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Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto-entreprise - secteur éducatif

Auto-entreprise - secteur éducatif

  • Lancé il y a 9 années par Alain
  • Thèmes : site éducatif, AE enseignant, mentions légales
  • Dernière réponse par N

  • »
  1. Alain

    Nouveau Membre
    Marseille (13, France)
    Messages: 2


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    Bonjour,

    J'ai besoin de vos conseils.

    Sur un site éducatif je souhaite proposer un CD-ROM (prix voisin de 10 euros) avec des leçons et des exercices sélectionnés et possibilité d'échanges élèves-professeur.

    Adresse du site : http://perso.wanadoo.fr/physique.chimie

    __________ J'ai créé une auto-entreprise avec n° Siret.

    Comment dois-je modifier mon site actuel pour pouvoir y proposer le CD-ROM ?

    La mention d'auto-entreprise est-elle obligatoire ?

    __________ Le site doit-il comporter des mentions légales comme 1) 2) et 3) ci-dessous :

    ___ 1) Le n° d'immatriculation :

    Est-ce l'identifiant SIREN 519 ... ... ?
    Est-ce l'identifiant SIRET 519 ... ... 00000 ?

    ___ 2) L'indication du code APE :

    477.............. ?

    ___ 3) etc (à préciser)

    Je suis enseignant retraité et ne souhaite pas cotiser pour une retraite.

    Mon chiffre d'affaire annuel ne dépassera probablement pas 1000 Euros.

    L'aspect comptable m'inquiète un peu. Pourtant il se limite à l'achat de petits matériels (CD vides, grvaur de CD) et à la rétibution des cours sur CD, etc.

    MERCI POUR VOS EVENTUELS CONSEILS

    Posté il y a 9 années #
  2. Alexandre Hollard
    Auto-entreprise - secteur éducatif

    Membre sénior
    Rueil Malmaison (92, France)
    Messages: 3,130


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    Je vous avait envoyé un MP à ce sujet ?

    Ex-Entrepreneur / PAO - Print, carte de visite, flyer etc...
    Posté il y a 9 années #
  3. François
    Auto-entreprise - secteur éducatif

    Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)
    Messages: 5,879


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    Comment dois-je modifier mon site actuel pour pouvoir y proposer le CD-ROM ?

    Ça il faut en parler aux spécialistes de l'e-commerce. Plusieurs solutions sont possibles en fonction du résultat à obtenir. Le mieux est de reposer votre question, et uniquement celle-ci à cet endroit du forum:
    http://www.gautier-girard.com/forum/forum/presentation-et-avis-sur-votre-site-web

    La mention d'auto-entreprise est-elle obligatoire ?

    Absolument pas. Ça ne regarde que l'administration et vous. Par contre il faut mettre en avant l'absence de TVA: "TVA non applicable, art 293B du CGI". Mais sur votre site je ne vois pas de tarif, vos cours sont gratuits ?...

    ___ 1) Le n° d'immatriculation :

    Est-ce l'identifiant SIREN 519 ... ... ?
    Est-ce l'identifiant SIRET 519 ... ... 00000 ?

    Le mieux est le numéro de SIRET, plus précis (il désigne à la fois l'entreprise et l'établissement concerné [il peut y en avoir plusieurs])

    ___ 2) L'indication du code APE :

    477.............. ?

    Oui, il faut mettre votre code APE ainsi que l'ensemble des mentions légales bien explicitées à cet endroit:
    http://www.nicolas-informatique.fr/mentions-legales.php
    Edit: la mention du code APE n'est pas obligatoire mais relève seulement de l'usage.

    Je suis enseignant retraité et ne souhaite pas cotiser pour une retraite.

    Depuis 1945 en France les retraites sont basées sur le principe de répartition, et non de capitalisation. En d'autres termes les actifs cotisent pour les inactifs. En auto-entrepreneur il n'est pas fait de distinction entre les salariés, les chômeurs, les étudiants, les retraités,... Le taux forfaitaire est unique pour tous et comprend la Sécu, les allocs, la CSG-CRDS, les retraites.

    L'aspect comptable m'inquiète un peu. Pourtant il se limite à l'achat de petits matériels (CD vides, grvaur de CD) et à la rétibution des cours sur CD, etc.

    La comptabilité est ultra simplifiée en auto-entrepreneur. Un cahier de recettes-dépenses pas plus compliqué que pour gérer un ménage. Par contre, je suppose que c'est l'organisation de votre activité qui vous fait défaut aujourd'hui, non ?

    Posté il y a 9 années #
  4. N

    Membre sénior
    France
    Messages: 5,217


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    Bonjour,

    @ François,ou quelqu'un d'autres qui sait
    On doit mettre le code APE sur le site internet. Le gars qui a fait le site et les mentions légales a juste mis le sien.
    Le mien n'apparait pas, je dois le mettre ou c'est juste pour les sites marchands.
    Merci,Natacha

    Posté il y a 9 années #
  5. N

    Membre sénior
    France
    Messages: 5,217


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    Bonjour,Je remonte le post pour le code APE s'il vous plait.
    Merci,Natacha

    Posté il y a 9 années #
  6. Nathalie Demarcq
    Auto-entreprise - secteur éducatif

    Membre sénior
    Villemoirieu (38, France)
    Messages: 1,846


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    Bonjour Nathacha,

    à mon avis, ce sont tes mentions qui doivent apparaitre puisque c'est ton site ;)

    ND Secrétariat,un autre regard sur le secrétariat
    http://www.ndsecretariat.fr
    Posté il y a 9 années #
  7. N

    Membre sénior
    France
    Messages: 5,217


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    Bonjour Nathalie,

    OK, je vais dire au gars du site qu'il rajoute mon code APE.
    Merci, bonne journée
    Natacha

    Posté il y a 9 années #
  8. François
    Auto-entreprise - secteur éducatif

    Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)
    Messages: 5,879


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    Natacha, en fait je suis allé un peu vite dans mes réponses à Alain. L'indication du code APE n'est absolument pas obligatoire. C'est simplement un usage.

    Cordialement

    Posté il y a 9 années #
  9. N

    Membre sénior
    France
    Messages: 5,217


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    Bonjour François,
    Merci de ta réponse.

    Cordialement

    Posté il y a 9 années #

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