Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Avant de créer mon autoentreprise, dois je prévenir mon employeur ?

Avant de créer mon autoentreprise, dois je prévenir mon employeur ?

• Lancé il y a 1 année par Malala
  • Thèmes : prévenir employeur autoentreprise, autoentreprise, autoentrepreneur, salarié cdi
  • Dernière réponse par Malala

• »
  1. Malala

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis en CDI dans une entreprise et porteuse d'un projet de création d'une entreprise de négoce textile en tant que autoentrepreneur.
    Je voulais savoir si avant de m'inscrire, je dois prévenir mon employeur en sachant que, pour l'instant, je vais rester salariée en attendant de voir comment évolue ma future entreprise.
    Je précise que ma future activité n'a rien à voir avec le secteur où je travaille actuellement et que je ne risque donc pas de "détourner" des clients.

Merci par avance pour votre aide.

Posté il y a 1 année #
  2. Jean Pierre.

Serial Entrepreneur

Bonjour malala,
    Non vous n'avez pas d'obligation puisque votre "métier" sera totalement différent.
    Il ne faut pas que cette nouvelle activité soit annexe ou connexe a votre travail de salarié.
    Bonne route a vous
    JP

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 1 année #
  3. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Il faut aussi vérifier que vous n'avez pas de clause d'exclusivité dans votre contrat de travail. Cela arrive dans le privé et c'est systématique dans le public. Il faut donc à ce moment là obtenir l'autorisation de votre employeur. Quelles que soient les natures d'activités.

Quelle est votre profession ?

Posté il y a 1 année #
  4. Malala

Entrepreneur coutumier

Bonjour et d'abord merci à tous pour votre réactivité.
    Pour répondre à François, je suis assistante commerciale dans l'informatique.
    En vérifiant mon contrat de travail, j'ai une clause de non-concurrence en cas de rupture de contrat mais aucune clause d'exclusivité n'est mentionnée. Je suppose donc que je peux me lancer sans que mon employeur n'ait à être prévenu de mon activité complémentaire.
    Merci encore pour vos réponses !

Posté il y a 1 année #
  5. François

Serial Entrepreneur

Je suppose donc que je peux me lancer sans que mon employeur n'ait à être prévenu de mon activité complémentaire.

Exact. Vous pouvez y aller franco :-)

Vous rencontrerez sur ce forum d'autres personnes qui se sont lancées ou ont un projet dans le même domaine que le vôtre (ou voisin) :
    http://www.gautier-girard.com/forum/tags/textile

Posté il y a 1 année #
  6. Malala

Entrepreneur coutumier

Merci pour le fil, je vais y faire un tour ...

Posté il y a 1 année #
  7. Malala

Entrepreneur coutumier

Bonsoir,
    Juste pour vous tenir au courant de l'avancement de mon projet.
    La demande d'inscription (auto entreprise) a été déposée il y a une semaine et je suis actuellement en phase de réflexion pour la mise en place de la stratégie de communication avant le lancement officiel de la boutique sur ebay qui verra le jour j'espère fin janvier 2011.
    Bon courage à tous !

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.