Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son site internet, son blog ou sa boutique en ligne » Automatiser son entreprise en ligne

Automatiser son entreprise en ligne

• Lancé il y a 6 mois par Kelvin Guezou
  • Thèmes : automatisation, site internet, business, référencement, formulaire, mailing list
  • Dernière réponse par Christian

• »
  1. Kelvin Guezou

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Un site internet a pour objectif de vous rendre visible sur le monde de la toile. Dans un premier temps, cela peut paraître complexe et demander beaucoup de temps. Mais la vrai question est plutôt :

Quels sont les outils à utiliser pour un site internet simple, automatisé et qui vous ramène des clients ?

Quel système utiliser : Wordpress !! Mais une fois son site Wordpress installer, passons aux choses sérieuses :

Pour un site internet qui aide votre entreprise, il y a 3 notions simples à comprendre :

Qu'est-ce que le référencement ?

Un site internet fonctionne comme une boutique physique. Son emplacement est primordial. Si une boutique est mal positionnée, celle-ci est vouée à l'échec, car les clients ne la trouveront pas. Dans le monde du web, c'est là même chose et nous appelons cela le référencement.

Le référencement consiste à répondre à un certain nombre de règles dans le but d'être positioné en haut des résultats des moteurs de recherches (dont le plus important est Google).

Dans la pratique, si vous avez un site WordPress. La meilleur manière d'avoir un site référencé est d'utiliser l'extension YoastSEO. Celui-ci vous donne la liste des critères afin de créer un site de qualité et bien référencé. Pour plus d'information, vous pouvez lire mon article sur le référencement
    Maintenant que vous savez comment créer du contenu de qualité, voyons...

Comment fidéliser vos prospects ?

Lorsque des personnes commencent à venir sur votre site internet, il est important de capter leur attention et d'obtenir leur contact. Cela vous permet de revenir vers eux pour leur apporter de la valeur et à partir d'un certain moment, de proposer vos produits.

Dans le monde du web, il est d'usage de donner avant de recevoir. Si vous êtes en mesure de proposer des produits (dé-matérialisés de préférence) à vos visiteurs en échange de leur information, vous pourrez créer une relation. Il ne vous restera plus qu'à leur envoyer des emails de manière automatique avec un second outil, afin de leur apporter toujours plus de valeur.

Dans la pratique, si vous avez un site WordPress. Il vous faut mettre en place un formulaire d'inscription à une mailing-list. Le plugin que je recommande est ThriveLeads et l'outil ActiveCampaign. Je vous explique tout cela en détail dans mon article et je vous accompagne pas à pas dans l'installation de ces 2 logiciels extrêmement puissants.

Mettez en place un système de vente partiellement ou complètement automatisé
    Une fois que vos prospects ont montré un intérêt pour vos produits, il ne vous restera plus qu'à mettre en place les outils vous permettant de délivrer votre valeur.

Si vous vendez des livres numériques, il vous faudra installer un système de paiement avec envoie du livre automatique.
    Si vous êtes praticien, vous pourrez mettre en place un système de réservation automatique avec paiement en amont.
    Si vous êtes vendeur, vous pourrez mettre en place un système de vente en ligne (e-commerce)
    etc.
    Dans la pratique, il existe des outils pour 99% des besoins et mon activité consiste à vous accompagner dans leur mise en place :)

Sur internet, laissez libre cours à votre imagination pour créer une entreprise qui vous apporte de la valeur de manière automatique.
    Et dans ce but, un bon site internet vous simplifie la vie et vous fait gagner du temps (et de l'argent)

J'espère que ces premières précisions pour aiderons, je vous dis à très vite,
    Kelvin

💻 Expert en automatisation
    Gagnez du temps, de l'argent et simplifiez votre quotidien.
    Posté il y a 6 mois #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Kelvin,

Cela fait plaisir de vous revoir par ici :-)

La meilleur manière d'avoir un site référencé est d'utiliser l'extension YoastSEO.

C'est un bon début mais c'est quand même loin d'être suffisant, surtout sur des mot-clés très concurrencés.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 mois #
  3. Kelvin Guezou

Membre habitué
    France

Bonjour Nathalie,

Cela me fait plaisir aussi.

C'est un bon début mais c'est quand même loin d'être suffisant, surtout sur des mot-clés très concurrencés.

Merci beaucoup pour votre retour, je suis tout à fait d'accord. Cela représente pour être plus exact le meilleur outils pour l'écriture d'un article ou d'une page. Etant pour moi la priorité.

Car en effet, d'autres actions pourront être mises en place, mais celles-ci seront principalement dans de l'optimisation du site dans sa globalité (configuration, fichiers xml, etc.), mon post ayant pour objectif de rester synthétique pour les nouveaux arrivants dans le domaine du web. :)

Et vous Nathatlie ? Utilisez-vous des outils d'automatisation dans le cadre de ce forum ?

A très vite,
    Kelvin

Posté il y a 5 mois #
  4. Anonyme

Pas enregistré

Vous avez sans doute des compétences informatiques beaucoup plus importantes que les miennes. Cependant, je me pose quelques questions : est-ce que le positionnement et le référencement ne viennent-ils pas après la définition du profil des personnes que l'on souhaite faire venir sur notre site ? Avoir du trafic c'est bien, mais n'est-il pas plus intéressant d'avoir du trafic qualifié ? Du coup, le taux de conversion ne va-t-il pas être famélique ?

Posté il y a 5 mois #
  5. Kelvin Guezou

Membre habitué
    France

Bonjour AlfredV,

Merci, vos remarques sont très bonnes :

Est-ce que le positionnement et le référencement ne viennent-ils pas après la définition du profil des personnes que l'on souhaite faire venir sur notre site ?

Bien sûr, dans le cadre de la stratégie d'entreprise, un site internet (comme outil au sein de l'entreprise) doit répondre à un besoin déjà défini (quoi, pourquoi, à qui, quand, comment, etc.). Le référencement sera l'une des composantes de ce site, donc le référencement vient bien après la définition du client type.

Avoir du trafic c'est bien, mais n'est-il pas plus intéressant d'avoir du trafic qualifié ?

Exactement, il vaut mieux un trafic de 500 personnes qualifiées par jour que 3000 non qualifiées par jour.
    Une fois les personnes ciblées définies, c'est bien elles qu'il faut attirer avec les bons choix de mots clés, les bons produits, etc.
    Les outils d'optimisation et d'automatisation permettront alors d'étendre la présence d'un site avec moins d'effort tout en respectant les critères précédents (cibles, produits, mots clés, etc.).

Du coup, le taux de conversion ne va-t-il pas être famélique ?

Le taux de conversion étant l'indicateur de la qualité de la réponse qu'apporte un site face à une demande. Si le cible et le produit sont correctement ciblés, dans ce cas, le taux ne sera alors pas famélique.

De plus, la mise en place de test permettra d'accroître dans le temps ces taux. Il existe beaucoup d'outils capables de faire des tests A/B (proposer deux versions d'un même contenu pour savoir lequel est le meilleur), dans des mails, dans les page de vente, mais aussi dans les articles de blog. Pour résumer : plus de qualité, plus de valeur, meilleur.

J'ai trouvé vos retours très intéressants, ceux-ci m'ont permis de détailler mes propos.
    Merci à vous et à très vite,
    Kelvin

Posté il y a 5 mois #
  6. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que j'entends des bons taux de conversion sur Facebook plutôt que sur son site internet.
    Je parle de B to B.
    Idem sur Linkedin.
    Qu'en pensez-vous?
    Cordialement

Posté il y a 5 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.