Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto entreprise et recrutement VDI

Auto entreprise et recrutement VDI

Tags :

1. Amelie

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens une nouvelle fois vers vous car vous êtes toujours de bon conseils.

Je suis auto entrepreneur depuis Décembre 2013 dans les cosmétiques bio et mon activité a été créée sur le thème des senteurs. J'ai essayé plusieurs méthodes de ventes depuis un an ( site e-commerce, brocante pro, amazon, vente à domicile, marchés et foires etc)

Ce qu'il en ressort est que les présentations que j'ai réalisée a domicile ont super bien marchées et que les clients recommandent en direct sur mon site e-commerce :)

J'avais donc besoin de vos conseils sur ce projet car j'aimerais développer ce point :

Je souhaite savoir s'il est possible de "recruter" des vendeurs et vendeuses pour faire de la vente a domicile. ( je ferais un petit kit de départ contre un chèque de caution par exemple).J'ai vu sur le site de la vente directe que c'est apparemment possible mais sans certitude. Savez vous les démarches a faire ? Comment il faut déclarer ( as ton des salariés) ? Ou trouver les contrats ? comment fixer les commissions ?

Merci pour votre aide.

Amélie
    auxsecretsdessenteurs@gmail.com

Posté il y a 5 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Amélie,

Etes-vous sûre que le statut d'AE soir réellement adapté pour ce que vous voulez faire ? En effet, vous ne pourrez pas déduire le montant des commissions versées.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 5 années #
  3. Amelie

Membre coutumier
    France

Bonjour Nathalie,

Merci pour votre réponse :)

Le problème est que je suis en cdi dans une entreprise a côté de cette activité qui ne me permets pas d'en vivre pour le moment. Donc pour cumuler je ne peux qu'être auto entrepreneur en attendant de me développer.
    Après c'est a moi de calculer correctement les marges je pense ... qu'en pensez-vous ?

Posté il y a 5 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

En fait, il faut sans doute creuser mais vu comme ça cela me semble chaud.

Vous allez acheter les produits pour composer les kits ==> vous ne pourrez pas déduire ces achats de votre CA.

Vous demandez un chèque de caution ==> si vous l'encaissez, il va rentrer dans votre CA (et donc être soumis aux cotisations sociales/impôts).

Si le VDI est mandataire de votre entreprise ==> vous lui versez des commissions que vous ne pouvez pas déduire de votre CA

Si le VDI est indépendant, qu'il vous achète les produits et qu'il se rémunère avec la marge de revente ==> pendant 1 an, il a une garantie de reprise du stock à 90 % de sa valeur d'achat (sauf qu'en AE, vous n'allez pas pouvoir déduire les frais liés à la reprise de stock).

Posté il y a 5 années #
  5. Amelie

Membre coutumier
    France

Oui je comprends merci pour les infos

Posté il y a 5 années #
  6. Amelie

Membre coutumier
    France

Savez-vous ou je peux trouver les modèles de contrats pour pouvoir regarder tout ca ?

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.