Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Autres activités en plus de l'activité principale (auto-entrepreneur)

Autres activités en plus de l'activité principale (auto-entrepreneur)

1. Jvil8

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur avec une activité de prestation de services, plus précisément comme activité la plus importante, l'exploitation de sites web (ventes d'espaces publicitaires, de services genre l'achat de petites annonces etc).

Je souhaiterais savoir s'il serait possible pour moi d'ajouter une autre activité : le référencement de sites Internet.

Et aussi, la je rentre dans le domaine de l'achat/ventes de marchandises. Je souhaiterais savoir s'il serait également possible d'ouvrir une boutique en ligne vendant des produits "palpables". J'ai vu une personne qui le fait mais je ne sais pas si cela est permis.

Posté il y a 6 mois #
  2. Romain Le gohlisse

Entrepreneur habitué

Bonsoir, cela t'est surement possible, mais je ne sais pas comment faire. D'une part tu créer des sites internet (comme moi), jusque-là pas de soucis c'est de la prestation de service. Ensuite tu souhaites vendre des produits palpables et là franchement je ne sais pas comment tu peux déclarer ça. Il faudrait que tu te renseignes à la chambre des métiers de ta ville.

merci de me tenir au courant si tu as des infos, car ça peut mettre utile

Cordialement.

Libredesign - Romain LE GOHLISSE - http://www.libredesign.fr/
    Réalisation de site internet - ecommerce - blog
    Posté il y a 6 mois #
  3. MikeR

Entrepreneur passionné

Bonsoir,
    le référencement, c'est aussi de la prestation de service.
    Vous pouvez aussi faire de la vente, il n'y a aucune interdiction, mais encore faut-il être sur que le statut d'autoentrepreneur vous convienne (les achats et frais ne sont pas récupérables).
    Vous pourrez déclarer le CA dans chaque activité (services BNC et vente) et payer les charges s'y rapportant.
    Pour bénéficier du plafond ente à 80k euros, il faudra faire une modification d'activité, et déclarer l'activité vente comme principale.
    (voir le site l'autoentrepreneur.fr

Cordialement,
    MikeR

Posté il y a 6 mois #
  4. Jvil8

Entrepreneur coutumier

Merci pour vos réponses.

@Romain : Si j'ai des infos, je te les ferais parvenir.

@MikeR : C'est bon, je pense qu'il me conviendra si je me limite à ca. Mais j'aimerais bien (pas maintenant) créer ma boutique en ligne. Faudra que je me renseigne si c'est possible. Ou peut être je changerai de statut juridique. De toute manière je ne suis pas encore à la. La boutique en ligne ce n'est vraiment pas pour tout de suite. Bref, merci.

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.