Bonjour,
Je vais démarrer en tant qu’indépendant dans l'immobilier.
Je viens d'ouvrir un dossier d'inscription en tant qu’autoentrepreneur et je dois maintenant m'inscrire au registre des agents commerciaux auprès du Greffe du tribunal de commerce.
Quelle adresse dois-je mentionner lors de mon enregistrement à ce registre et sur mes cartes de visite sachant que je vais travailler contractuellement avec une agence immobilière. Mon adresse personnelle que j'ai notifié sur mon enregistrement autoentrepreneur ou l'adresse de l'agence et dans ce cas n'est ce pas considéré comme un lien de subordination à cette même agence ?
Pouvez vous m'éclairer
Merci
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Autoentrepreneur et agent commercial en immobilier
Autoentrepreneur et agent commercial en immobilier
-
Posté il y a 11 mois #
-
-
Bonjour dimitri et bienvenue
Etant donné que vous avez déclaré votre domicile comme siège social en tant qu'auto entrepreneur, vous devrez mentionner la même adresse sur le registre des agents immobiliers.
Par contre sur vos cartes de visite, vous avez un peu plus de liberté, mais est ce vraiment judicieux de mettre l'adresse de l'agence? vous allez travailler exclusivement pour elle? dans ce cas prenez garde car vous pouvez tomber dans le cadre du salariat déguiséCordialement
Posté il y a 11 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise