N'oubliez pas non plus votre couverture sociale, votre mutuelle, la possibilité de déduire un placement de type Madelin pour votre retraite, etc.
Bonjour,
Oui, c'est très important de penser à sa couverture sociale complémentaire, d'autant plus qu'en quittant le satut AE, vous avez des possibilités de faire prendre les cotisations par la SARL et de déduire.
Pour ma part, plutôt que de se focaliser d'entrée sur la retraite Madelin (il faudra bien y penser un jour surtout si les finances sont au beau fixe), je conseille de penser à son régime de prévoyance (indemnités journalières en cas d'arrêt de travail + rente d'invalidité payée jusqu'à la retraite + capitaux décès) également en Madelin. Plus la prise en charge des frais généraux de l'entreprise si vous avez une tuile de santé.
Tout comme la mutuelle, mais là, vous savez mieux de quoi il retourne.
Vous pourrez ainsi avoir les mêmes avantages que les salariés (ou que vos futurs salariés).
Sur tout celà, les AE doivent s'interroger aussi mais ils n'ont pas la faculté de déduire.
PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.