Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto-entrepreneur livraison repas à domicile : hygiène, et site internet

Auto-entrepreneur livraison repas à domicile : hygiène, et site internet

• Lancé il y a 8 années par isa78
  • Thèmes : site web, hygiene, livraison repas, repas à domicile, auto-entrepreneur, hygiène
  • Dernière réponse par Laura54700

• »
  1. isa78

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis en phase de projet et d'étude pour me lancer dans la livraison de repas à domicile ou sur le lieu de travail ; j'ai déja pas mas mal surfer sur internet pour prendre des renseignements ,
    mais j'ai du mal à y voir clair pour certains points :

Les règles d'hygiène : que doit on faire, doit on faire certifier sa cuisine par les services de controles veterinaire ?

site internet : j'ai vu un message dans le forum de devis et maquette possible mais quel est la fourchette de prix pour un site simple ( menus affichés et formulaire de commande pas de paiement en ligne) doit on se déclarer à la cnil, quand on prend un prestataire a-t-on tous loisirs de modifier les données ?

Merci à tous

Posté il y a 8 années #
  2. Gautier Girard
    Auto-entrepreneur livraison repas à domicile : hygiène, et site internet

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Isa,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.
    C'est très sympa ce concept de livraison de repas à domicile et au travail.

A ce propos, je pense que la discussion suivante : cuisiner de son domicile peut vous intéresser. Il y a plein d'infos dedans...

Concernant l'hygiène: effectivement, d'après l'expérience que l'on a des membres qui cuisinent aussi à domicile, le mieux est de vous rapprocher de la DSV près de chez vous (direction des services vétérinaires de votre département); pour leur soumettre les plans de votre cuisine et voir ce qu'ils en disent. Ils vous demanderont certainement des aménagements ou d'investir dans des matériels spécifiques.

N'hésitez pas à ce propos à nous tenir au courant de vos démarches concernant l'hygiène.

Concernant le site internet : il y a tous les prix, vraiment. Chez certains prestataires vous ne pouvez pas modifier les données vous même. Chez d'autres, oui, et donc, sans surcoût. Il vaut mieux déclarer le site à la CNIL.

Je pense que vous pourriez contacter Patricia de ma part. Elle a créé le service www.Kisqo.fr qui pourrait vous aider. Patricia est membre de ce forum (voir son profil). Je précise ne pas avoir testé ses services mais je pense qu'ils pourraient vous convenir.

A vous lire pour vos nouvelles et vos impressions suite à ma réponse,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #
  3. isa78

Membre coutumier

Bonjour Gautier,

Merci de vos conseils, j'avais effectivement déjà jeté un oeil sur les discussions cuisiner de son domicile qui m'ont appris pas mal de choses, ce que je regrette c'est que les internautes ne donnent pas forcément de retours de leurs experiences cela faciliterait les choses je pense ; Pour ce qui est du site internet je ne manquerai pas de contacter patricia car en effet il ya beaucoup trop d'offres et on ne sait pas quoi choisir, peut être pourra-t-elle me conseiller.
    J'ai fini mon étude de marché qui s'avère encourageante donc je me lance, je vous tiens au courant de l'évolution
    Merci à tous
    isa

Posté il y a 8 années #
  4. zenia

Nouveau Membre

bonjour,
    je viens juste de découvrir ce forum et j'avoue que c'est très intéressant!j'aurais besoin de conseils pour monter une entreprise de restauration à domicile!une idée qui me tient à coeur et que je voudrais bien mettre sur pied.
    vos conseils et propositions seront les bienvenuent!

zenia

zenia,
    merci!
    Posté il y a 5 années #
  5. Guy

Nouveau Membre
    Aix les Bains (73, France)

Bonjour à tous

Une question et une infos,artisant menuisier à la retraite, pour arrondires mes fins de mois, ayant une retraite insufisante j'ai créé une auto-entreprise,actuellement, je fait de la prestation de service, pour les mêmes boites que du temps ou j'etais artisant,le problème et que je voudrais passer à autre chose et me mettre aux service des particuliers cela me permetrais de mieux gerer cette activité et d'être vraiment indépendant, j'ai essayer les prospectus dans les boîtes aux lettres,un an passer et toujours rien,il y à t'il une solution plus commode qui me donnerais un resultat satisfaisant.

Merci d'avance pour ceux ou celle qui pourraient m'aider

Posté il y a 4 années #
  6. Laura54700

Nouveau Membre

Bien le bonjour,
    Je suis nouvelle ici et j'ai quelques questions. Cela fait un mois que je réfléchis longuement sur un projet de restauration rapide à mon domicile avec système de livraison. Je suis située dans une petite ville où cette activité n'est pas proposée. Je suis localisée entre quelques écoles, quelques chantiers etc... Ayant un budget assez moyen pour l'instant, je voudrais au départ proposer uniquement du froid. Ce qui tombe parfaitement bien avec l'arrivée de l'été bientôt. ( Je dis bien bien au départ car je compte opter pour du chaud une fois le budjet correct ). Du moins, c'est ce que j'envisage.
    C'est pourquoi j'aurais voulu connaître les mesures d'hygiène. Je surf chaque jour, sans obtenir la moindre réponses à mes questions.
    C'est simple, mis à part un simple couteau pour couper mon pain ou certains ingrédient, je ne devrais utiliser aucun outil autre que celui-ci.
    Est-ce suffisant si ma cuisine est propre, bien agencée et si mes réfrigérateurs respectent bien les températures imposées pour chaque produit ? Si je porte un tablier, que je me munis d'une paire de gants et que je dispose d'une table carrelée pour les préparations ?

Je suis hyper perdue.

Je vous remercie grandement si vous avez possibilité de m'éclairer légèrement avant de prendre contact avec la CCI.

Posté il y a 3 années #
  7. Laura54700

Nouveau Membre

Je tiens à préciser que je disposerais également de thermomètres pour les réfrigérateurs.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.