Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto-entrepreneur à l'étranger (Allemagne) : possible ? Et impôts en France ou en Allemagne

Auto-entrepreneur à l'étranger (Allemagne) : possible ? Et impôts en France ou en Allemagne

• Lancé il y a 7 années par Flore
  • Thèmes : étranger, autoentrepreneur, impôts, Allemagne
  • Dernière réponse par Roufina Guenkova

• »
  1. Flore

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je suis traductrice et en statut auto-entrepreneur depuis 2 ans et demi. J'envisage de m'installer en Allemagne mais de revenir très souvent en France. Est-ce que je peux conserver mon statut d'AE, sachant qu'il m'est possible de conserver ma domiciliation en France ?
    Que dois-je faire pour les impôts : faire ma déclaration en France ou bien en Allemagne ?
    Merci beaucoup pour votre aide

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard
    Auto-entrepreneur à l'étranger (Allemagne) : possible ? Et impôts en France ou en Allemagne

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Si vous gardez une domiciliation en France alors oui, vous pouvez créer une AE.

Concernant les impôts, vous résiderez officiellement en Allemagne ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. Flore

Nouveau Membre

Je résiderais en Allemagne environ la moitié de l'année, maintenant je ne sais pas ce que vous entendez par officiellement. En fait pour moi il ne s'agit pas de créer une AE, je suis déjà autoentrepreneur depuis 2 ans et demi. La question que je me pose c'est si je peux conserver mon statut. Et si oui, où payer mes impôts, en France, en Allemagne ou bien dans les deux pays ?

Posté il y a 7 années #
  4. Anne-laure

Membre coutumier
    France

Je suis également intéressée par ce sujet. Je suis sur le point de monter mon AE en tant que photographe, et je devrais normalement être amenée à vivre en Angola d'ici 1 an.

Puis-je garder mon AE tout en été non-résidente ?
    Comment se passe la déclaration d'impôts professionnelle ? personnelle ?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté il y a 7 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

@Flore, votre situation me paraît assez complexe, je ne suis pas sûr de pouvoir m'avancer ainsi.
    Le mieux pour vous est d'appeler le centre des impôts des non résidents :

CDIdes non residents
    10, ruedu centre
    93160 noisy le grand
    tel 0157338300
    HTTP://www.impots.gouv.fr

@Anne-Laure, si vous gardez une adresse en France et si quelqu'un peut prendre votre courrier pour vous, oui c'est possible de procéder ainsi.

A vous lire,

Posté il y a 7 années #
  6. Anne-laure

Membre coutumier
    France

Merci Gautier pour vos réponses. Me voilà rassurer.

Posté il y a 7 années #
  7. Flore

Nouveau Membre

Merci du conseil Gautier.
    Cordialement,

Flore

Posté il y a 7 années #
  8. Roufina Guenkova

Nouveau Membre
    Lyon (69, France)

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Flore: je vais très bientôt montrer mon AE et souhaiterai m'installer vivre en Allemagne mais je vais revenir très souvent en France et voyager en Europe / Etats-Unis et Asie.
    Je peux aussi garder ma domiciliation d'AE en France car je souhaite revenir en France d'ici 1 an et demi - 2 ans.

Où vais-je devoir payer mes impôts?

Merci de votre aide!

Cordialement,
    Roufina

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.