Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Auto entreprise et Licence 3 entrepreneur du spectacle

Auto entreprise et Licence 3 entrepreneur du spectacle

1. sarahm

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques lumières sur ma situation.
    Je suis actuellement déclarée comme auto entrepreneuse en création de bijoux fantaisie (activité principale).
    Très bientôt, je déménage sur toulouse et j'ai trouvé un emploi à temps plein comme chargée de programmation (CDD)

Je souhaiterais réaliser la démarche suivante : garder mon statut d'auto entrepreuse mais en activité secondaire de diffuseur de spectacle car je voudrais m'occuper d'une compagnie de théaâtre en plus de ma nouvelle activité en CDD.

Mon activité de créatrice de bijoux peut-elle continuer en activité secondaire, cumulée avec celle d'entrepreneur du spectacle?

Vers quel organisme dois-je me tourner pour régler ma situation?

Posté il y a 7 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Sarah,

Vous êtes la bienvenue sur le forum.

Ce que vous souhaitez faire, c'est avoir deux activités sur votre auto-entreprise, c'est bien cela ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  3. sarahm

Nouveau Membre

En effet, à l'heure actuelle je suis en CDD de 4 mois au sein d'une structure.
    Je viens également de faire passer mon activité de créatrice de bijoux en activité secondaire et je souhaiterais en même temps (mais je ne sais pas si c'est possible)
    Prendre une licence d'entrepreneur du spectacle avec mon auto entreprise ( et comme je suis en cdd dans un premier temps je souhaiterais donc que se soit une activité secondaire)

Pouvez-vous me renseigner?

Posté il y a 7 années #
  4. vincent75

Membre passionné
    France

Bonsoir,
    D'après mes informations, vous pouvez changer l'activité d'auto-entrepreneuse en tant que 'arts du spectacle vivant' (sur le formulaire en ligne de lautoentreprneur.fr) et en même temps travailler comme employée dans une entreprise.
    Moi-même ariste et pouvant organiser 6 spectacles par an, je souhaiterais savoir comment vous avez obtenu une licence de spectacle, car ça me semble assez compliqué lorsque je consulte la documentation sur la DRAC.
    Merci pour votre réponse, même en MP.
    Cordialement.

Posté il y a 7 années #
  5. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

C'est possible en effet Sarah.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.