Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Ecrivain public : Avant de vous présenter mon site, des conseils pour le créer ?

Ecrivain public : Avant de vous présenter mon site, des conseils pour le créer ?

• Lancé il y a 2 années par sophie84
  • Thèmes : création, site, internet, web, écrivain, écrivain public, secretaire
  • Dernière réponse par Virtual Papyrus
  1. sophie84

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je souhaite créer mon site web qui sera la vitrine de ma nouvelle activité d'écrivain public en auto-entrepreneur, mais je n'y connais rien!
    J'ai lu des millions de choses sur le net et je suis encore + perdue!
    Apparement il faut absolument acheter un nom de domaine. L'hébergement est-il forcément payant?
    Peut-on réellement créer soi-même son sitre pro gratuitement? ou à faible coût (je n'ai pas vraiment de fonds dispos...)
    Si vous avez une marche à suivre simple et qui a fait ses preuves, des conseils, des infos, merci de m'en faire profiter.

Posté il y a 2 années #
  2. Alexandre Hollard
    Ecrivain public : Avant de vous présenter mon site, des conseils pour le créer ?

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Ordre d'idée: hébergement & nom de domaine à l'année ~50€ pour des plateformes performantes. Pas plus ... ce qui revient à 15cts par jour même pas ...

On peut créer soi même, ça demande du temps, beaucoup plus qu'un pro (normal on dira ^^)

Si vous vous sentez de le créer vous même, alors il existe des tutos, des aides sur le web (site du zero). Sinon ce sera un investissement de l'ordre de 500€.

A vous de choisir :)

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 2 années #
  3. Lionel ledoucin Ledoucin

Entrepreneur habitué

Bonsoir Sophie

Voici des conseils précieux !

Trouvez un nom de domaine pertinent et réservez-le chez un prestataire sérieux et reconnu. Choisissez un hégergeur professionnel et réactif avec lequel vous n'aurez pas de problème de plantage.

Enfin, deux solutions s'offrent à vous :

Soit vous réalisez votre site internet vous-même, mais cela signifie que vous avez des connaissances sur les multiples compétences qu'un projet web exige.

Soit vous choisissez un prestataire sérieux ayant toutes ces compétences pour réussir votre projet web. Mais une chose est sure, la gratuité ne produira pas un projet internet efficace. Sophie, ne faites pas les choses à moitié.

amicalement

Posté il y a 2 années #
  4. sophie84

Entrepreneur coutumier

Merci beaucoup Alexandre et Lionel pour vos bons conseils.
    Pourriez-vous me donner quelques exemples d'"hébergeurs professonnels et réactifs" et de prestataires réalisant des sites, avec lesquels vous avez travaillé ou dont on vous a vanté la qualité?
    Encore merci pour votre aide.
    Cordialement.

Posté il y a 2 années #
  5. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Quel est votre orientation en tant qu'écrivain ? Jeunesse ? Polar ? etc ...

Posté il y a 2 années #
  6. Lionel ledoucin Ledoucin

Entrepreneur habitué

Bonsoir Sophie

Je peux vous conseiller http://www.gandi.net pour le nom de domaine et http://www.sivit.fr pour l'hébergeur ou bien http://www.ovh.com pour les deux. Personnellement je sépare toujours les prestataires des deux prestations.

Concernant le site internet, je peux vous proposer mes services si vous le souhaitez. Il serait utile de m'informer sur votre projet web et vos objectifs. Si vous le désirez, vous pouvez me contacter par MP.

amicalement

Posté il y a 2 années #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Vous êtes la bienvenue sur le forum Sophie!

J'éspère qu'on vous aidera à démêler les fils pour que vous puissiez créer un chouette site web.

A quoi servira votre site web ?

Avez-vous un budget pour faire connaître votre site web ?

Combien d'heures pouvez vous allouer à le développer ?

A vous lire ;-)

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  8. sophie84

Entrepreneur coutumier

Bonjour à tous,

Le site que je veux créer servira à me faire connaitre et faire connaitre mes prestations à destination des particuliers: rédaction de courriers (assistance administrative), rédaction de récits de vie; et des professionnels: tous types d'écrits (comptes-rendus, articles, dossiers, courriers....).
    Ce serait bien que l'on me "trouve sur la toile" en recherchant ce type de services mais je mise surtout sur de la proximité géographique dans un premier temps, le site serait donc plus explicatif pour les clients potentiels qui auront lu ma carte de visite ou mon flyer.
    Pour l'instant je suis assez dispo car en congé parental, mais après ce que j'ai lu + haut, est-il réllement possible que je me lance dans la création par moi-même?
    Merci pour vos infos.
    A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  9. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bonjour,

c'est possible oui, au prix de plusieurs centaines d'heures.

Posté il y a 2 années #
  10. Pierre Maurin

Serial Entrepreneur

Bonjour Sophie,

pour vous aider dans votre démarche, vous pouvez essayer d'utiliser la plateforme gratuite de création de site Internet proposée par Microsoft.
    Vous pouvez y accéder par ce lien : http://smallbusiness.officelive.com/fr-fr
    En ce qui me concerne, j'en suis très content. J'ai pu créer mon site comme je le voulais, en m'appuyant sur les exemples proposés par le site, qui sont classés par thème, ce qui est assez intéressant, lorsque l'on manque un peu d'idées ou d'inspiration.

Cela étant dit, si vous ne voulez pas perdre trop de temps devant votre écran (ce qui n'est pas toujours bon pour les yeux !), je vous conseille vivement de faire un travail de réflexion préalable sur un bon bloc de papier (avec crayon et gomme), avec quelques croquis et schémas et une petite liste des principaux éléments que vous désirez faire apparaître sur votre futur site Internet, comme par exemples :
    - arguments commerciaux ;
    - coordonnées ou liens utiles ;
    - ordonnancement des rubriques et des idées (afin de donner une "colonne vertébrale" à votre site, afin d'éviter de vous disperser et de donner une mauvaise impression à vos futurs lecteurs-visiteurs ;
    - images ou photos éventuelles illustrant vos arguements (penser aux petits schémas, il permette parfois d'expliquer clairement et de manière originale un aspect complexe de votre prestation ou d'une problématique à résoudre pour un client-type ;
    - préciser à qui s'adresse en priorité votre site : particuliers, entreprises, associations, collectivités publiques,... ;
    - etc.

En espérant que ces quelques éléments pourrons vous aider à avancer dans votre projet, je vous souhaite bon courage pour la suite et bonne réussite pour votre futur site !
    N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Bien cordialement,

Pierre

PM Conseils
    Conseil et formation en contrôle de gestion pour TPE et PME
    www.pmconseils.sitew.com
    Posté il y a 2 années #
  11. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

En complément des bons conseils échangés ici, j'ajoute que si vous n'avez pas de budget pour faire connaître votre site web, c'est plutôt une bonne chose qu'il soit surtout réservé à des personnes qui ont eu votre carte de visite ou un flyer.

Pour les autres (ce qui recherchent sur Internet) ce sera long et difficile de faire connaître votre site sans budget, surtout si vous n'avez pas de connaissance; mais cela reste possible.

Que pensez vous de toutes ces réponses ? Avez-vous de la matière pour réfléchir, pour commencer, ou autre ?

A vous lire,

Posté il y a 2 années #
  12. Séverine Mallet

Entrepreneur passionné

Bonjour Sophie,
    Je suis écrivain public tout comme toi... Où en es-tu dans ton projet?
    A bientôt,

Posté il y a 2 années #
  13. Anonyme

Pas enregistré

Sophie n'aura pas pris la peine de te répondre, Séverine...

Il y a tout de même quelque chose qui ne cessera de me choquer:

L'hébergement est-il forcément payant?
    Peut-on réellement créer soi-même son sitre pro gratuitement?

Les gens pensent qu'on peut leur fournir des services gratuitement, sans contrepartie, qui plus est pour promouvoir des prestations qu'ils comptent facturer !

C'était mon petit billet d'humeur du jour.

Posté il y a 7 mois #
  14. Virtual Papyrus

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Je suis écrivain public rédactrice depuis le 4 juillet dernier...

J'ai crée mon site sous wordpress et j'ai choisi 1&1 comme hébergeur. J'en suis très satisfaite.

Pour ce qui est du site, c'est beaucoup de travail mais l'avantage, c'est que je peux faire des modifications et changer des choses aussi souvent que je le souhaite.

Je te souhaite une bonne continuation

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.