Bonjour,
je vais très prochainement être licenciée éco et je vais pouvoir bénéficier de la CRP. Cependant, je veux dans la foulée créer mon auto entreprise (je pourrais bénéficier de l'ACCRE). Quelle est la meilleure solution ?
1) Accepter la CRP mais je ne sais comment elle "cohabite" avec le statut d'auto entrepreneur ?
2) Bénéficier du versement de la moitié de mes allocation ARE sous forme de capital ?
3) Demander le maintien partiel de mes allocations chômage (me paraît plus contraignant que le 2) ?
Merci de m'éclairer sur ces sujets ?
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto entreprise et CRP
Auto entreprise et CRP
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour Virginie,
Vous êtes la bienvenue sur le forum.
Je lis que vous allez partir avec une idée de projet en tête, c'est génial. Dans quel secteur souhaitez vous vous lancer ?
Concernant la CRP. Elle est prévue pour que vous fassiez le point sur votre situation professionnelle, vous former si besoin (dans le même ou d'autres secteurs), et/ou aussi vous accompagner plus personnellement dans votre démarche de recherche d'emploi.
Donc, si vous créez votre entreprise, vous avez plutôt intéret à ne pas l'accepter pour pouvoir vous concentrer sur votre création.
Petite précision toutefois: tant que votre conseiller Pôle Emploi ne vous a pas mis dans la case "En création d'entreprise", Pôle Emploi exige que vous recherchiez effectivement du travail. Vous devez donc être en mesure de pouvoir produire à tout moment des preuves que vous recherchez effectivement un emploi.
Le conseiller ne vous mettra pas de suite "En création", par contre je vous conseille de ne lui parler que de cela lorsque vous le voyez...
Pour ce qui est du versement de l'ARE en deux fois via capital ou mois par mois, c'est à vous de voir. Certains préfèrent avec un peu de sous de côté pour démarrer, d'autres avoir des revenus réguliers.
Mais dites moi, vous n'allez pas créer votre auto-entreprise dès le licenciement ? Tout est déjà prêt ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
J'ai eu un bug, je ré-ecris ma réponse en espérant ne pas faire doublon :
merci pour votre rapidité dans la réponse !
Quand vous évoquez : "Le conseiller ne vous mettra pas de suite "En création", par contre je vous conseille de ne lui parler que de cela lorsque vous le voyez..." qu'entendez-vous par là ou plutôt que sous-entendez-vous ?
Pour le versement de l'ARE par capital, je crois que vous n'avez pas à rendre de compte sur votre CA. C'est à dire que vous touchez la première partie au démarrage et l'autre 6 mois après, mais au bout de ce délai ni même avant on ne vous demande de remboursement de trop perçus. Alors que dans un mode mensuel on déduit des journées d'indemnisation en fonction des revenus que vous tirez de votre auto entreprise. A vérifier tout de même... La différence est aussi dans le fait qu'en cas de versement par capital vous n'êtes plus considéré comme demandeur d'emploi....
Sinon tout est presque prêt, j'ai réfléchi à mon projet depuis que je sens que mon entreprise connaît des difficultés. Mes en-têtes de facture et devis sont prêtes, un classeur excell pour ma compta...I'm ready !Posté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise