salut
j'23 ans et je suis actuellement étudiant en licence de génétique et j'aimerai devenir autoentrepreneur mais une question persiste et a ce jour personne n'a était capable de me repondre.
je voulais savoir si en me declarant comme autoentrepreneur pour tester mon projet d'entreprise, si je perd mon statue d'étudiant et tous les services que je possede aujourd'hui pour mes etudes.( bourse d'enseignement, secu,apl...)
mon but premier est de finir mes etudes donc ces avantages me servent vraiment.
l'autoentrepreise serait un moyen de tester une idée qui me trotte dans la tette depuis quelques année.
j'espère que quelqu'un un ou un étudiant dans mon cas pourra m'aider car aujourd'hui je sèche totalement sur la question.
merci d'avance
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto-entrepreneur en étant étudiant : possible ?
Auto-entrepreneur en étant étudiant : possible ?
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour djfactory,
Vous êtes le bienvenu sur le forum.
On a effectivement des étudiants entrepreneurs sur ce forum.
A priori, sous réserve que vous restiez dans les critères de revenus des organismes, il n'y a pas de souci, je veux dire pas d'incompatibilité avec le statut étudiant et le statut auto-entrepreneur.
Mais je vous invite à confirmer. Avez-vous passé des coups de fil à la CAF, à la Sécu, etc pour avoir la confirmation ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
j'ai deja essayer de contacter ces institutions mais pour l'instant pas de reponse c'est pourquoi je me tourne vers les etudiants entrepreneur qui sontr deja passer par la.
Posté il y a 2 années # -
Bonjour Djfactory,
Je comprends tout à fait. C'est difficile pour moi de vous assurer quelque chose, cela me paraît logique que ce soit compatible sous réserve de revenus mais si c'est faux, je ne voudrais pas vous causer des ennuis.
Vous pouvez toujours envoyer un petit message à Michael, qui est étudiant. Il est très sympa, je pense qu'il vous répondra ?
Si vous pouviez nous donner le retour en réponse ce serait super sympa car cela aiderait beaucoup de personnes.
A vous lire,
Bonjour djfactory, bonjour Gautier,
Je n'avais pas de réponse à cette question focalisée sur le statut d'auto-entrepreneur, et puis finalement je me suis rappelé que cette problématique existe depuis toujours... Quand j'étais étudiant boursier il y a ... quelques années, je travaillais aussi de temps en temps mais ça n'a jamais rien changé tant que j'étais rattaché au foyer fiscal de mes parents (c'est là dessus que sont calculés les aides). Et visiblement, ça n'a pas changé. Voici une discussion récente sur le site de l'autoentrepreneur avec une réponse précise:
http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic3231.html?sid=b274d5d330560eacbdf7639c8d793e65Pour l'APL c'est ensuite une autre question (là même que pour tout le monde, étudiant ou non) puisque cette aide est basée sur vos propres revenus.
Cordialement
François
merci de vos reponses
j'ai deja reussit a savoir que je resterai a la secu etudiante tans que je serai etudiant c est deja un bon point.
pour les bourse j ai rendez vous vendredi et je ferai un resumé de mon rendez vousPosté il y a 2 années # -
Bonjour Djfactory, Bonjour François,
Qu'est-ce qu'a donné votre rendez-vous Djfactory ? Où en êtes vous de votre projet ?
A vous lire,
Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise