Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » autoentreprise et embauche ponctuelle: possible?????

autoentreprise et embauche ponctuelle: possible?????

1. nomi

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,

je suis auto entrepreneur en maçonnerie, j'aimerais pouvoir embaucher un manoeuvre de façon ponctuelle (3 semaines environ) pour un chantier puis je le faire et
    quelles possibilités puis je avoir:

-interim
    -cheque emploi service
    -CDD
    -autre...

merci!!

Posté il y a 1 année #
  2. François
    autoentreprise et embauche ponctuelle: possible?????

Serial Entrepreneur

Bonjour nomi,

je suis auto entrepreneur en maçonnerie, j'aimerais pouvoir embaucher un manoeuvre de façon ponctuelle (3 semaines environ) pour un chantier puis je le faire

Oui, vous pouvez le faire. D'ailleurs il n'y a pas besoin de structure d'entreprise pour embaucher quelqu'un. Un particulier peut aussi le faire.

Le problème se situe plus au niveau des frais que vous ne pouvez pas déduire de votre résultat en auto-entrepreneur. Vous allez donc payer un salaire, des cotisations salariales et patronales, PLUS vos propres cotisations (23%) sur le chiffre d'affaire procuré par ce salarié. Autant dire qu'il vaut mieux éviter ou envisager rapidement de changer de statut (EI au réel par exemple).

-interim
    -cheque emploi service
    -CDD
    -autre...

Vous ne pouvez pas utiliser le chèque emploi service en tant qu'entreprise. Je vous conseille de passer par une agence d'intérim si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement et que votre client est prêt à payer les surcoûts engendrés.

Quant au CDD, si vous n'avez pas de comptable et que vous n'avez jamais rédigé de contrat de travail, établi des fiches de paye et géré les relations avec les différentes caisses, il vaut mieux éviter.

Posté il y a 1 année #
  3. tom38

Entrepreneur passionné

salut

tu es de quel region nomi, je suis aussi en AE dans la maconnerie, je suis de l'isere.
    pour quel genre de travail as tu besoin de quelqu'un ?

Posté il y a 1 année #
  4. nomi

Entrepreneur en herbe

merci pour ta réponse François, c'est clair que c'est mieux de changer de statut à terme, de toute façon le Chiffre d'affaire est vraiment trop limité, enfin je débute pour l'instant (2eme chantier) et je voulais commencer "simple"

En maçonnerie de toute façon, on a souvent besoin d'etre deux, sinon on tourne le dos à pas mal de chantiers

je crois que je vais opter pour l'interim, enfin pour cette fois.
    bravo pour ce forum, trouver des réponses, même aupres des institutions n'est pas très aisé

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.