Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Autoentrepreneur et étudiant à l'étranger ?

Autoentrepreneur et étudiant à l'étranger ?

1. Reese

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement Auto entrepreneur où mon entreprise est domiciliée en France où je facture des boîtes Française. Mon activité est le consulting et jusqu'à présent je payais mes cotisations à l'Urssaf associé à ma domiciliation.

Or je suis actuellement en étude à l'étranger pendant 1 an aux USA. Puis-je continuer mon activité d'auto-entrepreneur en télétravail depuis les USA sans problème ?

Je vous remercie d'avance. Tous liens vers de la documentation me seront utiles.

Je me doute bien que les questions que je pose là sont plus juridiques que liées à entrepreneuriat pur mais je vous remercie d'avance pour votre aide.

Reese

Posté il y a 1 année #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Vos clients seront toujours en France?
    Et vous revenez ensuite en France?

Est ce que vous pouvez garder cette adresse postale comme adresse de correspondance?

cdt

Posté il y a 1 année #
  3. Reese

Nouveau Membre

Mes clients seront toujours en France, et les factures arrivent sur mon compte professionnel en France.

Je compte bien revenir en France, car si je reste après mon visa, je serais dans une situation totalement différente : visa de travail & expatriation.

L'adresse de correspondance restera celle de la France pendant tout le temps de mes études.

Posté il y a 1 année #
  4. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi vous pourriez avoir des problèmes.

En France. Non...

Aux USA, j'en doute. Comment pourraient ils le savoir.
    Vos clients sont en France.
    Les paiements ne passent pas par les USA
    Et vous pouvez travailler si vous voyager et vous êtes immatriculé en France comme AE

Posté il y a 1 année #
  5. Reese

Nouveau Membre

Merci beaucoup de votre réponse Christian.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.