Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Aux informaticiens du forum : besoin de conseils

Aux informaticiens du forum : besoin de conseils

• Lancé il y a 7 années par Nathalie
  • Thèmes : informaticiens, achat PC portable
  • Dernière réponse par Herve Llinarès

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Comme j'ai l'impression que mon vieux portable ne va pas tarder à me lâcher, est-ce que vous auriez un modèle à me recommander ?

Usage : essentiellement bureautique et internet
    Ecran : de préférence >17 pouces
    Budget : 600 - 700 euros

J'ai commencé à chercher sur internet, mais je préfère avoir les conseils de connaisseurs :-)

Merci d'avance pour votre aide :-)
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  2. Olivier Briqueu

Membre habitué
    Perpignan (66, France)

Première question quelles applications? Essentiellement c'est bien mais êtes vous susceptible d'utiliser Photoshop? traitement vidéo?
    Pensez vous avoir besoin de 8Go de ram (je pense qu'il faut prendre une machine avec 4Go et la possibilité de passer à 8 de nos jours)...
    Ensuite une question importante l'autonomie, un portable pour bosser dans le train ou pour le transporter du bureau à la maison?
    Clavier numérique ou pas?
    Quel processeur?
    préférer un système d'exploitation en 64bits.
    Pour faire un premier tri :
    comparatif ordinateur portable

Sinon un modèle correct mais pour etre bien il faudrait plus de cellules à la batterie.
    http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x73sd-ty139v/f-1070925-x73sdty139v.html
    Le bon d'achat offert peu être bien à voir.

Posté il y a 7 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Olivier,

Merci pour votre réactivité ! :-)

Première question quelles applications? Essentiellement c'est bien mais êtes vous susceptible d'utiliser Photoshop? traitement vidéo?

Oui, mais vraiment rarement. Pour les vidéos et Photoshop, je me sers plutôt du PC.

Pensez vous avoir besoin de 8Go de ram (je pense qu'il faut prendre une machine avec 4Go et la possibilité de passer à 8 de nos jours)...

4 Go me semble bien, mais c'est sûr que s'il y a ensuite la possibilité de passer à 8 c'est encore mieux :-)

Ensuite une question importante l'autonomie, un portable pour bosser dans le train ou pour le transporter du bureau à la maison?

Je n'ai pas besoin d'une autonomie énorme, je veux juste un transportable pour pouvoir l'emmener en vacances ou dans certains déplacements (et là, il peut être branché). Mais je ne m'en sers pas pendant les transports.

Le modèle que vous proposez a l'air intéressant mais je me méfie un peu de la garantie limitée à un an (habituellement, ce n'est pas 2 ans ?).

Posté il y a 7 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Ah, je viens de voir qu'il est possible d'avoir une extension de garantie jusqu'à 2 ans. ouf :-)

Posté il y a 7 années #
  5. Olivier Briqueu

Membre habitué
    Perpignan (66, France)

Je te conseillerai de ne pas te presser mais de prendre le temps de tout comparer. La prise de décision pour le dernier portable acheté à durée 3 semaines. Il ne faut pas ce tromper.

Posté il y a 7 années #
  6. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonjour Nathalie,

Alors personnellement, je suis assez attentif aux marques.
    Je te conseillerais donc plutot du ASUS ou SONY
    Si tes compétences en hardware sont limitées et que ce nouveau portable doit être constamment "opérationnel", tu pourrais envisager du DELL. En effet pour environ 100€, le service technique de DELL intervient chez toi le jour ouvrable suivant la panne (pendant 3 ans).

Et comme le dit Olivier, il ne faut certainement pas se presser. J'ai mis prés de 2 moi pour choisir le PC portable de ma femme.

Posté il y a 7 années #
  7. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Merci Olivier et Fabrice :-)

En fait, cela fait déjà quelques semaines que je planche et que je compare les modèles, mais j'aime avoir aussi des avis de connaisseurs.

Par exemple,là, pour la garantie DELL je ne savais pas.

Je vais suivre vos conseils et continuer à comparer.

Posté il y a 7 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

voici 17 portables qui correspondent a vos critères:
    http://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,portables,700,1,1,1,786=gt6144,min=600,max=700

Posté il y a 7 années #
  9. Céline

Membre passionné
    FONSORBES (31, France)

Bonjour Nathalie,

pour une fois que c'est nous qui pouvons te donner un conseil, je vais sauter sur l'occas.
    Donc concernant l'extension de garantie, tu peux oublier car aucun intérêt en informatique car en fonction de la panne la seule réparation qui te sera faite est de formater ton pc et de te le rendre vide.
    Je sais de quoi je parle, mon HP acheté en Juillet me fait des siennes depuis dimanche, résultat : échanges de mail pour essayer de le redémarrer avec l'assistance HP. Mon informaticien m'a confirmé que dans ces cas là, l'idéal est d'avoir tes données stockées bien au chaud ailleurs que sur ton disque dur ! car ça sent le formatage pour dans peu de temps
    Donc je suis très intriguée du service technique de DELL dont parle Fabrice

Posté il y a 7 années #
  10. Fabrice

Membre sénior
    MONTGERON (91, France)

Bonsoir Céline,

Donc je suis très intriguée du service technique de DELL dont parle Fabrice

L'assistance J+1 de DELL permet de faire intervenir rapidement un technicien DELL ce qui est trés important quand on utilise tous les jours son PC portable pour le boulot.

C'est d'autant plus intéressant pour ceux qui possèdent peu de connaissances en informatique.

Bien sur l'idéal est de faire régulièrement une sauvegarde de ses données sur un support externe en cas de problème au niveau du disque dur.
    Mais s'il y a un problème hardware au niveau de la carte mère, de la DDRAM, de l'alimentation, une assistance DELL peut être utile.

Petit exemple vécu par une de mes clientes.
    PC Portable HS => elle a apporté le PC à un dépanneur informatique qui a mis 4 jours pour détecter la panne et lui a facturé ce service 50 €....

Posté il y a 7 années #
  11. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Céline et Fabrice,

Pour les sauvegardes, j'en fais régulièrement et il m'est arrivé quelques fois de devoir remettre à zéro mon PC pour remédier au pb évoqué par Céline.

Mais s'il y a un problème hardware au niveau de la carte mère, de la DDRAM, de l'alimentation, une assistance DELL peut être utile.

C'est surtout ce genre de soucis que je redoute. Ou la multiplication des pannes au bout d'un an, avec un changement de pièces à répétition, qui finit par coûter assez cher... Je n'ai pas trop envie d'avoir à changer mon portable chaque année ou tous les 2 ans. Avec la garantie, s'il y a changement, c'est à leur frais :-)

Posté il y a 7 années #
  12. Aurelien Sqfs

Membre passionné
    Nevers (58, France)

Donc concernant l'extension de garantie, tu peux oublier car aucun intérêt en informatique

Non Erreur... Que faite vous si la panne est matériel?
    (regarder il y a 2 ans, toutes une série de portable d'une certaine marque bien connu a eu des pb de carte mère au bout de 2 ans, et pas de prise en charge si pas de garantie. Et dans ces cas là, c'est portable--> Poubelle(remplacer une carte mère est aussi chère que d'acheter un nouveau portable).

Posté il y a 7 années #
  13. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour à tous,

Je veux juste vous remercier pour votre participation et vous faire un petit feed-back : j'ai reçu "mon" ASUS X73SD-TY139V (celui qui était dans le lien donné par Olivier) et je le trouve top :-)

Plus rapide que l'ancien, plus silencieux. J'ai pris une extension de garantie à 3 ans pour être tranquille.

Bonne journée,
    Nathalie

Posté il y a 7 années #
  14. Herve Llinarès

Membre habitué
    Campagne sur Aude (11, France)

J'arrive après le guerre mais si je peut me permettre c'est un très bon choix Nathalie.
    Pour avoir travailler dans certains centres avec des ASUS, j'ai su apprécier leurs fiabilité, surtout au niveau cartes mères.

je pense que tu ne seras pas déçu

Bonne journée à tous

Hervé

Formation en informatique dans l'Aude http://www.cyberdreamtrainer.com
    Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.