Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Autoentreprise vente plantes fleuriste

Autoentreprise vente plantes fleuriste

Tags :

1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    j'ai bien parcouru votre forum sur l'ae et les fleuristes.
    Moi je me trouve dans la situation suivante:
    Un local commercial sur clichy 92110 (15min de rungis) et pas de loyer. volonté de vendre essentiellement des plantes. Mes charges fixes se résumeront donc à l'achat de plantes (tva 10% en 2014) , materiels de présentation (contenants/paquets/déco tva 20%), matèriel administratif (tpe/internet/maintenance site/assurance et consommation véhicule...) Le statut d'auto entrepreneur peut il etre une bonne opurtunité pour commencer mon activité ?
    n'ayant pas de loyer à payer et voulant travailler en solo au moins la première année et d'après mon étude de marché je ne devrais pas dépasser les 82200 euros de CA, récupérer la TVA en EI est ce dans mon cas interet ? et l'AE est il donc une bonne opportunité pour commencer ?
    merci beaucoup.
    Arnaud.

Note : Ce message vient de la page fleuriste.

Posté il y a 5 années #
  2. Claire Pluviaud
    Autoentreprise vente plantes fleuriste

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

Pour avoir une véritable réponse à la question il faut faire votre plan financier.
    Vous calculer vos impots sur le CA.
    puis vous additionner vos charges et voyer ce qu'il vous reste par mois.

Faite le meme exercice en prenant les règles d une société ou une EI et vous voyez ce qui est le plus avantageux.

Le passage de l un a l autre depend des charges mensuelles et du CA; la bascule est significative à quelques centaine d'(euros pret donc le mieux est de faire ce type de prévision pour avoir un choix le plus juste possible. Ca vous servira aussi pour votre gestion au quotidien afin de voir si vous êtes dans les prévisions ou non et de réajuster le cas échéant.

N'oublier pas le budget communication au départ toujours important pour se faire connaitre.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.