consoeurs qui ne facturent pas la TVA comme low cost, mais c'est vrai que je suis sur un créneau où les prix sont importants, même si les clients apprécient ma fiabilité...

    Posté il y a 4 semaines #
  7. Stephanie Calvin
    Avez-vous récupéré des clients déçus par le low cost ?

    Membre sénior
    Blain (44, France)
    Messages: 3,280


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    Moi, j'en ai qui sont arrivés chez moi après déception des sociétés délocalisées dans des paradis fiscaux. C'était pas cher, mais des gens qui tapaient n'importe quoi !

    Je n'ai pas de problème avec la TVA. La très grande majorité de mes clients la récupèrent. Les quelques autres sont satisfaits et ne cherchent pas moins cher ailleurs.

    Après, je suis dans un domaine hyper spécialisé et très technique où il ne s'agit pas que de frappe au kilomètre mais où il faut un peu réfléchir à ce qu'on tape pour que ça ait un sens ;)

    Posté il y a 4 semaines #
  8. Carlo
    Avez-vous récupéré des clients déçus par le low cost ?

    Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)
    Messages: 2,005


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    Ca m'arrive d'en récupérer, ceux qui ont été déçus (ou qui ont compris) la "qualité" des contrats de prévoyance ou de frais de santé souscrits dans des banques ou chez des courtiers en ligne sur le net.

    PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE-PME, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, assurance emprunteur, etc.).
    A votre écoute.
    Posté il y a 4 semaines #
  9. Manu Grafimages
    Avez-vous récupéré des clients déçus par le low cost ?

    Membre sénior
    Etats-Unis
    Messages: 1,599


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    Bonjour,

    je me demande si cela vous arrive souvent de récupérer des clients déçus par du low cost ?

    Souvent, non, mais ça arrive parfois et ça peut déboucher sur des perspectives intéressantes :)

    Posté il y a 4 semaines #
  10. Nathalie
    Avez-vous récupéré des clients déçus par le low cost ?

    Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)
    Messages: 10,075


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    @Carlo,

    Est-ce que l'écart de prix est significatif entre les contrats proposés par les banques et ceux des assureurs ? ( par exemple pour la santé ?)

    A titre personnel, je n'aurais pas confiance en une banque pour gérer ce genre de choses, ce n'est pas son métier. Je me demande aussi ce que cela peut donner quand on est en froid avec son conseiller bancaire...

    Posté il y a 4 semaines #
  11. Stephanie Calvin
    Avez-vous récupéré des clients déçus par le low cost ?

    Membre sénior
    Blain (44, France)
    Messages: 3,280


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    Les banques ne font pas grand chose, la plupart du temps elles sous-traitent des contrats de groupe et jouent l'interface et le conseil (et là, effectivement, elles ne sont pas bonnes) mais se graissent au passage ^^

    Posté il y a 4 semaines #
  12. Michel92

    Membre passionné
    Paris (75, France)
    Messages: 155


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    Est-ce que l'écart de prix est significatif entre les contrats proposés par les banques et ceux des assureurs ?
    Je viens de vivre l'expérience : la réponse est non.
    Par contre la banque va proposer un tarif moindre en scuisant un ou plusieurs points de garantie ou en augmentant la franchise
    Personnellement je n'ai jamais compris la loi 1984 qui autorise les banques à faire de l'assurance et les assurances à faire de la Banque.
    Chacune représente un métier bien spécifique.

    la plupart du temps elles sous-traitent des contrats de groupe et jouent l'interface
    Je confirme j'ai travaillé sur ce point dans la cadre d'une Compagnie d'assurance.

    et le conseil
    Là vous êtes gentille...

    Posté il y a 4 semaines #
  13. Stephanie Calvin
    Avez-vous récupéré des clients déçus par le low cost ?

    Membre sénior
    Blain (44, France)
    Messages: 3,280


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    Là vous êtes gentille...

    D'où ma parenthèse juste derrière ;)

    Posté il y a 3 semaines #
  14. Carlo
    Avez-vous récupéré des clients déçus par le low cost ?

    Membre sénior
    Val-de-Marne (94, France)
    Messages: 2,005


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    Est-ce que l'écart de prix est significatif entre les contrats proposés par les banques et ceux des assureurs ? ( par exemple pour la santé ?)

    Comment répondre à cette question ? On trouvera toujours des créneaux de prix qui se ressemblent. Tout dépend de ce qu'il y a dedans. Comme pour les voitures, on trouvera des prix similaires, tout dépend du moteur et des qualités.

    Pour un TNS en Madelin, il n’y a pas deux situations personnelles qui se ressemblent (nombre de personnes à couvrir, âges, lieux d’habitation et surtout les besoins en matière de frais de santé). Cela aide à déterminer le type de produit et l’assureur qui s’adapteront le mieux aux spécificités du prospect.

    Forcément, une « banque » (la compagnie d’assurances de ce groupe bancaire), ou un agent général ou des machins sans intermédiaires comme les compagnies qui font plein de pubs et embauchent à prix d’or un duo de comiques ou des pompom girls, ne pourront proposer que leur propre gamme maison. Pas le choix. Si c'est bon, ça passe, si c'est mauvais, pas le choix. Et en cas de contestation, on n'a pas affaire à un conseiller indépendant mais à un employé qui en réfèrera à ... son chef de service.

    Les thonneries relevées sur les contrats des banques me font souvent m’arracher les cheveux (au figuré). Feriez-vous confiance à une banque pour souscrire un abonnement téléphonique, un système d’alarme, acheter une voiture ? A chacun son métier. Quelle idée de s’assurer dans une banque !

    Par contre la banque va proposer un tarif moindre en scuisant un ou plusieurs points de garantie ou en augmentant la franchise

    Ah bon ? Même en frais de santé, elles mettent des franchises ? On n’arrête pas le progrès.

    et le conseil

    Bah, quand on presse les employés des banques à vendre, vendre, vendre en quantité et tous azimuts, des choses qu’ils ne maîtrisent pas forcément, il ne faut pas s’attendre à avoir un conseil (je n’écris même pas un conseil de qualité…) et un suivi.

    Posté il y a 3 semaines #
  15. Michel92

    Membre passionné
    Paris (75, France)
    Messages: 155


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    une banque pour souscrire un abonnement téléphonique, un système d’alarme

    C'est le CIC ou le Crédit Mutuel qui font ça?
    C'est même un petit chien qui se charge de la pub parce que les employés de Banque ont l'air moins sympathiques que lui...

    Posté il y a 3 semaines #

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