Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Auto entreprise et assedic : ACCRE ?

Auto entreprise et assedic : ACCRE ?

• Lancé il y a 11 années par Dominique
  • Thèmes : auto entreprise, ACCRE, statut auto-entrepreneur
  • Dernière réponse par Jean-marc Souchez

• »
  1. Dominique

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour.
    Je suis demandeur d’emploi ,depuis le 1 er novembre 2007. Peut on continuer à être à l’ASSEDIC et percevoir les indemnités, et démarrer une activité d’AUTO ENTREPRENEUR ?
    J'assure des vacations en formation, mais en ce qui concerne l'activité commerciale que je dois démarrer, je pensais percevoir l'interessement par le biais de ce nouveau statut.Merci.

Posté il y a 11 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Dominique!

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

Oui, vous pouvez créer votre auto-entreprise tout en percevant la moitié du reste de vos indemnités d'allocation de retour à l'emploi.

L'aide en question s'appelle : ACCRE.

Vous pouvez soit demander le versement de vos indemnités chaque mois, soit sous la forme d'un capital : la première moitié de ce qui vous est dû à la création, puis la seconde moitié 6 mois plus tard.

Une petite simulation donne ceci si vous optez pour le versement en capital :

(cela aide à faire le calcul avec vos chiffres)

Principe de l'ACCRE avec versement de capital : disons que vous percevez actuellement 40 euros par jour euros d'ARE (allocations chomage), qu'il vous reste 1 an de droits et que vous démarrez demain.

Cela vous fait :

40 euros x 365 jours / 2 = 7300 euros qui vous seront versés en deux fois, une fois à la création, une fois 6 mois plus tard.

Est-ce que cela répond à votre question ?

Dans quel secteur vous lancez-vous ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 11 années #
  3. Sandra

Membre coutumier

bonsoir
    moi je dois faire un dossier pour une demande d allocation specifique savez vous comment ca se passe,,,?
    je dois reprendre un travail fin mars debut avril puis je quand meme beneficier de cette allocation,,,,,,,,,,???
    MERCI
    KET

Posté il y a 11 années #
  4. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Sandra,

Tu as ouvert une discussion pour devenir coiffeuse à domicile:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/coiffeuse-a-domicile

Est-ce qu'on pourrait essayer d'y rester plutôt que de venir ici créer un nouveau sujet sur une ancienne discussion ?

Merci de ne pas me répondre. Je reprend la discussion là où on l'a commencé.

Cordialement

Posté il y a 11 années #
  5. Jean-marc Souchez

Membre coutumier
    BEAULIEU SOUS BRESSUIRE (79, France)

Bonjour,

Oui, vous pouvez percevoir vos indemnités ASSEDIC et créer en parallèle votre activité d'auto-entrepreneur.
    Chaque mois, comme vous le faites déjà, vous vous connectez sur le site des ASSEDIC pour faire votre déclaration mensuelle : vous devrez indiquer que vous avez travaillé et vous devrez déclarer votre chiffre d'affaire mensuel.
    Il est important de notifier que vous êtes toujours à la recherche d'un emploi : dans le cas où vous ne ferez pas de chiffre d'affaire, vous percevrez alors vos indemnités ASSEDIC.

Jmarc.
    www.logiciel-autoentrepreneur.fr

Posté il y a 11 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.