Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Autoentrepreneur dans le e-commerce

Autoentrepreneur dans le e-commerce

• Lancé il y a 6 années par lisa97420
  • Thèmes : ecommerce, enfant, femme, chaussures, vetement, habillement, autoentrepreneur
  • Dernière réponse par lisa97420

• »
  1. lisa97420

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous

je suis nouvelle et je tiens à vous féliciter pour le travail effectué et pour le dynamisme du forum.

J'ai un projet de création de e-commerce pour vente d'habillements, chaussures et accessoires pour femmes, et peut etre habillements enfants.
    J'ai deja trouver quelques sites de grossiste proposant les produits qui m'interesse.
    Je suis en train de créer mon étude de marché, que je mettrais ici.

J'aimerais avoir des retours des autoentrepreneurs qui ont eu la meme idée de projet que moi, afin de savoir
    - ce qu'ils sont devenus,
    - si leur projet a bien réussi,
    - s'ils ont rencontrés des difficultés
    - si le projet n'a pas réussi, pour quelle raison

Si vous avez des conseils, des propositions, ils sont les bienvenus.
    Merci d'avance pour votre réponse.

Posté il y a 6 années #
  2. jardins-interieurs
    Autoentrepreneur dans le e-commerce

Membre sénior
    Autun (71, France)

Bonjour Lisa,
    Je ne pense pas pouvoir vous être d'une grande aide.
    J'ai le cas d'un commerçant ami qui a monté son site en parallèle de son commerce (chaussures hommes et femmes et vêtements hommes et femmes). Comme il se sert du stock de son commerce pour alimenter son site, il est donc plus cher sur le site qu'en magasin, je ne trouve pas ça génial.
    Les difficultés qu'il rencontre sont de deux ordres : La concurrence. Et bien sur, le fait qu'il soit plus cher sur le Net qu'en magasin joue en sa défaveur.
    - La gestion de sa boutique Web avec des descriptifs corrects, les tags qui lui posent énormément de problèmes - et les photos. Après s'être fait faire une boutique clé en main qui est tout à fait correcte, il a bien du mal à en assurer le suivi. S'il continue comme ça, il court à la catastrophe. D'autant plus qu'en février il va falloir qu'il travaille sur la saison prochaine et que son site soit entièrement réactualisé avec ses nouvelles collections - Or je crois qu'il n'a pas encore commencé ! ! !

Deuxième cas, c'est une amie commerçante qui veut se créer un site dédié exclusivement à l'enfance avec la totalité des produits qu'il faut pour une première naissance et les quelques années suivantes. Elle en est à son étude de marché et la conceptualisation de son projet. En l'occurrence c'est le stockage et la logistique qui représentent les éléments clé de son projet + bien sur un site à la hauteur :-)

Posté il y a 6 années #
  3. lisa97420

Nouveau Membre

merci pour votre réponse jardins-intérieurs, j'espère que d'autres me feront par de leur avis/ expériences.

Pour le site internet, j'ai la chance d'avoir un compagnon informaticien qui pourra me le faire et me former pour la suite (mise à jour...)

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.