Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Avant qu'il ne soit trop tard !

Avant qu'il ne soit trop tard !

• Lancé il y a 4 mois par Marcel Dennie
  • Thèmes : interview créateur d'entreprise

• »
  1. Marcel Dennie
    Avant qu'il ne soit trop tard !

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

depuis quelques mois, je suis trop souvent confronté à des dirigeants de PME qui sollicite mes services, mais pour lesquelles il n'est plus possible d'agir !
    En effet, de nombreuses entreprises subissent les répercussions de la crise de confiance que nous traversons actuellement.
    Cette crise de confiance  liée aux divers événements que nous avons traversé ces derniers mois, ajoutée à la crise de la dette publique tend à ralentir la prise de décision des Chefs d'Entreprises à investir et de ménages à consommer. De fait, il en découle un ralentissement de l'activité économique est un attentisme qui peut être fatal à bon nombre de sociétés qui voient leurs délais de signature s'allonger et de nombreux projets repoussés à des déchéances inconnues.
    Que peut-on faire  à ce constat ?
    1- faire le dos rond en attendant des jours meilleurs (encore faut-il avoir les moyens )
    2- aller de l'avant et relancer la dynamique commerciale en mettant en place de nouveaux procédés une nouvelle organisation, de nouvelles techniques afin de fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux plus rapidement.
    fort de mon expérience, je propose une méthodologie simple, rapide et efficace pour passer à la vitesse supérieure tout en limitant les risques :
    1ére étape : Valider (ou revalidé) l'environnement global .
    2éme étape : Optimiser et formaliser la  < bible commerciale > de entreprise .
    3éme étape : Mesurer, piloté à accroître la performance commerciale.
    4éme étape : (optionnelle) développer les compétences des équipes commerciales.
    5éme étape : mettre en place un plan d'action commercial
    bien évidemment, l'ensemble de ces actions représente un investissement " temps "important pour les Managers Commerciaux ou les Dirigeants d'Entreprise qui ne dispose pas forcément d'une bonne connaissance des techniques commerciales à mettre en oeuvre.
    C'est pour toutes ces raisons que je ne propose à accompagner les entreprises qui souhaitent redynamiser leur démarche commerciale
    il existe en effet des solutions simples, qui permettent aux dirigeants d'atteindre ses objectifs commerciaux en un minimum de temps grâce à des techniques et des procédés éprouvés.
    Alors, avant qu'il soit trop tard.....

les publicités et promotions sont interdites sur le forum

Note : Ce message vient de la page interview créateur d'entreprise.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.