Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto-entreprise d'électricité : factures, CET

Auto-entreprise d'électricité : factures, CET

• Lancé il y a 10 mois par Hassan
  • Thèmes : électricité, autoentreprise, CET
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Hassan

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    J'ai ouvert mon autoentreprise en electricité en janvier 2010 activité electricité, jusqu'à présente je ne l'utilisé que de facon très ponctuelle car je travaillais principalement en tant que salarié.
    Je me posé une question quant à la facturation, etant donné que c'est dans la branche électrique le matériel a posé est spécifique :
    - puis-je l'intégrer à ma facture ?
    - Si non, dois-je ouvrir une deuxieme structure correspondant à de la vente de matériel electrique et facturer ma prestation de service à part ? et si oui devrais-je payer 2 fois la CET ??
    Merci d'avance,
    Tchittcha

Note : Ce message vient de la page autoentreprise.

Posté il y a 10 mois #
  2. François
    Auto-entreprise d'électricité : factures, CET

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Hassan,

- puis-je l'intégrer à ma facture ?

Il faut l'intégrer à votre facture. Prévoyez une marge pour gagner de l'argent dessus ou bien faites acheter les produits par vos clients.

Ce chiffre rentrera dans votre CA de vente. En AE vous reverserez 13,1% de cotisations et impôts sur ce CA.

Si non, dois-je ouvrir une deuxieme structure correspondant à de la vente de matériel electrique et facturer ma prestation de service à part ? et si oui devrais-je payer 2 fois la CET ??

Vous n'avez absolument pas besoin d'ouvrir une seconde structure. Au moment de votre déclaration de chiffre d'affaires vous ventilerez le CA correspondant dans les bonnes cases (il y a une case pour la vente de marchandises, une case pour la prestation de service).

Avez-vous pensé également à prendre une assurance pour vos travaux ?

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.