salut
j'23 ans et je suis actuellement étudiant en licence de génétique et j'aimerai devenir autoentrepreneur mais une question persiste et a ce jour personne n'a était capable de me repondre.
je voulais savoir si en me declarant comme autoentrepreneur pour tester mon projet d'entreprise, si je perd mon statue d'étudiant et tous les services que je possede aujourd'hui pour mes etudes.( bourse d'enseignement, secu,apl...)
mon but premier est de finir mes etudes donc ces avantages me servent vraiment.
l'autoentrepreise serait un moyen de tester une idée qui me trotte dans la tette depuis quelques année.
j'espère que quelqu'un un ou un étudiant dans mon cas pourra m'aider car aujourd'hui je sèche totalement sur la question.
merci d'avance
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto-entrepreneur en étant étudiant : possible ?
Auto-entrepreneur en étant étudiant : possible ?
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour djfactory,
Vous êtes le bienvenu sur le forum.
On a effectivement des étudiants entrepreneurs sur ce forum.
A priori, sous réserve que vous restiez dans les critères de revenus des organismes, il n'y a pas de souci, je veux dire pas d'incompatibilité avec le statut étudiant et le statut auto-entrepreneur.
Mais je vous invite à confirmer. Avez-vous passé des coups de fil à la CAF, à la Sécu, etc pour avoir la confirmation ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
j'ai deja essayer de contacter ces institutions mais pour l'instant pas de reponse c'est pourquoi je me tourne vers les etudiants entrepreneur qui sontr deja passer par la.
Posté il y a 2 années # -
Bonjour Djfactory,