Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » auto entreprise et activité commerciale

auto entreprise et activité commerciale

1. Ha

Membre coutumier
    Strasbourg (67, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je reviens vers vous.

Je voulais creer mon AE pour aider à la vente de certaines AE ou autres petites structures.

Hors j'ai des problemes avec pole emploi (pour les aides) ainsi que pour mon statut (j'ai obligation de me declarer en tant qu'agent commercial).

le problème c'est que je voulais reprendre une activité salariée en même temps (ce que je pouvais faire en tant qu'AE, mais peut etre pas en tant qu AE et agent commercial.

Y'a t'il des experts pret à aider dans le 67 (car mis a part des séances de la cci, je vois rien d'autre pour le moment, mais peut etre que je ne sonne pas aux bonnes portes)car je ne veux pas faire de "betise".

merci

Posté il y a 9 années #
  2. Lisag

Membre sénior
    Compiègne (60, France)

Bonjour,
    J'ai repris votre première discussion de quelques semaines en arrière sur laquelle j'ai noté quelques observations.
    Et là par contre

(j'ai obligation de me declarer en tant qu'agent commercial).
    Je ne comprends pas.
    Vous n'allez pas faire signer de contrat. Il faut leur dire que vous êtes un "coach commercial". Il n'y a aucune raison de vous inscrire en tant qu'agent.

Allez chercher les textes exacts (il existe un syndicat professionnel des agents Co) et montrer le à votre conseiller de Pôle Emploi.
    Pour moi c'est une mauvaise utilisation de "terme" ou une mauvaise compréhension.

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 9 années #
  3. Ha

Membre coutumier
    Strasbourg (67, France)

oui en effet c'est ce que je pensais au début.

le fait de prospecter, même si c'est la société pour qui je travaillerai (en premier lieu un développeur de logiciel et de materiel), je facturerai cette société lorsque l'acte de vente sera passé entre elle et le cleint final (j'espère avoir été assez clair)

cependant, cette activité est celle d'agent commercial. Bien entendu, je peux m'enregistrer en tant qu'AE en mentionnant spécificté "agent co", + immatriculation au RSAC.

A priori, ca ne change rien, (seuil presation service 32000 e etc), cotisation 21.5+2% d'impot etc...sauf que j'ai un doute que je puisse bénéficier de tous les avantages :
    - paiement cotise + impot si CA
    - arret de l'AE si plus d'activité simplifié
    - et surtout cumul avec un emploi salarié (car au départ, le revenu sera insuffisant)

j'essaie de trouver des interlocuteurs mais c'est pas évident, si je pouvais etre simple AE ce serait plus simple, mais je prend tous les renseignements (y compris ceux qui contradiront ce que je viens d'écrire, ce qui pour tout vous dire m'arrangeraiT.

Posté il y a 9 années #
  4. Jean Pierre.

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour HA,

Je ne vois pas le probleme pour vous inscrire en tant qu'AE..
    Vous faites de la prestation de service (recherche de clients, prospection), il ne faut bien sur, pas avoir un seul client.

Pour l'inscription "Prestations se services pour les entreprises", sans plus de précisions.

Jean Pierre
    Création et Gestion
    Posté il y a 9 années #
  5. Ha

Membre coutumier
    Strasbourg (67, France)

bien je ne suis pas expert,

mais le probleme était que cet activité de prospection est défini comme celle d'agent commerciaux, et que normallement quelqu'un (a ce que j'ai compris) qui déclare cette activité a obligation de se déclarer comme agent co (pas la même imposition 21.5+2%), car c'est définit dans les activités auto entrepreneurs en bnc (enfin la j'ai décroché).

mais j'ai rencontré un agent co, et il n'était pas sur. de plus, il serait ptet plus necessaire de s'immatriculé.

en tout cas, ca change rien, c'est statut auto entrepreneur, et je vais me mettre en presat simple, ils ont cas accorder leur violon, car y'a une espèce de floue la dessous, chacun a sa version.

Posté il y a 9 années #
  6. Ha

Membre coutumier
    Strasbourg (67, France)

je fais profiter de mon experience sur ce forum.

j'ai rencontré des agents co, chef d'entreprises, eu contact avec le RSCA, cci, et même l'urssaf.

conclusion : personne n'est clair, résulat je dois m'inscrire sur leur site lautoentrepreneur, et apres ils décideront si oui ou non je dois m'immatriculer quelque part.... j'ai voulu aller jusqu'au bout pour voir jusqu'ou ca pouvait aller, et la j'ai vu, je préfère en rigoler

Posté il y a 9 années #
  7. Nathalie L.

Membre sénior
    Calenzana (20, France)

Bonjour,

D'après vos propos, vous allez faire de la téléprospection donc déclencher des RDV pour des entreprises : dans ce cas vous pouvez tout à fait vous inscrire comme prestataire de services aux entreprises comme vous l'a dit Jean Pierre.
    Est ce que c'est vous qui allez rencontrer ces prospects pour la signature d'un éventuel contrat?

Posté il y a 9 années #
  8. Ha

Membre coutumier
    Strasbourg (67, France)

merci pour votre réponse

je ne rencontrerai pas ces prospects pour la signature de contrat, ca se fera de la société au client directement

ps :j'ai toujours un probleme avec pole emploi, il me demande de travailler 61 jours de plus pour avoir le droit aux allocs (car je désire bénéficier de l'accre) donc je suis disponible en alsace pour un cdd (15 ans d'experience dans la vente) dont 8 dans le management, alors si vous voulez tester l'emploi d'un commercial, pour une mission dans le 67, c'est urgent

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.