Bonjour à tous,
C'est plus un blabla sur votre vécu, votre histoire avant, pendant, après projet. Ce qui a changé en vous après entrepreneuriat.
Destiné donc à ceux qui ont passé le cap, reçu leur immatriculation entre autre et tout ce qui s'ensuit.
Votre vision du statut de patron à t-elle changée ?
Votre vision du monde du travail à changé ?
Afin de débuter la conversation, j'expose donc mon expérience personnelle.
Je pense en faire une publication à travers au moins deux de mes blogs, avec toutes ceux et celles qui auront participé.
Interview de groupe donc !
Pour ma part en 10 mois de projet, ma vision du milieu à radicalement changé. Peut être par manque de connaissance réelle de l'environnement de l'entrepreneur...
Le temps m'a fait comprendre beaucoup de choses ... que le patron n'est pas forcement un escroc, un voleur, un profiteur. On parle surtout à la TV, et on est marqués par ces histoires mais ce n'est pas applicable partout. Ce ne serait pas la première fois qu'une minorité se fait davantage entendre qu'une majorité !
Faire plus de 70h par semaine, gérer clients-boutique-commandes-nouveautés en même temps. Tant de sacrifices en début d'activité, qui pour moi ont redoré l'image du chef d'entreprise. Oser entreprendre, une tâche lourde, pour certains la quête d'un objectif de vie professionnelle, chaqu'un trouve la motivation qui lui est propre.
De là à penser que l'on entreprend pour un revenu à 5 ou 6 chiffres ... je ne pense sincèrement pas. Pour moi l'entrepreneuriat représente la plus belle chose que l'on puisse faire professionnellement parlant.
De là à penser qu'on entrenprend pour faire bosser les autres à sa place ... serait stupide aussi. La charge de travail considérable impose de travailler en complémentarité avec les salariés, partager les tâches etc ...
Quand à la vision de futurs employés, signifierait une bonne situation financière de l'entreprise, c'est enviable pour sur. Quand à l'image du patron qu'on puisse dégager par la suite ... tout reste à voir, mais il ne me paraîtrait pas étonnant de rencontrer au moins une personne qui me dira que je suis un mauvais patron sans trop réellement savoir le fond des choses.
Certains voient une exploitation des salariés ? Moi je vois un partage évident de tâches, de compétences, et de rôles.
Tout le travail en vue sera de rester clair avec eux une chose après l'autre ...
A vous ...
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise