Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto entreprise, que dois je faire ?

Auto entreprise, que dois je faire ?

1. Tony

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous et à toutes,

voilà, j'aimerai ouvrir une auto entreprise, mais je ne sais pas quoi faire, et surtout dans quel ordre, ce que ça implique, j'ai 21 ans et j'ai plein d'incertitude, quelqu'un pour répondre à mes questions et me rassurer dans ma prise de risque ?

Posté il y a 6 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

vous devez commencer par faire un buisness plan ( ce que vous prposer , la concurrence , les regles si vous etes dans une activité réglementé , la clientele potentiel)
    ceci vous rassurera quand a vos chances de réussite et vous permettra de prévoir vos rentrées d'argent.
    ou bien vous insitera a améliorer ce que vous avez prévu ou changer de projet de base en fonction de ce que pensera la futur clientèle de ce que vous proposer

voila les 1 er conseils

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Marc

Membre passionné
    France

bonjour à tous et à toutes,

voilà, j'aimerai ouvrir une auto entreprise, mais je ne sais pas quoi faire, et surtout dans quel ordre, ce que ça implique, j'ai 21 ans et j'ai plein d'incertitude, quelqu'un pour répondre à mes questions et me rassurer dans ma prise de risque ?

Bonjour Tony,

Si déjà d'entrée vous pensez que créer votre entreprise est une prise de risque, concrètement, vous n'êtes pas tout à fait prêt à devenir chef d'entreprise et que vous n'avez pas tout à fait pesé les avantages et inconvénients.

Créer une entreprise implique un état d'esprit de battant, pour moi, l'état d'esprit d'un futur chef d'entreprise est un élément crucial vers la clé de la réussite.

Vous allez devoir vous investir à fond dans des prises de risques au quotidien, vous vendre en permanence, il faut donc avoir une confiance totale en vous pour réussir et ne pas partir sur le chemin de l'erreur.

Donnez un peu plus d'info sur votre projet, pour que les membres du forum puissent vous aidez.

Cordialement Marc.

Posté il y a 6 années #
  4. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour Tony,

Avis aux médiums... Vous voulez vous orientez vers quel domaine ? La culture du ver à soie en Sibérie, la fabrication de glaçons dans le désert de Gobi ?

Je rejoins Marc; la liberté comporte un risque. Vous optez pour l'AE qui offre un certain nombre de parachutes, non..?

Pour ouvrir une cabane, quelle qu'elle soit, il faut être méthodique, ce qu'explique en substance Claire et avoir un état d'esprits particulier. Se cultiver à mort, travailler encore pour avoir deux coups d'avance. Calculer ses risques et être près à les prendre.
    Plutôt que de longs discours, mon expérience de départ: 4 mois d'étude de marché (en sus de mon boulot de salarié le soir) → très peu. Une belle connaissance du métier, une implantation choisie pour mon secteur d'activité & avec des tarifs prestas étudiées & comprises. Aucuns financements. 1er CA: 86€...

Le but du jeu est de faire ce qu'on aime. Ca demande un investissement, des sacrifices. Je ne suis pas sur que vous les ayez fait ?!

Donc, expliquez nous votre projet, vos avancements, votre travail, votre zone géo et de là vos doutes.

Bernard

Posté il y a 6 années #
  5. Philippe Grandfond

Membre habitué
    Suresnes (92, France)

Bonjour, il faut commencer par identifier l'activité de votre projet d'entreprise.

Une auto-entreprise c'est juste un régime social s'appliquant sur un statut juridique (entreprise individuelle) pour pouvoir exercer une activité, encore faut-il savoir si le régime est adapté à cette dernière, c'est donc par le début qu'il faut commencer, pour savoir ce que vous voulez en faire, il faut d'abord définir votre future activité.

Cordialement,

Philippe

Posté il y a 6 années #
  6. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

Oui effectivement Philippe a raison il fatu savoir ce que vous voulez faire. C'est un préambule indispensable et effectivement il faut décrire (à l'ecrit, je le conseille vivement) votre activité : ce que vous allez faire , avec quel moyen , une journée type ....
    c'est un préambule indispensable, je ne l'ai pas remis dans la suite de petit conseil que j'ai donné mais je pense que vous avez deja réalisé ce point. (En général c'est jsute apres que ca coince)

bonne journée

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.