Bonsoir chers forumeurs !
Je reviens parmi vous après une petite pause afin de récolter le plus de conseils possibles.
Je vous rappelle mon projet : créer une auto-entreprise pour, l'été, proposer une multitude de services aux plaisanciers du port de l'Ile de Groix. Après réflexion, j'ai décidé de faire tourner le commerce local, les viennoiseries ne seront pas surgelées mais des produits frais, produit localement, les boissons viendront du Carrefour Contact de l'île, le linge sera envoyé à nettoyer dans la laverie de l'île, le petit matériel de pêche sera acheté dans un commerce local également.
Qu'en pensez-vous ? J'ai pensé qu'il valait mieux faire ceci, d'abord par souci de qualité, mais ensuite pour être bien vu.
Dès les vacances de février, j'irai me renseigner auprès de ces différents commerces pour leur exposer mon projet, et voir si l'on peut ou non travailler ensemble.
Avez-vous une idée des tarifs que je pourrais proposer pour les livraisons et les divers services ? Cela reste bien entendu à voir après négociations avec les commerçants.
Voilà, je vous ai grossièrement présenté ce projet qui m'emballe vraiment. Je pense que je me fixerai des horaires, pour tout de même profiter de la plage une ou deux heures l'après-midi.
J'attends vos avis, toute remarque est bonne à prendre.
Bien cordialement,
Quentin
P.S. : Je réfléchis également à un nom.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise