J'ai mis un message sur un autre forum au sujet d'obligation de passer par un expert comptable et les frais généré pour l'AE; et voila la première réponse reçu :
" J'en pense que les auto-entrepreneurs ont mangé leurs pains blancs et qu'ils vont commencer à manger leurs pains noirs.
Je vais peut être me faire huer mais tant pis, j'assume, les auto-entrepreneurs sont une vraie plaie, car avec leurs statuts, ils cassent le boulot des vraies entreprises, pas étonnant, ils sont exemptés de tout.
N'importe qui peut se déclarer auto-entrepreneur pour n'importe quel boulot et aucune formation n'est demandée pour s'installer, ce n'est pas sérieux.
Exemple, du jour au lendemain je peux m'installer comme coiffeur à domicile (auto entrepreneur) sans aucun diplôme requis. Et le comble, c'est que je n'y connais rien en coiffure.
Alors que pour ouvrir un salon, il faut avoir obligatoirement un brevet de coiffure à savoir 2 ans de CAP et 2 ans de brevet et faire un stage obligatoire sur la gestion des entreprises à la chambre des métiers.
J'ai un ami qui a ouvert à une quinzaine de kilomètres de chez moi, une boutique de vente de matériel informatique avec également du dépannage en boutique et à domicile ainsi que de la formation à domicile. De ce fait, il est bien obligé de facturer son déplacement, lorsque quelqu'un l'appelle.
Et bien des auto-entrepreneurs se sont installé près de chez moi à 3 kms pour faire du dépannage en informatique et aussi de la formation à domicile, ils se déplacent gratuitement dans un rayon de 25 kms, normal ils peuvent le faire ils ne payent pas de charges. Et donc je trouve personnellement que c'est de la concurrence déloyale par rapport à mon ami qui lui à une vraie entreprise et qui paye des charges.
L'auto entreprise est un truc qui a été inventé de toutes pièces par <<notre guide suprême à nous qu'on aime et que l'on a>> pour faire baisser artificiellement le taux de chômage. Visionnaire le type et très pratique pour assurer une réélection. Mais malheureusement pour lui personne n'est dupe de ses petites manipulations. "
En sachant que beaucoup d'artisans pense la même chose !! Je ne sais plus quoi dire.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise