Merci pour ta réponse.
Pour ma part je fais comme toi, sauf que je suis a 50€uros.
La moyenne du marché est a 60 voir bien plus !
Alors ne le prend pas comme une attaque ce que je vais te dire, essayons si tu veux bien d'echanger de facon constructive sur le prix de la prestation.
Tu te déplace a 20km, moi aussi, tu as donc 20 minutes de voiture allé , autant retour. Ajoutons a cela , je pense legitimement, 10 minutes allé et retour en comptant le fait qu'il faut que toi tu te prepares pour partir, les emboueillages aux heures de pointes, le temps de trouver l'adresse , le temps de trouver de quoi se garer et de se rendre sur place.
Donc tu as 1 heure de déplacement, moi aussi.
Tu intervient 1h30
2h30 d'intervention donc pour 35 euros.
Enlevons en arrondissant 20% de taxe il te reste 28 euros.
Ce qui te fait 11.5 euros de l'heure, soit a peine plus d'un smic
Pour cette intervention ,
Je n'ai pas compté l'essence,
je n'ai pas compté l'usure de la voiture,
je n'ai pas compté les parkings payants
frais de fonctionnement généraux que je n'ai pas compté non plus les :
Le prix de la publicité,
le temps que tu as pris pour la faire (personnellement je passe des journées entieres sur mes flyers ces temps ci),
les frais de téléphone et autres frais que j'oublie
N'oublions pas aussi, lorsqu'on fixe nos tarifs, que si l'on veut prétendre a 5 semaines de """"congés payés"""" , ce qui correspond a 10% de l'année, il faut faire un chiffre chaque mois de 10% supérieur a notre prétention de salaire...
Exemple : je souhaite gagner 1500 par mois, si je veux des congés il me faut rentrer 1650 pour combler les 5 semaines que je prend ...
Que penses tu de tout cela ? y avais tu pensé ?
J'y ai longuement réfléchi, je me demandais toujours pourquoi les boites informatiques tournent a 60-100 euros l'intervention, maintenant je comprend mieux.
Autre chose, avec un tel tarif, il t'est je pense impossible de faire une ristourne a tes clients ... non ? de faire des campagnes de promotions ou autre tarif fidelité ? Par exemple moi je propose 20% sur la premiere intervention, 20 % pour les formations aux + de 60ans, je fais les sites internet a -30% pour les assoss...
Perso pour rentrer dans mes frais il me faut etre a 40 euros avec 5 km maxi de déplacement.... apres j'applique 15 euros de frais de déplacement , mais je suis carrément perdant dans ce cas la ! :)
A toi si tu veux bien ... peut etre je t'ai fais flippé, peut etre tu me trouves con, j'ai aussi peut etre tort sur mes raisonnements ???
Que penses tu de tout cela ?