Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » auto entreprise pour pâtisserie à domicile

auto entreprise pour pâtisserie à domicile

• Lancé il y a 1 année par Adrien Belhache
  • Thèmes : auto-entreprise, patisserie, création, CRP, auto entreprise crp
  • Dernière réponse par Adrien Belhache
  • » » » » » »
  1. Adrien Belhache

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous

Voila je m'apelle Adrien et je suis en phase de réflexion pour la création d'une auto entreprise. Mon projet c'est de donner des cours de pâtisseries à domicile. Mon but c'est que les personnes aient envie d'apprendre d'autre recettes, sachant que je veux mettre un point d'honneur à ce que les personnes puissent refaire ce qu'elles ont fait durant les cours.

Je me pose aussi des questions techniques. Je suis actuellement en CRP et je ne sais pas du tout si je vais pouvoir continuer à toucher mes allocations ( tout ou partie ).

Et il y a surement des questions auxquels je n'ai pas pensé.

adrien

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène
    auto entreprise pour pâtisserie à domicile

Serial Entrepreneur

Bonsoir Adrien

Soyez le bienvenu sur le forum.
    le fait de s'installer en Auto entreprise est compatible avec le statut de demandeur d'emploi, mais d'après ce que j'ai appris, il fait perdre le bénéfice du CRP, car on vous repasse en ARE...Donc vous touchez moins d'allocations.

Le CRP n'est pas vraiment prévu pour la réinsertion en tant que créateur d'entreprise. Il soutient surtout la recherche d'emploi. Les textes sont assez flous en ce qui concerne le maintien des allocation spécifiques de reclassement dans le cadre d'une création d'auto entreprise... Peut être est ce préférable d'attendre la fin de votre CRP, dans tous les cas, votre conseiller Pole Emploi vous renseignera.

Tenez nous au courant, car c'est un sujet qui risque de revenir sur le forum
    Cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. Adrien Belhache

Entrepreneur en herbe

Merci de votre réponse et des que j'aurais des infos du pole emploi je les donnerai sur ce forum tres intéressant.

adrien

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.