Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto-entreprise parfums&cosmétiques

Auto-entreprise parfums&cosmétiques

• Lancé il y a 6 années par Benedicte
  • Thèmes : VDI, parfums, cosmétiques, auto-entreprise
  • Dernière réponse par Evelyne Labbé

• »
  1. Benedicte

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je me présente, Bénédicte, habitant à côté de Strasbourg et travaillant depuis 4 ans dans une assurance en tant qu'assistante commerciale.
    Ayant une envie d'indépendance, j'ai donc décidé de me lancer dans la vente de parfums&cosmétiques en tant que VDI et, étant donné que cela fonctionne bien et que l'entreprise me le permet, je souhaite passer au statut d'auto-entrepreneur (courant septembre).
    Je ne sais pas si quelqu'un ici a effectué ce même parcours ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Posté il y a 6 années #
  2. Evelyne Labbé

Membre habitué
    Rennes (35, France)

Bonsoir Benedicte,

Je n'ai malheureusement pas assez de recul pour te donner beaucoup d'infos, mais je viens de franchir le cap depuis le 1er juillet après 3 ans de VDI

Posté il y a 6 années #
  3. Benedicte

Nouveau Membre
    France

Merci Evelyne.
    Je suis entrain de regarder les avantages et les inconvénients pour chacun des 2 statuts.
    La seule chose c'est qu'avec le statut de VDI je n'ai pas trop le droit de faire de pub par internet (notamment avoir un site vitrine) et moi je mise beaucoup là-dessus alors vu que ça a l'air de bien marcher je pense me lancer en auto-entrepreneur.

Posté il y a 6 années #
  4. Evelyne Labbé

Membre habitué
    Rennes (35, France)

tout dépend des sociétés, avec les miennes, j'avais un site perso, le seul ennui c'est qu'en principe il était interdit de vendre lors de diverses manifestations ( marchés artisanaux, noël...)
    Sinon bien sur le statut vdi est plus avantageux,mais limité pour pouvoir évoluer rapidement.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.